Ligue 1 & 2

CRB / Bourenane «Après une prestation prometteuse, on vise la qualification»

"Je leur promets de tout faire pour apporter le plus qu’on attend de moi."

Auteur : Islam Tazibt mercredi 31 janvier 2018 08:34

Pour sa première apparition sous les couleurs du Chabab de Belouizdad, le jeune milieu offensif n’a pas pu exprimer tout son talent. Sa période d’adaptation pourrait encore durer quelques semaines.
Comment préparez-vous le derby qui vous opposera au Mouloudia d’Alger demain au 5-Juillet, pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie ?
Dans une excellente ambiance et surtout avec beaucoup de sérieux et de concentration. Après notre dernière sortie en championnat et le point décroché face au Mouloudia, nous avons retrouvé le chemin des exercices avec beaucoup d’enthousiasme et surtout une envie de continuer sur la dynamique. Même si on n’a pas remporté les trois points, la confiance revient petit à petit, notamment suite à notre excellente prestation dans le jeu.
Jouer un deuxième derby face au même adversaire, et en l’espace d’une semaine à peine, nous assistera-t-il à une physionomie de rencontre semblable à celle de samedi dernier ?
Même si on jouera le Mouloudia deux fois en l’espace d’une semaine, cela ne voudra nullement dire que la rencontre de ce jeudi ressemblera à celle de mercredi dernier. Bien au contraire, le match à venir sera totalement différent de celui de samedi dernier parce qu’il s’agit d’une rencontre de coupe. Une rencontre à élimination directe où la moindre erreur pourrait s’avérer fatale. Donc, on doit s’attendre à un visage plus entreprenant du Mouloudia et surtout on doit montrer une phase plus séduisante pour espérer décrocher notre billet aux quarts de finale.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe lors de ce huitième de finale ?
Tout comme le dernier derby, on part à chances égales. Ce sera du 50/50. Il n’y aura pas d’équipe favorite pour la victoire même si, il est vrai, le Mouloudia traverse une bonne période en championnat. Mais comme je l’ai dit, c’est la Coupe d’Algérie et ce sera totalement différent. On croit en nos chances et on est conscients du coup que nous avons à jouer et surtout de ce qu’on a à gagner si on se qualifie en quart aux dépens du MCA.
Pour votre première apparition avec votre nouveau club, vous avez joué une heure. Comment jugez-vous vos débuts ?
Je me suis bien senti sur le terrain. J’ai essayé d’appliquer les consignes du coach, notamment en termes de remplacement défensif. Je pense avoir rempli mon rôle même si je suis capable de mieux faire. Ce n’est qu’un début. J’ai encore besoin de quelques temps pour m’adapter totalement au jeu de l’équipe, notamment sur les phases offensives. Au fil des matchs, une certaine complémentarité dans le jeu va s’installer entre moi et les autres attaquants. Il suffit juste de se donner à fond à l’entraînement et de bien communiquer avec ses coéquipiers. C’est ce qu’on est en train de faire. Je suis optimiste pour la suite.
Parmi les nouvelles recrues, vous êtes probablement celui dont on attend le plus. Comment le prenez-vous ?
J’ai pu ressentir l’enthousiasme des supporters et surtout l’intérêt et l’amour qu’ils portent pour leur équipe et les joueurs qui composent l’effectif belouizdadi. Cela fait vraiment beaucoup de bien de travailler dans une telle ambiance. C’est motivant pour les joueurs. Pour ce qui est des attentes du public, je pense que cela me poussera à travailler doublement à l’entraînement pour être à la hauteur. Je leur promets de tout faire pour apporter le plus qu’on attend de moi.
Un dernier mot pour conclure…
Pour terminer, je remercie tous les supporters qui se sont déplacés au 5-Juillet pour nous apporter du soutien, et ce en dépit des conditions climatiques quelque peu difficiles. Je leur demande de venir encore plus nombreux ce jeudi car nous avons vraiment besoin d’eux pour aller chercher une qualification. Je leur promets aussi qu’on fera tout pour leur redonner le sourire le plus tôt possible.

Publié dans : CRB / BourEnane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4176 16/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir