Ligue 1 & 2

CRB-ESS, Aujourd’hui à 15h : Bouazza : «On croit à la victoire même si c’est compliqué»

«On veut assurer notre maintien pour aborder avec sérénité le reste des rencontres»

Auteur : Farid Abboud vendredi 24 mars 2017 22:15

Le milieu de terrain Fahem Bouazza est bien placé pour parler du match de cette après-midi, lui qui a porté par le passé le maillot de l’Entente de Sétif. Le meneur de jeu belouizdadi a rappelé la difficulté de cette mission mais reste toutefois convaincu que la victoire est possible.

À quelques heures seulement de cette rencontre face à l’ESS, dites-nous comment se porte le groupe ?
Le groupe se porte à merveille. Nous avons effectué une très bonne préparation depuis lundi dernier. Les joueurs se trouvent en excellente forme. Je dois dire aussi que le fait d’avoir gagné la précédente rencontre face au RCR nous a surtout motivés à aller chercher un autre bon résultat. Personnellement, je suis vraiment motivé car je sais que nous allons nous montrer à la hauteur. Vu le travail que nous venons de faire, il n’y a aucune raison de passer à côté.
Avez-vous effectué une préparation spéciale pour ce match ?
Non. il s’agit d’une simple rencontre de championnat. Il est vrai maintenant que nous voulons les 3 points de la victoire car c’est un match où nous jouerons pour notre maintien. Mais il ne faut pas aussi s’enflammer. Ce n’est qu’une rencontre de championnat et j’espère qu’on pourra réaliser ce qu’il faut pour arracher les 3 points de la victoire qui nous permettrons de souffler.
À votre avis, que vous faudra-t-il pour gagner cette rencontre, vous montrer solides en défense ou être efficaces en attaque ?
Je dirais les deux. Il est clair que pour gagner une rencontre, il faut marquer des buts et c’est ce que nous allons essayer de faire et ce dès les premières minutes de la partie. Et pour ne pas encaisser de but, il faut aussi nous montrer solides derrière. En football, il faut être efficaces au niveau des différents compartiments de jeu pour pouvoir atteindre l’objectif, c'est-à-dire les 3 points dans une rencontre.
Pensez-vous qu’il est possible de surclasser l’Entente de Sétif qui est leader du championnat avec une certaine avance sur le deuxième ?
Bien que cette mission paraisse complexe, je dirais qu’en football tout est possible. Nous avons la possibilité de les battre. En tous les cas, on sait qu’il faudra surtout nous montrer efficaces en attaque. On sait aussi qu’on n’aura pas 100 occasions de marquer. Il faut mettre au fond la première grosse occasion dans ce match. On croit dur comme fer à la victoire.
Beaucoup pensent que le Chabab a une grosse occasion d’assurer définitivement le maintien en Ligue 1 Mobilis en cas de succès. Partagez-vous ce point de vue ?
Avec 30 points au classement, je pense que nous avons pris une certains avance sur le premier relégable. Mais il est clair qu’avec un autre succès ce samedi face à l’Entente de Sétif, on pourra respirer. Je reste convaincu qu’avec 33 points, le maintien sera quasiment assuré. Mais la principale question n’est pas là.
Que voulez-vous dire ?
On ne cherche pas uniquement à jouer pour le maintien. Les 3 points face à l’ESS sont importants non seulement pour assurer le maintien mais surtout nous rapprocher davantage du haut du tableau. Il est clair que s’il y a une possibilité de terminer en haut, on le fera. C’est la raison pour laquelle j’estime que ce match face à l’Entente nous permettra surtout d’aborder le reste des rencontres avec une grande confiance.

Publié dans : CRB ess. Fahem Bouazza

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir