Ligue 1 & 2

CRB: Khaïri a signé un contrat de deux saisons

La direction a tout conclu avec l’OCO… CAF : Le Chabab recevra ses adversaires au 5-Juillet

Auteur : Islam Tazibt mercredi 26 juin 2019 13:07

Aïboud, Khali, Belahouel, Fourloul tous auraient signé un contrat en faveur du Chabab de Belouizdad mais aucun d’eux n’a été annoncé de manière officielle, ni par les responsables belouizdadis ni par l’équipe de communication. Mais nous avons appris d’une source très bien informée que le club de Laâquiba, qui courtisait jusqu’alors les Zeghba, Zemmamouche, Gaya ou encore Rahmani, a enregistré sa cinquième recrue en la personne de Khairi Barki, le portier de 28 ans qui évoluait la saison dernière avec le WA Tlemcen et qui était barré par la concurrence d’un certain Kamel Soufi, libéré gratuitement par le Chabab de Belouizdad lors de l’été 2018. La signature du contrat aurait été officialisée hier en milieu de journée. La venue de Khaïri précipitera certainement le départ d’un des trois gardiens déjà en place.

Cédric ou Meziane : un gardien sera sacrifié
Cédric, Meziane, Khali : le Chabab de Belouizdad dispose déjà de trois gardiens de buts, dont deux ont été alignés presqu’équitablement la saison dernière. Meziane a disputé pas moins de 17 rencontres toutes compétitions confondues tandis que Cédric en a disputées 20. Pourtant, l’un d’eux sera amené à quitter le navire belouizdadi dans les prochains jours. Selon une source digne de foi, Said Allik, qui s’est renseigné auprès de son staff technique, serait favorable pour le maintien de Meziane qui, en plus de disposer de beaucoup de qualité qui lui permette de jouer dans un club comme le Chabab, a montré une fidélité et un attachement que même des enfants du clubs n’étaient pas en mesure de montrer quand il est venu au CRB sans toucher la moindre avance et quand il assurait la surveillance des bois pendant plusieurs rencontres de la phases aller, et ce au moment où Cédric avait lâchement abandonné son poste, laissant le club dans une position difficile et sans se soucier de ce qui pouvait se passer. Un paramètre que beaucoup de supporters et de dirigeants estiment suffisant pour trancher dans la question.

Meziane : «J’ai confiance en mes qualités et je suis déterminé à réaliser une excellente saison»
Joint par nos soins, Ilyès Meziane nous a confié qu’il ne prêtait nullement attention à ce qui se dit ça et là concernant son avenir tout en exprimant sa détermination à réaliser une belle saison époustouflante sous les couleurs du Chabab. «J’étais en vacances et en rentrant j’ai entendu beaucoup de spéculations concernant mon avenir, a-t-il déclaré, mais je ne vous cache pas que je ne prête aucunement attention à tout cela. Je suis frais mentalement et j’ai envie de réaliser une grande saison. J’ai confiance en mes qualités. Je sais ce que je vaux et je sais que je peux beaucoup apporter au Chabab».

 

La direction a tout conclu avec l’OCO…
CAF : Le Chabab recevra ses adversaires au 5-Juillet

Le Chabab de Belouizdad version 2019/2020 commence à prendre forme. Said Allik et Abdelkader Amrani travaillent sérieusement pour construire la meilleure équipe possible en vue de la saison sportive à venir qui sera marquée par le retour du club de Laâquiba sur la scène continentale. Un retour que les supporters attendent avec impatience tant les hauts responsables de MADAR-Holding semblent déterminés à conquérir l’Afrique. D’ailleurs, une lettre a été envoyée dernièrement à la direction de l’office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf pour, justement, demander à recevoir au 5-Juillet les adversaires du CRB en Coupe de la confédération africaine. Une demande à laquelle l’OCO a répondu par l’affirmative. Ce qui a beaucoup réjoui les supporters qui se mettent à rêver aux grandes soirées africaines.

Hadjout pour préparer la compétition africaine
La décision de recevoir au stade Olympique les prochains adversaires du Chabab de Belouizdad en Coupe de la CAF n’a pas été prise du jour au lendemain. En effet, Charafeddine Amara, le PDG de MADAR-Holding, Said Allik le directeur général du CRB et Abdelkader Amrani premier responsable de la barre technique du club ont débattu la question à plusieurs reprises ces dernières semaines. Et le choix s’est porté donc sur le grand stade d’Alger qui offre des conditions de jeu bien meilleures que celles du 20-Août et surtout une grande capacité d’accueil. Ce qui permettra ainsi aux coéquipiers de Sayoud de pratiquer leur meilleur football sur cette pelouse naturelle et aux supporters belouizdadis d’assister par dizaine de milliers aux rencontres de leur équipe en Coupe africaine. Par ailleurs, la préparation des rencontres se fera sur le terrain annexe du 5-Juillet, appelé Hadjout, qui propose aussi une surface en pelouse naturelle, mais d’une qualité moindre que celle du terrain principal.

Le CRB pourrait être exempté du premier tour préliminaire
Le Chabab de Belouizdad devrait connaître son prochain adversaire en Coupe de la confédération africaine dans moins d’un mois. En effet, les membres de la confédérations africaines se pencheront sur ladite compétition ainsi que sur la Ligue des champions dès la fin de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient en ce moment en Egypte. Néanmoins, quelques dates utiles ont été publiées sur le site officiel de la CAF (cafonline.com) et qui concernent les dates arrêtées pour accueillir les rencontres de la Coupe de la CAF. Ainsi, le Chabab de Belouizdad devrait retrouver la scène continentale entre le 9 et le 11 août prochain pour le compte du match aller du premier tour de la Coupe de la CAF. Cependant, une source proche de la direction belouizdadie nous a confié que le club de Laâquiba pourrait être exempté du premier tour. Ce qui veut dire que le CRB n’aura plus que deux tours à passer avant de se qualifier pour la phase de poule. Mais pour l’heure, aucune information officielle n’a été annoncée dans ce sens.

 

Il sera la quatrième recrue du Chabab…

Belahouel pour renforcer l’attaque belouizdadie

Contrairement aux autres clubs qui annoncent des joueurs mais qui ne recrutent pas, le CRB recrute mais n’annonce pas. C’est d’ailleurs le cas de Khali, Aïboud et Fourloul. On ignore pourquoi mais une source sûre nous a confié que le Chabab de Belouizdad a enregistré, hier en milieu de journée, un nouveau renfort. Il s’agit de Hamza Belahouel, l’attaquant de 26 ans qui évoluait à l’USMBA la saison dernière, qui a signé un contrat qui le liera au club de Laâquiba pour les deux prochaines saisons. Son contrat avec l’USMBA prend fin le 16 juillet, comme indiqué sur le site officiel de la LFP (lfp.dz) et contrairement à ce qui a été dit du côté de Bel Abbès concernant une clause qui maintiendrait le joueur jusqu’au mois de septembre. En tout cas, le joueur est bel et bien Belouizdadi et il devrait d’ailleurs être présent dès le premier juillet à la reprise du boulot.

Amrani veut un autre attaquant
Bechou, Soumana, Bousseliou, Belahouel : la liste des attaquants du Chabab de Belouizdad n’est pas très fournie, surtout qu’elle devrait être marquée par le départ de Sofiane Balegh que la direction attend son retour d’Espagne où il passe ses vacances pour procéder à la résiliation du contrat. Ce qui oblige donc Allik et ses collaborateurs à chercher d’autres renforts. D’ailleurs, Abdelkader Amrani a exigé à ses dirigeants le recrutement de deux autres attaquants, un évoluant en pointe et un autre sur le couloir. Après la perte de Bakir au profit du CS Sfax, la cellule de recrutement du Chabab est donc obligée de se tourner vers d’autres cibles, moins prestigieuses probablement. Pour cause, le marché des transferts ne regorge pas de très bons attaquants. Malheureusement pour le CRB, les Bouguelmouna et Benayad sont toujours liés avec leur club respectif.

Des attaquants africains pourraient être mis à l’essai
Une solution se propose donc à la direction belouizdadie : la piste africaine. Jusqu’à ces derniers jours, les responsables du Chabab de Belouizdad étaient totalement concentrés sur le marché local. Mais avec le manque de solution et les problèmes rencontrés, ils pourraient se rabattre sur la solution africaine. D’ailleurs, une source proche de Said Allik nous a confié que le DG belouizdadi est d’ores et déjà entré avec quelques managers réputés travaillant en Afrique. La piste franco-algérienne reste aussi possible. En tout cas, si la direction ne parvient à recruter un ou deux autres attaquants, plusieurs joueurs pourraient être mis à l’essai. Ce qui permettra à Abdelkader Amrani de s’assurer des qualités d’un joueur avant de le faire signer.

 I

 

Publié dans : CRB Meziane Cédric

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir