Ligue 1 & 2

CRB : Chebira rechute et rate le derby

«Je vais prendre mon temps pour bien soigner ma blessure.»

Auteur : Farid A. mercredi 25 octobre 2017 21:12

Le moins que l’on puisse dire est que les blessures refusent de quitter les joueurs du Chabab Belouizdad. Déjà, trois joueurs sont assurés de rater le prochain derby face à l’USM Alger. Il s’agit des deux attaquants, Hamia et Aribi, ainsi que le joueur milieu de terrain, Tariket. A cette liste vient s’ajouter le défenseur arrière gauche, Abdellah Chebira. Ce dernier vient de rechuter lors de la séance d’entraînement d’hier, mercredi, qui s’est déroulée au stade du 20-Août. C’est dire que le Chabab va disputer le prochain derby face à l’USMA sans les services de nombreux de ses joueurs cadres.
Il a ressenti des douleurs vers la fin de l’entraînement
Pourtant, Chebira avait réintégré le groupe le plus normalement du monde et avec un moral gonflé à bloc. Le joueur arrière gauche avait à cœur de prendre part à ce derby face à l’USMA et apporter un plus à l’équipe. Chebira a même pris part au match d’application avant de surprendre tout le monde en s’arrêtant vers la fin de l’entraînement et de quitter le rectangle vert. Victime d’une mauvaise chute, Chebira a ressenti des douleurs qui l’ont contraint de mettre un terme à ses efforts.
Il a quitté le terrain le moral au plus bas
Alors que le staff médical est intervenu pour le soigner, Chebira s’est montré très affecté mentalement. Et pour cause, cette blessure, l’avait contraint de rater les trois précédents matchs de son team en championnat face à la JS Saoura, l’Olympique Médéa et le CS Constantine. Chebira devra prendre son mal en patience avant de reprendre le chemin des entraînements, lui qui va devoir rater le derby face à l’USMA. D’ailleurs, Chebira, très en colère, a tapé très fort sur un panneau publicitaire. Ses coéquipiers l’ont du coup rapidement rejoint pour lui remonter le moral.
«Très déçu de rater le derby»
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, Chebira s’est dit très déçu de rater le prochain derby face à l’USM Alger, lui qui avait à cœur de retrouver le chemin des terrains. «Comme vous le voyez, je viens de rechuter. Je ne pourrai pas prendre part à la prochaine rencontre face à l’USMA puisque je souffre d’une blessure   du genou. Je ne veux pas aggraver mon cas. C’est dommage. J’espère retrouver rapidement le chemin des terrains» nous a-t-il déclaré.
«Je voulais aider mes coéquipiers»
Le défenseur arrière gauche du Chabab Belouizdad, Chebira, nous a confié qu’il avait à cœur de prendre part à ce derby face à l’USM Alger : «Je voulais aider mes coéquipiers surtout que notre effectif est amoindri pour ce match. Malheureusement, je vais devoir prendre mon mal en patience avant de faire mon retour sur les terrains.»
«Je vais prendre mon temps pour bien soigner ma blessure»
Chebira nous a également fait savoir qu’il compte prendre tout son temps pour bien soigner sa blessure et éviter une nouvelle rechute avant de faire son retour sur les terrains : «Je crois que je ne  suis pas bien guéri car, à chaque fois, je rechute. Cette fois, je vais devoir prendre tout mon temps afin de bien soigner ma blessure. J’espère faire rapidement mon retour sur les terrains.»
Belaili incertain pour le derby
Le mauvais sort continue de s’acharner sur le Chabab Belouizdad qui risque de perdre un autre joueur lors du derby face à l’USMA. Il s’agit de Belaili. Alors qu’il a repris récemment le chemin des entraînements, le joueur en question a rechuté, souffrant à nouveau de douleurs   de la cuisse. Ainsi, le staff médical a entamé une véritable course contre la montre pour préparer Belaili pour ce derby face à l’USMA. Belaili a repris hier l’entraînement en solo. Le joueur en question s’est contenté de quelques tours de piste avant d’effectuer une autre séance de soins. Tout devrait se décider pour lui aujourd’hui lors de l’entraînement de ce mercredi. C’est donc aujourd’hui que l’on saura si Belaili sera oui ou non prêt pour le match de ce week-end face à l’USMA.
«Je ne sais pas si je pourrai jouer»
Belaili nous a confié qu’il ne peut pas encore savoir s’il pourra jouer ou non le prochain match face à l’USMA : «Je ne sais pas si je pourrai jouer le derby. Pour l’heure, je vais continuer les soins en attendant d’être fixé plus tard sur ma participation  à ce derby.»
«Pourtant, j’étais prêt»
Alors qu’il avait repris mardi l’entraînement avec le groupe, Belaili a ressenti des douleurs   de la cuisse hier mercredi : «Je ne sais pas ce qui m’arrive. J’avais repris le chemin des entraînements, malheureusement, j’ai rechuté. J’étais prêt à participer à ce derby. Mais bon, je vais devoir poursuivre les soins en attendant de savoir si je pourrai jouer  face à l’USMA.»

Publié dans : Belaïli CRB Chebira

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir