Ligue 1 & 2

CRB : Bouhafs : «C’est bon, je pars !»

«Comme a fait Réda Malek avec moi, je céderai mes actions au nouveau président.»

Auteur : F.A. lundi 21 mai 2018 08:50

Il aurait fallu plusieurs semaines pour que le président du Chabab Mohamed Bouhafs refasse surface. Cela faisait plus d’un mois qu’il n’avait pas donné signe de vie. D’ailleurs, cela a créé une tension extrême au sein de cette formation. Pour cause, les joueurs étaient inquiets pour leur argent à l’approche de la fin de saison. Idem pour le staff technique. Une situation qui a installé le doute au sein du CRB. Désormais, le président Bouhafs a tenu à s’exprimer en annonçant à cette occasion son départ officiel des affaires du club.
«Bienvenue à celui qui a de l’argent»
Dans un premier temps, le président Bouhafs a fait savoir qu’il ne poursuivra pas sa mission au club et que sa décision de quitter le Chabab est désormais irrévocable : « C’est bon, j’ai pris la décision de quitter le club. Je ne suis plus le président du CRB. On va préparer les documents dans les prochains jours afin que je puisse quitter définitivement les affaires du club. Je tiens à dire officiellement que le poste de président est vacant et celui qui a de l’argent et qui en est capable n’a qu’à se présenter.»
«Je n’exigerai qu’une seule chose, un projet sportif pour le Chabab»
Avant d’ajouter dans la foulée : « Je n’exigerai qu’une seule chose au nouveau président, c’est d’avoir un projet sportif intéressant pour le Chabab. A part ça, je ne demanderai rien en échange. Si j’ai pris la présidence, c’est pour apporter mon aide à ce grand club. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Il y a des obstacles en cours de route.»
«D’ici la fin juin, tous les documents seront prêts pour la passation»
Pour ce qui est des documents, le premier responsable du club a fait savoir ceci : « Nous allons préparer d’ici la fin du mois de juin l’ensemble des documents nécessaires, à savoir le bilan moral et financier de la saison 2016-2017 ainsi que celui de 2017-2018. Tout sera clair et nous n’allons rien garder chez nous. Je suis prêt à remettre tous les documents nécessaires au nouveau président du club. Je vais même lui apporter toutes les éclaircissements si cela est nécessaire.»
«Comme a fait Réda Malek avec moi, je céderai mes actions au nouveau président»
Mohamed Bouhafs s’est engagé à remettre les documents mais aussi à céder ses actions : « Et ce n’est pas tout, puisque je m’engage aussi à céder mes parts des actions au nouveau président. D’ailleurs, l’ancien président Réda Malek a ainsi fait lorsque j’ai pris en main le club. Je vais donc faire pareil de mon côté.»
«La Coupe d’Algérie restera le point positif durant mon passage»
Revenant sur son bilan lors de son passage au Chabab, Mohamed Bouhafs estime que le fait d’avoir gagné la Coupe d’Algérie reste un point positif : « Je sais que cette saison, les choses n’ont pas fonctionné comme on le voulait. Nous avons perdu tous nos objectifs. Mais je tiens à dire que le fait que j’ai pu ramener au Chabab une Coupe d’Algérie reste un point positif. J’ai pu écrire une petite page d’histoire de ce prestigieux club et j’en suis satisfait.»
«Je présente mes excuses aux supporters car je n’ai pas été à la hauteur»
Le président Bouhafs n’a pas manqué l’occasion de présenter ses excuses à l’ensemble des supporters : « Je tiens à présenter mes excuses à l’ensemble des supporters du CRB qui sont toujours restés à nos côtés. En ratant nos objectifs cette saison, je sais que je n’ai pas été à la hauteur. Je les ai déçus et ce sentiment me rend triste. J’ai essayé de faire de mon mieux pour que le Chabab puisse atteindre ses objectifs que ce soit à l’échelle national mais surtout en Coupe de la CAF. Mais cela n’a pas été possible.»
«Sans les nombreux problèmes extra-sportifs, on aurait fait une meilleure saison»
Par la suite, Mohamed Bouhafs a fait savoir que son bilan aurait pu être positif sans les obstacles rencontrés cette saison : « Avec les moyens qu’on avait, on aurait pu faire mieux que ça. Mais malheureusement, nous avons été confrontés à de nombreux problèmes extra-sportifs. Cela nous a beaucoup perturbés. C’est ce qui explique à mes yeux cette saison ratée où nous avons quasiment perdu tous les objectifs que nous avions tracés en début de saison.»
«Non, je n’ai pas fui mes responsabilités»
En dernier lieu, Mohamed Bouhafs n’a pas voulu commenter cette longue absence des affaires du club. Il s’est seulement contenté de dire : « J’aurais pu annoncer mon départ il y a un bon moment de ça mais je ne l’ai pas fait pour l’intérêt du club. Je savais que le Chabab était en danger car nous n’avions pas encore assuré notre maintien. Maintenant que le CRB est sauvé, je peux partir. Je tiens à dire aussi que je n’ai pas fui mes responsabilités. J’ai toujours fait face aux problèmes malgré la difficulté. »

Publié dans : CRB Reda Malek Bouhafs

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir