Ligue 1 & 2

CRB : Bouhafs : «L’entraîneur ainsi que trois recrues bientôt connus»

«Nos joueurs ont été payés»

Auteur : F.A. samedi 23 décembre 2017 08:08

Le président du Chabab de Belouizdad, Mohamed Bouhafs, s’est exprimé à cœur ouvert dans les colonnes du Buteur au sujet de nombreux dossiers qui ont fait couler beaucoup d’encre, ces derniers jours, à l’image de la non-régularisation des joueurs, de l’opération de recrutement, mais surtout l’avenir de l’entraîneur Todorov. Le premier responsable du club a tenu à parler en toute clarté de l’ensemble des dossiers chauds en ce mercato hivernal.

«Faux, aucun joueur du CRB n’a sollicité la CRL !»
Le président du club a commencé son entretien en évoquant le stage de préparation à Tipaza : «Les joueurs se préparent dans les meilleures conditions et tout se passe pour le mieux. J’espère que la préparation se poursuivra dans ces conditions avant le match de coupe d’Algérie. Par ailleurs, je tiens aussi à mettre fin à la rumeur qui annonçait que certains joueurs auraient déposé leur dossier auprès de la CRL. Je tiens à dire que c’est complètement faux. Aucun joueur du CRB n’a fait cela et tout ce qui a été dit à ce sujet n’est que pur mensonge».

«Nos joueurs ont été payés»
Par la suite, le premier responsable du club a fait savoir que l’ensemble des joueurs du CRB ont été payés, même s’il reconnait qu’il reste un mois de salaire qui ne leur a pas été versé : «Ecoutez, je tiens aussi à mettre les choses au clair concernant les salaires des joueurs car trop de choses ont été dites. Que les gens sachent que l’ensemble des joueurs du CRB ont été payés. Certains ont touché deux mensualités, d’autres, trois. Il est vrai qu’il reste désormais le mois de décembre, mais nous sommes l’un des rares clubs à avoir payé ses joueurs».


«J’ai mis les points sur les « i » avec les joueurs»
Pour ce qui est des absences, Bouhafs a tenu à ajouter : «J’ai discuté avec les joueurs lors du début du stage de préparation et j’ai mis les points sur les « i » concernant la discipline. Je leur ai fait savoir que chaque joueur doit se comporter en professionnel. Il est vrai qu’il y a eu des hauts et des bas durant mon absence, mais aujourd’hui nous devons repartir sur de bonnes bases. J’espère que les joueurs ont compris mon message».

«A partir de maintenant, chacun devra assumer ses responsabilités»
Bouhafs ajoutera dans la foulée : «Tous les joueurs doivent adhérer au règlement intérieur et à la discipline. Je refuse qu’il y ait des absences non justifiées à l’avenir. Comme je l’ai expliqué, à partir de maintenant, chacun devra assumer ses responsabilités. Il y aura de sévères sanctions à l’encontre des retardataires. Nous sommes désormais en pleine préparation et chacun doit se montrer à la hauteur».

«Nous sommes en droit de recruter cet hiver»
Il faut dire que la nouvelle réglementation imposée par le Bureau fédéral a fait l’effet d’une bombe au niveau des clubs. Sur ce point, Bouhafs s’est montré confiant : «Nous n’avons que 900 millions de dettes. Nous avons pu régler pas mal de problèmes, ces derniers temps. Du coup, je tiens à dire que nous sommes en mesure de recruter cet hiver et qu’il n’y aura aucun problème à ce sujet».

«Le compte du club n’est pas gelé»
Il y a quelques jours de cela, nous avons rapporté que l’ancien trésorier du club, Abdenour Mefti, avait gelé le compte bancaire du club, une affaire réglé aux yeux de Bouhafs : «Cette affaire a été réglée puisque l’ancien trésorier du club a été payé. Il est parvenu à toucher son salaire et le compte du club n’est plus gelé à présent. C’est de cette manière que nous avons pu d’ailleurs réglé pas mal d’autres problèmes, qui étaient en suspens. Maintenant, je peux dire que nous commençons à voir le bout du tunnel».

«Trois nouvelles recrues seront bientôt annoncées»
Par la suite, nous avons interrogé le président du club au sujet des nouvelles recrues qui seront attendues à l’occasion de ce mercato hivernal. Sans vouloir annoncer de noms, le président du club nous a toutefois déclaré : «Nous avons trouvé un accord avec trois joueurs. Ils sont d’accord pour nous rejoindre cet hiver et les choses se passent bien pour le moment. Les négociations se poursuivent et nous allons finaliser avec eux dans les prochaines heures».

«Le nouvel entraîneur sera connu après le départ de Todorov»
Par ailleurs, Bouhafs a dévoilé qu’il tient le nom du futur entraîneur, mais qu’il ne compte pas encore dévoiler son identité pour la raison suivante : «Je ne veux pas dévoiler pour le moment le nom du futur entraîneur par respect à Todorov qui poursuit sa mission au Chabab. Une fois qu’il percevra son argent et que le contrat sera officiellement résilié, nous allons présenter le nouvel entraîneur. Mais, pour l’instant, on préfère laisser les choses en l’état».
 

Publié dans : CRB Bouhafs Todorov

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4238 19/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir