Ligue 1 & 2

CRB : Hamia OK pour l’USMA

Remplaçant face à l’USMA, puis titulaire contre l’ESS.

Auteur : Islam Tazibt jeudi 26 octobre 2017 20:38

En raison d’une blessure au genou qui le suit depuis quelques semaines déjà, on le pensait forfait pour ce derby, à l’instar de ses cinq autres coéquipiers (Belaili, Chebira, Selmi, Tariket et Aribi). Finalement, Mohamed-Amine Hamia, qui a repris les entrainements cette semaine et réintégré le groupe hier, pourrait être de la partie, demain face à l’USMA. Le joueur se porte bien et devrait être retenu pour le derby de ce week-end. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique.  
Son genou se porte bien
A 11h30 au 20-Août, les Belouizdadis effectuent un exercice tactique pour préparer le derby de demain. Côté attaquant, on aperçoit Mohamed-Amine Hamia qui multiplie les appels et n’hésite même pas à disputer des duels. Des signes qui ne trompent pas : l’attaquant belouizdadi se porte bien. Son genou, douloureux ces dernières semaines, semble s’être calmé. Une bonne nouvelle pour les membres du staff technique qui sont privés de plusieurs de leurs joueurs clés, notamment en attaque avec le forfait du meilleur buteur du CRB depuis le début du championnat, en l’occurrence Aribi (3 réalisations).
Remplaçant face à l’USMA, puis titulaire contre l’ESS
En l’absence d’Ivica Todorov, Saber Bensmain, Hassan Belhadj et le médecin du club discutent du cas Hamia. Ils se concertent sur l’éventualité de le convoquer pour le derby de demain face à l’USMA. Et même si la décision finale revient au premier responsable de la barre technique, ce dernier serait certainement ravi de récupérer un de ses meilleurs éléments. Seulement, les chances de le voir débuter la rencontre sont quasi inexistantes. Le deuxième meilleur buteur de la saison dernière, qui a inscrit deux buts seulement depuis le début de l’actuel exercice, devrait rester sur le banc des remplaçants. Une incorporation en fin de rencontre reste possible, surtout si l’équipe aura besoin de son apport.   
Todorov a plusieurs soucis en défense
Si en attaque Ivica Todorov semble avoir des solutions pour pallier ses absences, en défense, les choses paraissent plus compliquées. En effet, pas moins de trois titulaires sur les quatre que compte la ligne défensive belouizdadie seront absents. Il s’agit de Chebira, le capitaine du club qui souffre du genou, Belaili qui a de nouveau ressenti des douleurs au niveau de la cuisse et surtout Sofiane Bouchar, le meilleur défenseur du CRB en ce début de saison, qui est suspendu pour cette rencontre. Trois absences qui mettent le technicien belouizdadi dans une situation très compliquée. Si Zenasni et Khoudi, sans surprise, devaient occuper respectivement le couloir droit et l’axe de la défense, au poste de latéral gauche, rien n’a encore été décidé.
Qui pour occuper le poste de latéral gauche ?
Deux joueurs - ou trois - postulent pour ce poste. Le premier n’est autre que Hmida, latéral gauche de métier qui n’a disputé aucune minute en championnat cette saison - ni même en Ligue 1 Mobilis durant sa jeune carrière-. La seconde piste serait d’aligner Aouamri sur le couloir. En dépit de son âge, l’ancien Usmiste semble être la solution la mieux appropriée pour occuper ce poste, compte tenu de son expérience sur les terrains. Enfin, la dernière solution pourrait être Draoui. Le joueur a déjà occupé ce poste par le passé. Mais en l’absence de Tariket, on voit mal comment Todorov pourrait se permettre un tel repositionnement et ainsi vider son entrejeu d’un de ses meilleurs éléments.

Publié dans : CRB hamia draoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir