Ligue 1 & 2

CRB : Dumas : «Connaître le CABBA constitue un avantage»

Boulekhoua : «Notre objectif passe par un sans-faute à domicile»

Auteur : Islam Tazibt lundi 03 février 2020 11:03

Présent en conférence de presse hier, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad s’est exprimé principalement sur la rencontre d’aujourd’hui face au CABBA. Dans un premier temps, il a évoqué l’importance de bien débuter la phase retour. «Il est toujours intéressant de gagner. Avec les joueurs, on a parlé de l’importance de bien débuter. D’ailleurs, je leur ai dit que dans la perspective d’atteindre les objectifs tracés, tous les matchs sont importants et aucun n’est facile», a-t-il déclaré.Interrogé si le fait d’avoir été l’entraineur du CABBA allait être un avantage pour le CRB dans la perspective d’aller chercher les trois points, Dumas répondu : «Il est clair que le fait de connaitre l’effectif du CABBA, ses points faibles et ses points forts, est un avantage pour nous. Mais en même temps, il y a un nouveau staff qui est en place et il est certainement venu avec ses idées et ses choix. En termes d’alignement tactique et de jeu, il y aura probablement des remaniements.»

«Un effectif est fait pour supporter des absences»
Pour ce qui est des absences dont souffre l’effectif belouizdadi lors de cette première rencontre de la phase aller, à savoir Bouchar, Bousseliou et Aiboud, Dumas a lâché : «Un effectif doit être en mesure de supporters les absences. Ceux qui joueront auront donc la chance de montrer ce dont ils sont capables et ainsi bousculer la hiérarchie.  Donc, pour moi, ce n’est pas un problème. Je composerai avec ceux qui sont prêts. Notre préparation a été principalement axée sur ça et je pense qu’on saura être à la hauteur.»
«Etre premiers est un statut qu’il faut assumer»
Le Chabab de Belouizdad occupe actuellement la tête du championnat et peut même conforter son avance en cas de succès aujourd’hui. Pour le technicien français, son équipe doit assumer son statut de leader, aussi bien sûr qu’en dehors des terrains. «Il faut avoir l’attitude d’un champion, et surtout les épaules pour supporter la pression. On doit savoir gérer tous les moments de cette deuxième partie de saison : on ne doit pas baisser la tête en cas de match nul et surtout ne pas tout remettre en cause après une défaite. On doit être forts mentalement», a-t-il lancé.
«La personne qui ne s’assoira pas sur le banc nous sera utile»
Enfin, il a aussi été question de celui qui ne sera pas choisi pour s’asseoir sur le banc. Ces dernières heures, le nom de Lotfi Amrouche a été évoqué. Information démentie par Dumas qui nous a confié que le choix n’a pas encore été fait. «Pour le moment, on n’a pas pris de décision dans ce sens. D’ailleurs, je vais rencontrer Korichi pour discuter avec lui et trancher la question. En tout cas, celui qui ne sera pas sur le banc, occupera une place ailleurs pour être utile à l’équipe. Il sera dans une autre position et nous donnera tout ce qu’il a relevé à la mi-temps», a-t-il conclu.

Boulekhoua : «Notre objectif passe par un sans-faute à domicile»

Comment avez-vous préparé le match face au CABBA ?
On ne change pas nos habitudes. Il est vrai qu’avec le changement de driver, des choses ont changé en termes de travail mais les exigences demeurent les mêmes. On travaille avec sérieux et concentration pour progresser encore davantage afin d’atteindre une forme qui nous permettra d’enchaîner les bons résultats. On sait très bien qu’on sera très attendus durant cette phase retour après les résultats décrochés lors de la phase aller. C’est pourquoi, on se doit d’être à la hauteur du défi qui se présente à nous.
Quelle sera son importance pour la suite de la compétition ?
Toutes les rencontres sont importantes et valent trois points. Comme je l’ai dit, ce qui nous attend sera compliqué. Et puis, on sait tous qu’en Algérie, la phase retour est totalement différente de la phase aller. Il nous est donc important de bien la débuter. Sans oublier le fait que le match se jouera sur notre terrain et devant notre propre public. Certes, cela ne nous assure nullement les trois points mais on doit tirer profit de cet avantage car nos objectifs passent inévitablement par un sans-faute à la maison.
Vous serez privés des services de quelques joueurs pour cause de blessures. Cela affectera-t-il le rendement de l’équipe ?
On forme un groupe homogène. Tous les joueurs sont importants et peuvent apporter un plus à l’équipe. Certes, on aurait aimé que tous les éléments composants notre effectif soient présents mais je ne doute pas une seconde sur le fait que ceux qui seront amenés à jouer sauront être à la hauteur. Et puis, on a confiance en le staff technique qui saura à son tour prendre les décisions qu’il faut pour que ses absences ne se ressentent pas.
Amara avait déclaré que le CRB jouera sur les trois fronts. Pensez-vous en avoir les moyens ?
Oui, on a les moyens de nos objectifs. Je pense que la direction fait de son mieux en nous mettant dans les meilleures conditions de travail possibles. On est bien entourés et on travaille sous la direction d’un staff très compétent. Et puis, quand on parle des joueurs, il y a aussi de la qualité. Cela dit, on sait que la qualité seule ne suffit pas. Il faut du travail et beaucoup de sacrifice. Donc les joueurs ont conscience du prix à payer et sont tous prêts à faire les efforts nécessaires pour atteindre nos objectifs.
Un commentaire sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie…
Pour le moment, on est pleinement concentrés sur le championnat. Et on ne se focalisera sur la coupe qu’une fois le moment venu. Mais, pour parler du tirage au sort, à mon avis, la Coupe d’Algérie nous a souvent réservé des surprises et contrairement à ce que pensent certains, rien n’est fait. Bien au contraire, notre mission sera très compliquée. On devra batailler dur pour revenir avec la qualification.
Un dernier mot pour conclure…
Je le réserve pour nos supporters. Je les appelle à venir en force pour nous soutenir face au CABBA. On a vraiment besoin d’eux à nos côtés pour enchaîner les bons résultats.
 

 

Publié dans : CRB Boulekhoua Dumas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir