Ligue 1 & 2

CRB : Chérif El Ouazzani a-t-il réussi le déclic psychologique ?

Garder cet état d’esprit.

Auteur : Youcef M. lundi 03 septembre 2018 08:41

Les joueurs ont nagé seuls contre le courant et ont réussi samedi dernier à arracher les trois premiers points de la saison à domicile. De son côté, Chérif El Ouazani vient de réussir son premier objectif, à savoir renouer avec le succès après un mois de disette. De l’avis de la plupart des présents au stade du 20-Août, les coéquipiers de Mohamed Herida, meilleur joueur belouizdadi, ont réussi  une meilleure prestation à l’occasion du match face au DRBT. Alors qu’ils affichaient régulièrement depuis l’entame de l’intersaison une fragilité mentale et  que personne n’a donné cher de leur peau, les joueurs du CRB ont montré une grande détermination et ont enfin réalisé leur premier succès malgré les problèmes qui secouent le club. Revigorée par le discours de leur entraineur, l’équipe du CRB a su trouver les ressources nécessaires pour remporter son duel contre une bonne formation de Tadjenanet, dans une rencontre équilibrée et chaque équipe pouvait gagner. Ce résultat permet aux camarades de Cedric de retrouver surtout la confiance et la sérénité. Ils ont surtout retrouvé leur équilibre et leurs sensations. Voulant avoir leurs impressions à chaud, les joueurs étaient unanimes à dire que le discours de leur entraineur les a motivés. Pour eux, Chérif El Ouazani est un bon spécialiste de la communication et a réussi à les booster. Il a su gonfler à bloc ses troupes et les faire oublier cette mauvaise passe, mais surtout l’absence des dirigeants autour du club. Après cette bonne opération, peut-on confirmer que Chérif El Ouazzani a pu réussir le déclic psychologique tant attendu ? Réponse mardi prochain face au voisin et l’éternel rival, le Mouloudia d’Alger.
Garder cet état d’esprit
Les Rouge et Blanc ont repris hier matin le chemin des entrainements, puisqu’aucune journée de repos n’a été accordée à l’issue du match face au DRBT. Lors de cette première séance de la semaine, l’entraineur du CRB a improvisé une réunion avec ses joueurs. Chérif El Ouazzani est revenu longuement sur le match contre Tadjenanet où il a procédé à l’autocritique de la rencontre. Certes, le coach est content du résultat et de la réaction de ses poulains, mais ne pavoise pas. Il a rappelé à ses joueurs la nécessité de redescendre sur terre et reprendre le travail avec tout le sérieux voulu. L’ex-entraineur de l’USMBA les a incités à garder leur concentration, mais surtout leur état d’esprit qui leur a permis d’arracher les trois points contre le DRBT. Chérif El Ouazzani veut voir la même réaction face aux Mouloudéens, mardi prochain.  «Nous avons franchi un palier en attendant le reste qui sera beaucoup plus difficile. Vous devez continuer à travailler très sérieusement et cravacher dur pour arriver à bon port. Vous n’allez pas avoir la tâche facile et vous ne pouvez prendre de répit que lorsque vous atteindrez votre principal objectif, à savoir grimper au classement et atteindre une place confortable le plus tôt possible. Donc, il faut garder cet état d’esprit et la concentration tout en redoublant d’efforts et de sacrifices. Nous ne sommes qu’au début et le reste du championnat sera très pénible, donc, je veux voir toujours cette réaction positive et cette volonté et cette hargne dans le jeu», a-t-il lancé aux joueurs.
Le message reçue 5/5
Le discours de Chérif El Ouazzani semble avoir trouvé preneur. En effet, tous les joueurs ont très bien reçu le message et semblent déterminés à mener le CRB à bon port et continuer ainsi le chemin en championnat en force. Ils sont conscients de ce qui les attend et comptent réussir un autre sursaut d’orgueil dès le prochain derby face au MCA. Seulement, cela ne peut se réaliser sans la contribution des dirigeants et les supporters. Selon les joueurs, l’heure est à la mobilisation générale et les Belouizdadi doivent mettre la main dans la main pour sortir le CRB de cette crise sans précédent.

Publié dans : CRB Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir