Ligue 1 & 2

CRB : Bouchar : «Vu les absences, le résultat nul est satisfaisant»

Approché au terme de la dernière rencontre de championnat face à l’ESS, le défenseur belouizdadi est revenu sur la prestation collective moyenne de son équipe avant d’évoquer la suite du championnat et la réception de la JSS.

Auteur : Islam Tazibt dimanche 01 octobre 2017 18:22

Approché au terme de la dernière rencontre de championnat face à l’ESS, le défenseur belouizdadi est revenu sur la prestation collective moyenne de son équipe avant d’évoquer la suite du championnat et la réception de la JSS.
Quelle lecture faites-vous de ce nul à domicile ?
Ce fut un match plutôt fermé. Il n’y avait pas beaucoup d’occasions de part et d’autre. Les Sétifiens ont certes eu la possession du ballon mais c’est nous qui avons eu les meilleures occasions de la partie. Malheureusement, on n’a pas fait preuve de beaucoup de précisions techniques dans la dernière passe et surtout de lucidité dans le dernier geste. Mais bon, ce résultat nul reste tout de même satisfaisant, d’autant plus qu’on est toujours premier et qu’on demeure encore invaincus en championnat.
Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Sincèrement, je pense qu’on a beaucoup plus péché sur le plan offensif. On avait du mal à partir de l’avant quand on avait le ballon. Il y avait beaucoup de déchets techniques et peu de fluidité dans notre jeu. Ce qui ne nous a pas aidés à déstabiliser la défense adverse qui était elle aussi bien en place. Défensivement, je pense qu’on a été très performants avec ce pressing haut qui nous a permis de récupérer plusieurs ballons des pieds de nos adversaires.
Pensez-vous que le CRB aurait été capable de mieux faire si Draoui, Lakroum et Naâmani étaient présents ?
Comme tout le monde le sait, les trois joueurs que vous venez de citer sont uns des meilleurs de notre effectif. Leur présence sur le terrain aurait certainement apporté un plus à l’équipe. Mais bon, même ceux qui ont été alignés lors de cette rencontre face à l’ESS ont été à la hauteur. Je parle de Khoudi, Izghouti et Aribi qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour apporter le plus qu’on attendait d’eux. La richesse de notre effectif, c’est aussi une de nos forces cette saison.
Vous venez d’enchainer avec un nouveau match sans gagner et surtout sans marquer. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Je ne pense pas qu’un résultat nul face à une des meilleures équipes du championnat ces dernières saisons soit une source d’inquiétude. Bien au contraire, vu les absences, ce résultat nul est satisfaisant. Pour ce qui est de l’absence de but durant nos deux dernières sorties en championnat, je pense qu’on va très vite régler ça et on fera tout pour retrouver le chemin des filets dès notre prochaine sortie en championnat.
Justement, vous allez enchainer avec une nouvelle rencontre à domicile face à la JSS. Un commentaire ?
Tout comme nous et l’ESS, la JS Saoura réalise un excellent début de saison. Ce sera donc un match difficile et surtout très disputé. De notre côté, on ne se pose aucune question. Les trois points de cette rencontre resteront au 20-Août. On veut renouer avec le chemin des victoires et on ne laissera pas passer cette chance de jouer sur notre terrain et devant notre propre public.

Publié dans : CRB Khoudi Bouchar Aribi Izghouti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir