Ligue 1 & 2

CRB : Bouzidi, Henkouche ou Badou Zaki pour driver le Chabab

Alors que le contrat de CEO n’a toujours pas été résilié

Auteur : Islam Tazibt mardi 02 octobre 2018 08:59

Même si les dirigeants belouizdadis tentent de le retenir, Tahar Chérif El Ouazzani semble avoir la tête ailleurs. Les résultats enregistrés depuis le début de la saison et le spectre de la relégation qui plane d’ores et déjà sur le Chabab de Belouizdad ont eu raison du dernier vainqueur de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous est donné dans les prochaines heures, pour mettre fin au contrat qui lie l’entraineur au club de Laâquiba. Les dirigeants se pencheront par la suite sur la question du successeur de CEO. Qui est le mieux armé et le mieux indiqué pour prendre en main une équipe en faillite sportive ? Plusieurs noms ont été cités, d’autres ont été proposés. On retiendra notamment ceux de Youcef Bouzidi, Henkouche ou encore Badou Zaki. Mais pour l’heure, rien n’a encore été décidé.

Bouzidi contacté
Après avoir réussi à sauver plusieurs équipes de la relégation, dont la JS Kabylie la saison dernière, Youcef Bouzidi paraît comme l’homme de la situation. Surtout qu’il est libre et qu’il entretient de bonnes relations avec les dirigeants belouizdadis. Ces derniers auraient même pris contact avec le technicien pour lui proposer l’idée de prendre en main le Chabab de Belouizdad. Une idée qui semble intéresser l’ancien du Nasria et du RC Kouba. Seulement voilà, Bouzidi ne bénéficie pas de la confiance de tous les dirigeants. En effet, certains responsables, pas vraiment charmés par sa méthode, sont contre sa venue. L’affaire est donc bloquée pour le moment. Mais tout pourrait évoluer d’un moment à l’autre.

Les noms de Henkouche et Bouhila évoqués
En plus de Bouzidi, dans l’entourage du club de Laâquiba, on parle également d’un retour de Henkouche et de Bouhila qui ont déjà travaillé par le passé au Chabab de Belouizdad. L’idée plairait même à quelques dirigeants influents. D’ailleurs, une source bien informée nous a confié que la piste Henkouche et la plus sérieuse pour le moment. D’autant plus que le technicien connaît très bien la maison et qu’il coûtera certainement moins que Bouzidi. En ces temps de crise, le volet financier est un paramètre à prendre très aux sérieux au moment de prendre toute décision. En tout cas, la question du nouvel entraineur sera discutée lors d’une réunion entre les responsables belouizdadis. Le nom du successeur de Chérif El Ouazzani devrait être annoncé dans quelques jours seulement.

Badou Zaki souhaité
La situation sportive difficile que vit actuellement le Chabab de Belouizdad n’est pas étrangère au club puisque depuis quelques saisons maintenant, le club de Laâquiba connaît des saisons très compliquées. Même lors de son dernier titre, en 2017, les débuts étaient compliqués. Et ce, jusqu’à la venue d’un certain Badou Zaki qui a fait d’une équipe qui lutte pour sa survie, une équipe capable d’aller chercher une septième consécration en Coupe d’Algérie. Naturellement donc, le nom du technicien marocain est espéré, notamment par les supporters, pour prendre en main l’équipe. Certaines parties assurent même que Djaâdi, qui était derrière sa venue en 2016-2017, serait entré en contact avec Badou Zaki pour lui proposer l’idée d’un retour. Mais contrairement à son premier passage, Zaki aura à faire avec un effectif beaucoup moins garni que celui qu’il avait.
 

Publié dans : Badou Zaki Henkouche Bouzidi Bouhila

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4612 20/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir