Ligue 1 & 2

CRB-ESS, Aujourd’hui à 17h : Zeghba : «Nous avons bien préparé ce match et nous sommes là pour le gagner»

«Je sens que je peux progresser encore pour contribuer à la bonne marche de l’équipe.»

Auteur : Khalil L. vendredi 29 septembre 2017 21:40

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Comme chaque semaine, nous avons bien travaillé et nous nous sommes préparés dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance. Nous avons travaillé le plus normalement du monde, car il s’agit bel et bien d’un match ordinaire. La seule particularité de cette rencontre, à mon avis, c’est qu’on va jouer contre l’équipe qui partage avec nous la première place. A part ça, je ne vois pas de raisons qui font de ce match très important. C’est un match de championnat dont les points peuvent nous permettre de rester seuls à la première place, c’est ça l’intérêt de la rencontre.
Peut-on dire que ce sont les résultats que vous avez réalisés jusque-là qui vous ont permis de préparer ce match dans la sérénité ?
Oui, c’est sûr, ce sont toujours les bons résultats qui favorisent la bonne ambiance du groupe et la sérénité au sein de l’équipe. J’estime que nous avons fait un sans-faute, avec trois victoires à domicile et un match nul à l’extérieur, quatre bons résultats qui nous ont permis de monter à la première place et d’avoir plus de confiance et de sérénité.
Etes-vous prêts pour ce match ?
Nous avons travaillé toute la semaine pour préparer ce match, comme nous l’avons fait pour les autres rencontres. Nous avons bénéficié de bonnes conditions comme je viens de le dire et cela a permis aux joueurs de recharger leurs batteries et de bien préparer cet important rendez-vous qui va nous opposer à une équipe qui joue bien au football et qui est considérée comme l’une des meilleures formations en ce moment.
Vous la voyez comment cette rencontre ?
Je vois un grand match d’abord, du fait que ce sont deux grandes équipes qui vont s’affronter, un match très disputé aussi et très intense. C’est surtout l’enjeu qui va motiver les deux équipes qui ne vont passe faire de cadeau. En ce qui nous concerne, nous allons nous battre jusqu’au bout et nous allons et nous allons tout faire pour sortir victorieux de cette rencontre. On va essayer de marquer très tôt et faire attention en même temps de ne pas encaisser.
Comment évaluez-vous votre rendement personnel depuis le début de la saison ?
Je ne peux pas le faire, c’est à mon entraîneur de le faire. Je dois comprendre une chose, s’il continue à me faire confiance, cela veut dire que j’ai pu le convaincre jusque-là, mais je sais que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Je sens que je peux progresser encore pour contribuer à la bonne marche de l’équipe.
On a remarqué qu’il y a parfois des mésententes entre vous et les défenseurs. Une explication ?
Il y a eu certainement quelques mésententes, mais ce n’est pas aussi inquiétant. Ce sont des choses qui arrivent en début de saison, car la cohésion et les automatismes ne sont pas encore au point. Mais on sent qu’on s’améliore de match en match et j’espère qu’on sera parfait face au CRB.

Publié dans : ess crb. Zeghba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir