Ligue 1 & 2

CRB : Bouhafs promet de régulariser tout monde avant le début du championnat

Il s’est réuni avec ses joueurs l’un après l’autre

Auteur : Islam Tazibt dimanche 29 juillet 2018 08:52

Après avoir démis Ahmed Djaâfer de ses fonctions de directeur général de l’administration belouizdadie, Hadj Mohamed Bouhafs est revenu aux affaires du club. Dès les premières heures, il a pris plusieurs décisions fortes, notamment celle de désigner Tahar Chérif El Ouazzani à la tête de la barre technique du club, en remplacement de Toufik Rouabah qui avait démissionné quelques heures plus tôt. Hadj Mohamed a aussi réglé le cas du stage de préparation. Ce qui a permis aux Belouizdadis de se rendre à Tlemcen dès le lendemain matin. Arrivé sur place quelques heures après le reste de la délégation, le chairman a ramené dans ses bagages Hocine Selmi, qui refusait jusqu’alors de reprendre les entrainements, ainsi que Lotfi Amrouche pour renforcer le staff technique. Une fois bien installé, Hadj Mohamed s’est ensuite penché sur la situation financière des joueurs. Il a fait du cas par cas, recevant dans sa chambre d’hôtel les joueurs l’un après l’autre. Il a même eu une discussion avec les membres du staff médical et ceux qui composent les autres secteurs. Sa volonté est bien évidemment de régulariser tout le monde pour retrouver un certain climat de sérénité et de confiance avant l’entame du championnat.

Hadj Mohamed : « La direction travaille pour trouver des solutions »
Même si ses apparitions médiatiques se font de plus en plus rares, Hadj Mohamed Bouhafs a accepté de nous livrer quelques détails concernant la situation du club et l’opération régularisation qu’il a entamée ces deux derniers jours. « Comme tout le monde le sait, le club est en proie à de grosses difficultés financières. Les caisses du club sont presque vides. C’est pour cela qu’on a connu une période assez difficile. Mais je tiens à rassurer tout le monde, la direction travaille jour et nuit pour trouver des solutions. Et on est en passe d’en trouver. Ce qui va nous permettre de retrouver une certaine sérénité et surtout de bien préparer le début du championnat », a-t-il expliqué.

« Selmi restera avec nous »
Le Chabab de Belouizdad a perdu presque la totalité de ses joueurs durant cet été. Mais, il a tout de même réussi à garder quelques-uns qui sont considérés comme étant uns des meilleurs de la saison dernière. Parmi eux, Hocine Selmi avec qui le président s’est entretenu hier soir. Interrogé sur cette affaire, Hadj Mohamed Bouhafs nous a répondu : « On est en train de procéder à la régularisation des joueurs. Je me suis réuni avec eux un par un et je peux vous annoncer que la situation est en train d’évoluer. Pour ce qui est de Selmi, je lui ai expliqué la situation et lui ai donné une promesse de le régulariser. Le joueur s’est montré compréhensif. La preuve, il est avec nous à Tlemcen et se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. »

« L’effectif pourrait connaitre du nouveau »
Enfin, comme relevé par les membres du staff technique, l’effectif du Chabab de Belouizdad connait un certain déséquilibre notamment au niveau de la défense. Un secteur sensible qu’il va falloir renforcer dans les prochains jours. Interrogé sur d’éventuels renforts, le président du CRB nous a confié : « J’ai eu une discussion avec les membres du staff technique et ils ont relevé un certain déséquilibre au niveau de l’effectif. Donc, forcément, on va procéder à quelques renforcements. On verra selon les opportunités qui se présentent à nous. Et puis, il y aura probablement des départs aussi. Cela se saura dans les prochains jours. »

« Le staff technique restera tel qu’il est actuellement »
La venue de Lotfi Amrouche pour renforcer le staff technique du Chabab de Belouizdad a donné lieu à beaucoup de spéculations, notamment concernant l’avenir de Didine Maroc qui occupait le poste d’entraineur adjoint avant même la venue d’un entraineur en chef. Interrogé dans ce sens, Hadj Mohamed a tenu à rassurer tout le monde : « Didine Maroc était là depuis la reprise et c’est lui qui a assuré les entrainements en l’absence d’un entraineur. Je tiens à préciser qu’il restera avec nous. La venue de Lotfi Amrouche a pour seul but de renforcer le staff technique. Chérif El Ouazzani est là pour diriger l’ensemble et on a confiance en tout le monde. »

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani Bouhafs Hocine Selmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir