Ligue 1 & 2

CRB : Il ouvre le feu sur Chettouf et le CSA… : Hadj Mohamed : «Mon éviction est illégale et j’ai confiance en la justice du pays»

Il assure que Bouhafs n’est plus le président du CRB Chettouf : «Il restera comme actionnaire du club»

Auteur : Islam Tazibt samedi 08 septembre 2018 06:06

Cela fait plusieurs semaines qu’on n’a plus eu de ses nouvelles (depuis sa conférence de presse d’avant l’aïd, ndlr), mais la dernière démarche du Club sportif amateur, qui a annoncé avoir démis Bouhafs de ses fonctions, a obligé ce dernier à riposter. D’abord en mettant certaines choses au clair tout en promettant des actions prochaines. En premier lieu, Hadj Mohamed a commenté les déclarations de Chettouf. «Ce qu’il dit est complètement faux. Le CSA ne peut pas m’évincer comme ça. J’ai préparé un dossier et j’ai confiance en la justice du pays qui tranchera dans cette affaire.»
«Chettouf était de ceux qui m’ont ouvert la porte et là il prétend ne pas me connaître»
Les dernières sorties médiatiques du président du Club sportif amateur ont décidément beaucoup irrité Hadj Mohamed Bouhafs. Ce dernier nous a assuré que le discours de Karim Chettouf contenait plusieurs mensonges, notamment sur le fait qu’il n’était pas derrière sa venue au club. «Il dit qu’il ne me connaissait pas. C’est totalement faux. Je ne comprends pas comment il peut raconter des choses pareilles. Il était de ceux qui m’ont ouvert les portes. D’ailleurs, il m’appelait jour et nuit et me présentait à tout le monde à Belouizdad.»
«Au lieu d’aider le club réellement, il fait le tour des plateaux télé»
Toujours concernant Karim Chettouf, le président du Chabab de Belouizdad, jusqu’à preuve du contraire, a lâché : «C’est facile de parler. D’ailleurs, c’est tout ce qu’il sait faire. Au lieu de travailler et d’aider le club réellement, il fait le tour des plateaux de télévision. Pourquoi ? Peut-être pour gagner en crédibilité. Mais tout le monde sait à Belouizdad qu’il est derrière les maux qui frappent le club actuellement. Il est pour beaucoup dans les problèmes qui secouent le CRB mais au lieu d’assumer et de travailler, il préfère accuser les autres».
«Chettouf s’immisce dans la gestion du club mais quand il s’agit d’argent il devient un amoureux du CRB»
Hadj Mohamed Bouhafs n’a pas aussi apprécié qu’on le critique aussi ouvertement qu’on l’accuse de ce qui se passe au CRB. C’est pourquoi, il a tenu, une nouvelle fois, à rappeler les sacrifices qu’il a consentis pour le Chabab de Belouizdad au moment où certains n’apportaient même pas une bouteille d’eau. «Tout le monde sait que j’ai investi beaucoup d’argent. Mais au lieu de m’encourager, certains ont tout fait pour me casser. D’ailleurs, le CSA prétend aider le club mais excepté deux primes et quelques bouteilles d’eau, ils n’ont rien fait. Pour ce qui est de Chettouf, il ne se prive pas de s’immiscer dans la gestion du club professionnel mais dès qu’il s’agit de mettre la main dans la poche, il devient subitement un simple amoureux du club.»
«Le CSA négociait avec les joueurs et les envoyait au CA pour les faire
signer et les payer»

Concernant le dernier mercato et toute la polémique qu’il a engendrée à Belouizdad, Hadj Mohamed Bouhafs a déclaré : «Les membres du Club sportif amateur ont tout fait pour salir mon image en critiquant mon travail, mais cela ne les a pas empêchés de contacter et négocier avec des joueurs pour après les envoyer vers moi afin que je les fasse signer. Qu’est-ce que vous appelez cela? Moi j’ai compris leur manège et je sais très bien pourquoi ils ont fait ça. Et puis, ils étaient contre le recrutement de Cédric, Keniche et plusieurs autres joueurs, même celui de l’entraîneur, mais ils ne se privent pas de prendre des photos avec eux.»
«Ce n’est ni Chettouf ni un autre qui a réglé le problème des logements mais le CA»
Concernant la question des logements qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la saison, Hadj Mohamed Bouhafs a précisé : «C’est totalement faux. Ce n’est ni Karim Chettouf ni un autre membre du Club sportif amateur qui a réglé le problème du logement. C’est le conseil d’administration qui s’en est occupé. Que ce soit Nessakh, Cédric, les jeunes non mariés ainsi que le coach Cherif El Ouazzani qui a exigé un appartement dans un endroit précis de la ville. Donc, dire que le CSA s’est chargé du logement des joueurs n’est que pur mensonge.»
«Le chèque de la Wilaya a été donné pour régler les dettes du club pas
pour être caché»

Par ailleurs, Hadj Mohamed Bouhafs est aussi revenu sur la gestion du chèque de la Wilaya et l’attitude du président du CSA qui aurait fait exprès de ne pas le remettre à la Ligue pour discréditer les membres du conseil d’administration. «Le chèque de la Wilaya a été donné pour permettre au Chabab de Belouizdad de régler ses dettes et non pas pour être caché. Or, Karim Chettouf l’a mis de côté juste dans un but précis. Tout le monde connaît les conséquences. Le CRB a perdu son premier match et s’est vu enlever trois points alors qu’on aurait pu éviter tout cela.»
«Certains ont signé de nouveaux contrats avec des salaires astronomiques pour profiter de l’argent du nouveau sponsor»
Avant de conclure, Bouhafs a pointé du doigt certaines démarches douteuses dans l’entourage du club et ce, avant la venue d’un nouveau sponsor. «Certaines choses douteuses se sont passées et sont en train de se passer ces jours-ci au Chabab de Belouizdad. De nouveaux contrats ont été signés dernièrement avec des salaires astronomiques. Décidément, on veut profiter de l’argent du nouveau sponsor.»
«Je dévoilerai tout lors d’une prochaine conférence de presse»
Pour conclure, Bouhafs a annoncé qu’il dévoilera tout lors d’une prochaine conférence de presse. «Chettouf a annoncé que tout le monde souhaite me voir partir, mais il oublie aussi qu’on a aussi demandé son départ. Mais lui, il cherche un nouvel homme pour se cacher derrière lui. Un nouveau président viendrait alors investir de son argent et de son temps pour après, quand il y aurait succès, ces personnes-là se montreront et soutiendront qu’ils étaient derrière le succès du club alors qu’en réalité, ils ne font que du mal au club. En tout cas, je révèlerai plusieurs choses lors d’une prochaine conférence de presse.»
 

Il assure que Bouhafs n’est plus le président du CRB

Chettouf : «Il restera comme actionnaire du club»

Décidément, une nouvelle guerre médiatique est en passe d’éclater entre Karim Chettouf et Mohamed Bouhafs, respectivement président du CSA et de la SSPA. Dans sa dernière apparition à El Heddaf TV, Chettouf a de nouveau assuré que Bouhafs avait été démis de ses fonctions de président du CRB. «Bouhafs n’est plus président du Chabab de Belouizdad. Le CSA l’a évincé et ce conformément aux articles du Code du commerce qui régit les clubs professionnels. Cependant, il restera comme actionnaire, comme tous les autres membres du CA», a-t-il déclaré.
«On attend les bilans financiers pour savoir où est parti l’argent du club»
Par ailleurs, le président du CSA a appelé Bouhafs à déposer, dans les plus brefs délais, les deux derniers bilans financiers du club pour ainsi avoir une idée précise sur toutes les rentrées et dépenses des deux dernières saisons sportives. «Bouhafs doit déposer, et vite, les bilans financiers et prouver où a été dépensé l’argent de la Coupe d’Algérie ainsi que toutes les subventions et autres sponsors. On espère récupérer ces documents prochainement pour ainsi avoir une idée claire sur l’état des finances du club avant la venue du nouveau partenaire», a-t-il rappelé.
«C’est Berraf qui nous a mis en contact avec le groupe MADAR»
Enfin, Chettouf a révélé la source des contacts entrepris avec le groupe MADAR concernant un éventuel partenariat. «Je remercie Mustapha Berraf qui a été derrière la venue du groupe MADAR. Les démarches administratives n’ont pas encore été entreprises. Mais cela devrait se faire très prochainement, juste après le retour du P-DG qui se trouve actuellement en vacances. Cette étape marquera une nouvelle ère qu’on espère remplie de réussite et de succès pour le Chabab de Belouizdad qui a énormément souffert ces dernières années», a-t-il conclu.
 

 

 

Publié dans : CRB Chettouf Mohamed Bouhafs

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir