Ligue 1 & 2

CRB / Keniche, Rabti, Chelbab, Keddad, Chettal et Djerrar ont signé

Djerrar : «Heureux de revenir au Chabab»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 22 juin 2018 08:18

Après la désignation d’un nouvel entraineur en remplacement à Rachid Taoussi et la signature de Chemseddine Nessakh en provenance de l’Entente de Sétif, la direction du Chabab de Belouizdad, à sa tête le très influent Ahmed Djaâfer, a frappé fort, avec la signature de sept joueurs, en l’occurrence Riadh Keniche, l’ancien défenseur international espoir qui n’a pas joué la moindre minute lors de son passage à l’USMA, Djamel Rabti, le meneur de jeu de l’USM Blida qui a été relégué en deuxième division, ainsi que Nadir Chelbab le Franco-Algérien qui évoluait en national 3 (équivalent de 5e Division) avec l’équipe de SA Thiers. Il y a aussi Chouaib Keddad et Adil Djerrar, deux enfants du club, ainsi que de Djamel Eddine Chettal, le joueur formé à l’USMA qui a remporté la Coupe d’Algérie avec l’USMBA. Ces trois joueurs ont signé des contrats qui les lieront au CRB pour les deux prochaines saisons. Le salaire que percevront les joueurs n’a, pour le moment, pas été rendu public. Le mercato du CRB devrait continuer sur le même rythme. De nouvelles signatures sont attendues dès demain.

Keniche, un pari risqué
Personne ne peut nier les qualités techniques dont dispose Riadh Keniche. Mais, après sa méchante blessure au niveau des ligaments croisés, l’ancien défenseur international espoir peine à se relever. Son bref passage à l’USM Alger aura été un échec. Pour cause, le défenseur qui a été révélé par l’USM El Harrach, n’a pas joué la moindre minute. Pire encore, il n’a pas pu récupérer un niveau lui permettant de convaincre la direction usmiste de lui faire signer une licence. Sa venue au Chabab de Belouizdad est donc considérée comme étant un pari risqué. Un pari que Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs n’ont pas hésité à prendre, surtout après le départ de Bouchar et Naâmani.
 
Rabti pourrait être la surprise de la saison prochaine
Il était l’un des meilleurs joueurs de l’USM Blida. Djamel Rabti (26 ans), formé à l’USM Alger, a montré beaucoup de belles choses du côté de la Mitidja. Et même si ses performances n’ont pas été suffisantes pour permettre à son ancien club de se maintenir parmi l’élite, elles ont permis au joueur de taper dans l’œil de plusieurs équipes de la Ligue 1Mobilis, en particulier le Chabab de Belouizdad qui est entré en contact avec lui dès la fin du championnat. Après quelques semaines de négociations, le joueur et la direction ont finalement trouvé un terrain d’entente. Sa signature a été très bien accueillie par les supporters qui attendent beaucoup du jeune Rabti. Dans l’entourage du club, on va même jusqu’à dire qu’il sera la surprise du Chabab la saison prochaine.
Chelbab, le nouveau meneur de jeu
Chelbab au Chabab : ça sonne bien du côté linguistique. Mais du côté sportif, tout reste à confirmer. Nadir Chelbab est un parfait inconnu du grand public. Ce Franco-Algérien de 25 ans (il fêtera ses 26 bougies le 12 septembre prochain) a connu cinq clubs lors des sept dernières saisons. De Luynes il passa au Consolat puis à Aix-les-Bains où il passe deux saisons. Il rebondit à Ilzach où il connaît sa meilleure saison en matière de matchs joués. Enfin, il se retrouve à Thiers avant de venir tenter une toute nouvelle expérience en Algérie. Durant toute sa carrière, le natif de Toulouse a joué un peu plus d’une soixantaine de matchs pour cinq buts marqués seulement. Sa réussite au CRB dépendra de sa faculté de s’adapter à son nouvel environnement, à un nouveau championnat et à de nouvelles surfaces de jeu.
 

Rabti «J’ai signé dans un grand club de par ses titres et ses supporters»
llJoint par nos soins, le néo-Belouizdadi nous a livré ses premières impressions après la signature de son contrat : «Je suis très heureux de signer au Chabab de Belouizdad et mêler mon nom au autres grands noms qui ont évolué au sein de ce club. Je parle notamment de Lalmas, Kalem, Abrouk et les autres. C’est un honneur pour moi de porter les couleurs de ce club prestigieux et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur des attentes de la direction et surtout des supporters. D’ailleurs, je peux vous dire que quelques heures après ma signature, je ressens la ferveur qu’il y a autour de ce club. Hâte de commencer les entrainements et la compétition.»

Djerrar : «Heureux de revenir au Chabab»
llJoint par nos soins, le revenant Adil Djerrar a livré ses premières impressions, après avoir paraphé un contrat de deux saisons au profit du Chabab de Belouizdad. «Je suis très heureux de revenir au Chabab de Belouizdad, club dans lequel j’ai été formé et qui m’a donc permis d’être le footballeur que je suis actuellement. Je dois donc beaucoup au CRB, même si je n’ai pas eu la chance de jouer en seniors. Maintenant, je ferai tout pour être à la hauteur», a-t-il lâché.

Publié dans : CRB Keniche Keddad Rabti Chelbab Chettal et Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir