Ligue 1 & 2

CRB : Boulekhoua «Nous respectons le FC Pyramides mais nous n’avons pas peur»

«Je me sens prêt à jouer»

Auteur : Islam Tazibt lundi 09 septembre 2019 10:59

Comment préparez-vous votre prochaine rencontre en Coupe de la CAF face au FC Pyramides ?
Avec beaucoup de sérieux et de concentration. Je pense que ce sont deux éléments très importants pour bien préparer nos matchs. Les joueurs se donnent à fond et restent aussi attentifs aux consignes des membres du staff technique. Sinon, on reste fidèles à notre façon de travailler. On ne fait pas quelque chose de spécial pour cette rencontre même si ce match aller face au FC Pyramides s’annonce important pour nous.
Avez-vous assez d’informations sur cette équipe égyptienne ?
On a notre petite idée mais on aura plus d’informations lors des jours à venir. Les membres du staff technique sont certainement en train d’étudier le jeu de cette équipe pour nous donner des informations qui nous seront utiles le jour du match. Cela dit, on reste concentrés sur notre travail et sur notre équipe. On sait que tout dépendra de nous. Si on sera dans une bonne forme, je n’ai pas le moindre doute qu’on pourra revenir du Caire avec un résultat positif.
Quelle sera l’importance du match aller ?
La qualification se jouera sur deux manches et le match retour se déroulera sur notre terrain et devant notre public. Néanmoins, on sait très bien que ce match aller sera très important. Il déterminera la façon avec laquelle on l’abordera. C’est pourquoi, on va tout faire pour décrocher un résultat positif qui nous assure de jouer la deuxième manche avec le moins de pression possible.
Votre début de saison réussi et notamment le succès lors du dernier derby fait que vous allez aborder cette première manche en Egypte avec le plein de confiance. Est-ce un facteur important ?
Il est toujours plus intéressant de gagner, pas uniquement d’un point de vue comptable mais aussi pour la confiance. Pour ce qui est de la victoire lors du derby, je dirais qu’elle a fait du bien à l’équipe car elle vient de confirmer ce qu’on a montré depuis la reprise de la compétition officielle. Et puis, ce succès a été acquis dans la difficulté. On a joué une grande partie du match en infériorité numérique et on a su montrer d’autres valeurs surtout dans les phases défensives.
Que pensez-vous de l’arrêt observé par la Ligue 1 ?
Il est en notre faveur. On est un des premiers clubs à avoir repris la compétition officielle. En trois semaines, on a enchaîné cinq rencontres toutes compétitions confondues. Ce qui est énorme au sortir d’une préparation chargée. D’ailleurs, on a quelque peu souffert des blessures. Cet arrêt nous permet donc de souffler un peu comme il permet aux joueurs blessés de récupérer tranquillement.
Justement, vous faisiez partie de cette liste de joueurs blessés. Comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien. D’ailleurs, j’ai repris le boulot avec le groupe. Je travaille le plus normalement du monde sans rien ressentir. Cela me réconforte un peu car les périodes de blessures sont vraiment difficiles sur le plan mental. Dieu merci, je suis de retour et j’espère être épargné par les blessures prochainement.
Quels sont les points positifs relevés lors de cette joute amicale face à la modeste équipe de Réghaïa ?
Il y a eu beaucoup de choses positives. Dans ce genre de rencontres, le plus important est d’appliquer les consignes du coach et de corriger ce qui n’a pas été bon lors des dernières rencontres. Et je pense que ce match nous a été utile dans ce sens.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je les appelle à rester unis derrière nous et de ne jamais nous laisser tomber. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour être à la hauteur de leurs attentes.
 

Il n’a pas joué hier…
Tabti incertain face au FC Pyramides

Victime d’un claquage à la veille du dernier derby face au Nasria, Larbi Tabti semblait vite reprendre ses forces. D’ailleurs, il était annoncé de retour à l’entraînement ces derniers jours. Malheureusement pour lui et pour son équipe, les douleurs se sont à nouveau manifestées. Ce qui l’a obligé de faire l’impasse sur les deux dernières séances de travail ainsi que la rencontre amicale d’hier.
Amrani ne prendra aucun risque le concernant
Pour le moment, aucune date n’a été arrêtée pour le retour de Tabti. En effet, les membres des staff technique et médical ne veulent prendre aucun risque avec le joueur. D’ailleurs, il y a très peu de chance de le voir prendre part à la prochaine rencontre de la Coupe de la CAF face au FC Pyramides.
 

CRB 2 - NRBR 0

Les Belouizdadis rassurants avant le déplacement en Egypte

Contraint au repos en championnat, le Chabab de Belouizdad, qui prépare un déplacement important en Egypte dans le cadre de la compétition africaine, a disputé une rencontre amicale. Elle a eu lieu hier après-midi à l’ESHRA. Cette joute a permis à Amrani d’appliquer certaines modifications tactiques dans son équipe. Elle a aussi permis aux blessés de retrouver un peu de temps de jeu, à l’instar de Soumana, Boulekhoua, Gasmi ou encore Belahouel qui a inscrit les deux buts de la rencontre.
Domination stérile en seconde période
En seconde mi-temps et après les changements effectués par les membres du staff technique, le match a baissé en intensité, surtout côté belouizdadi. Les coéquipiers de Soumana se sont contentés de gérer le match. La possession était en effet du côté du Chabab mais les occasions se sont faites très rares. Le match se termine donc sur une victoire qui permet aux Belouizdadis de préparer de la meilleure des manières le match face au FC Pyramides.
 

Equipe alignée : Khaïri (Gaya 46’), Ziti, Keddad, Bouchar, Nessakh, Aiboud (Tariket 46’), Selmi, Djerrar (Soumana 78’), Bechou (N’guessan 65’), Sayoud (Boulekhoua 46’), Belahouel (Gasmi 46’)

 

Publié dans : CRB Amrani Boulekhoua Tabti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir