Ligue 1 & 2

CRB : Lakroum : «Le groupe répond bien à la charge de travail imposée»

«Notre objectif est de réaliser une meilleure saison et pourquoi pas gagner un titre»

Auteur : Islam Tazibt mardi 19 juillet 2016 22:00

Approché hier, après la séance matinale, le nouvel attaquant belouizdadi nous parle dans cet entretien du travail effectué lors de ces premiers jours de stage, de la concurrence ainsi que des objectifs du club.

 

Comment se déroulent ces premières séances de votre stage d’inter-saison ?
Dans de très bonnes conditions ici à Tlemcen. On a travaillé pendant quelques jours à Alger afin d’atteindre une certaine forme physique qui nous permettra d’aborder ce stage, essentiellement basé sur le volet physique, dans de bonnes dispositions. Donc, je peux vous dire que les premières séances de ce stage se déroulent parfaitement bien. Le groupe travaille sérieusement pour être prêt le jour de la reprise de la compétition.
Justement, les joueurs semblent dans une bonne forme physique, ce qui leur permet de suivre le rythme imposé par le staff technique sans beaucoup de difficultés...
Comme je vous l’ai dit, depuis la reprise des entraînements, on a effectué plusieurs séances à Alger qui nous ont été très bénéfiques sur le plan physique. Les joueurs se comportent bien et c’est de bonne augure pour la suite. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là, bien au contraire, on sait pertinemment que le sérieux et le travail acharné finira par payer.
Quelle est l’ambiance au sein du groupe durant ces premiers jours de stage ?
Bon enfant, depuis la reprise des entraînements. Et elle est devenue excellente depuis l’entame du stage. Les joueurs se retrouvent matin et soir pour travailler et passer de bons moments ensembles. Nous vivons comme une vraie famille et c’est là que se crée une de nos force pour cette saison, à savoir l’esprit de groupe.
Comment se passe votre intégration au sein de l’équipe ?
Bien, et ce, dès le premier jour. Tout le monde est sympa, me soutient et m’aide. Je me sens presque comme chez moi. Les anciens font tout leur possible pour aider les nouveaux à s’intégrer. D’ailleurs, je ne vous cache pas que je ne me sens plus comme un nouveau joueur du Chabab, j’ai l’impression d’avoir fait partie de ce groupe pour plusieurs saisons déjà.
Parlons de votre coach. Comment ça se passe avec Fouad Bouali ?
Tout se passe parfaitement bien que ce soit avec Fouad Bouali ou son staff technique. Le courant passe très bien entre les membres du staff et les joueurs. Nous avons tous compris ce qu’attendent de nous nos responsables techniques : du sérieux et de la discipline. Chacun accomplit son travail comme il se doit pour, d’abord, atteindre les objectifs de ce stage.
Après ce premier stage de Tlemcen, l’équipe s’envolera vers le Maroc pour effectuer son deuxième stage qui sera ponctué de plusieurs rencontres amicales, l’occasion pour vous de taper dans l’oeil de votre coach...
Chaque phase de la préparation a son importance, et la réussite du stage d’Ifrane dépendra essentiellement de celle de Tlemcen. Donc, je dois d’abord rester concentré sur mon travail actuel avant de penser à celui qui m’attend au Maroc.  
Certes, beaucoup de choses se joueront lors du dernier stage, notamment les places dans le onze titulaire. Mais bon, chaque chose en son temps.
Comment trouvez-vous la concurrence avec Bougueroua, Aoudou et les autres attaquants ?
Ce sera une concurrence saine à tous les niveaux. Vous savez, l’effectif du Chabab cette saison est riche. Chaque poste dispose d’au moins deux doublures. La concurrence sera donc rude dans tous les secteurs de jeu. Cela poussera chaque joueur à redoubler d’efforts pour convaincre l’entraîneur de miser sur lui. Ce qui est une très bonne chose pour l’équipe et pour les joueurs.
Avec un effectif riche, pensez-vous que le Chabab peut espérer décrocher un titre cette saison ?
Il est un peu trop tôt pour parler de titre. Mais il est clair que l’équipe cherchera à décrocher une meilleure position que la saison dernière et pourquoi ne pas remporter un titre en fin de saison. Ce ne sera certainement pas facile à faire avec la concurrence des autres équipes. Mais bon, on a confiance en nos capacités et on sait que cela passera par beaucoup de travail.
 

Publié dans : CRB Fouad Bouali Lakroum.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4240 21/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir