Ligue 1 & 2

CRB : Bouchar «Le plus dur reste à faire à Alger»

«Très content de cette convocation en EN A’»

Auteur : Islam Tazibt mardi 17 septembre 2019 10:32

Un mot sur cette rencontre et ce nul décroché face au FC Pyramides ?
Ce fut un match très compliqué face à un adversaire qui n’est pas à présenter et qui est très difficile à jouer. On a abordé le match de la plus belle des manières, en étant solides défensivement et en profitant des espaces que nous laissaient les joueurs du FC Pyramides dans leur dos. Notre stratégie a été payante puisqu’on revient à Alger avec ce résultat positif et encourageant. Mais bon, je pense qu’on aurait pu inscrire un ou deux buts en plus et revenir avec une victoire.
Qu’est-ce qui vous manquait pour revenir avec une victoire ?
Déjà, on n’a pas été très efficaces offensivement. On a manqué quelques situations dangereuses. Mais bon, on ne retient que le positif et je pense qu’on a été très intelligents sur le plan offensif lors de cette rencontre. Par ailleurs, sur l’action de l’égalisation, je crois qu’on n’a pas été assez vigilants et qu’on n’a pas bien fermé. Le joueur a eu le temps de tout faire avant d’ajuster Gaya. En tout cas, on va essayer de tirer les enseignements nécessaires pour aborder le match retour avec les meilleures dispositions possibles.
Pensez-vous qu’avec ce résultat nul, vous avez réalisé le plus dur en vue d’une qualification pour le prochain tour ?
Ce résultat nul ne nous assure nullement une place au prochain tour. Tout reste à faire à Alger. Certes, on a un léger avantage compte tenu du but inscrit à l’extérieur mais si jamais on encaisse un but sur notre terrain, tout sera à refaire. Donc, on doit oublier ce résultat nul et aborder le match retour comme si c’était une finale. Une finale qu’on doit absolument gagner.
Avant de joueur le match retour, vous allez affronter la JSK au 1er-Novembre. Comment allez-vous préparer cette rencontre ?
Dès notre retour à Alger, on a oublié la Coupe de la CAF pour nous reconcentrer directement sur notre prochaine sortie en championnat qui aura lieu face à la JSK, une équipe qui est en train de réaliser un bon début de saison. Donc, on s’attend à un match difficile surtout qu’on va évoluer à Tizi-Ouzou, dans un terrain où il est très difficile de gagner. En tout cas, on a assez de temps pour récupérer des efforts fournis lors du dernier match et surtout pour préparer ce nouveau déplacement en championnat.
Auriez-vous préféré jouer d’abord le match retour de la Coupe de la CAF ?
La programmation c’est la programmation. Je pense qu’on doit rester en dehors de tout ça et essayer de nous concentrer uniquement sur notre travail à l’entraînement. Si on doit jouer la JSK avant la Coupe de la CAF, on jouera sans rien dire. La programmation peut parfois être en notre faveur comme elle peut ne pas l’être. Cette fois-ci, elle ne l’est peut-être pas mais on n’a pas à se plaindre. On a le temps pour préparer les deux matchs et on fera tout pour décrocher de nouveaux résultats positifs.
Vous avez été retenu avec l’EN A’ pour la confrontation face au Maroc. Un commentaire ?
Je suis très content de faire partie de cette sélection et de défendre les couleurs de mon pays. Cela fait plusieurs années que j’attends ce moment. Dieu merci, depuis mon retour au CRB, les choses vont dans le bon sens pour moi. Je suis en constante progression et je parviens à enchaîner les bonnes prestations. Maintenant, c’est à moi de montrer que je mérite cette convocation et de faire tout mon possible pour me frayer un chemin vers l’équipe A qui reste mon objectif premier.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier tous les supporters du Chabab de Belouizdad pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison, et en particulier ceux qui nous ont suivis jusqu’en Égypte. Je sais qu’ils auraient aimé nous voir gagner cette rencontre mais je leur promets qu’on va faire tout notre possible pour décrocher un résultat qui nous assure une place au prochain tour. Enfin, je les appelle à venir en grand nombre pour nous soutenir lors de nos prochaines sorties.
 

Amrani «On a manqué la victoire de peu»

Approché hier à l’aéroport d’Alger après le retour de l’équipe sur le sol national, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad est revenu sur la prestation de son équipe et sur ce résultat nul décroché face au FC Pyramides, dans le cadre des 32es de finale aller de la Coupe de la CAF. « A mon avis, on aurait pu prétendre à un meilleur résultat si on s’est montré efficaces dans les moments clés de cette partie. D’ailleurs, on a été trop facile par moment. Mais bon, ce nul reste tout de même un résultat positif », a-t-il déclaré.
«Les absences nous ont beaucoup pénalisés»
Toujours concernant ce match aller face au Egyptiens du FC Pyramides, le technicien belouizdadi a ajouté : « Les absences nous ont quelque peu pénalisés lors de cette rencontre. Il ne faut pas oublier que Tabti, N’guessan et Soumana n’étaient pas concernés par cette rencontre. Sans oublier le fait que des joueurs comme Gasmi, Khali ou encore Belahouel revenaient d’une blessure. Donc, il faut se satisfaire de ce résultat nul et se tourner vers les prochaines échéances. »
« Tout reste à faire au match retour »
Interrogé sur les chances de qualification de son équipe, Abdelkader Amrani a répondu : « Ce match nul est certes un résultat positif mais il ne nous assure nullement une place au prochain tour. Tout reste donc à faire à Alger dans moins de deux semaines. Il ne faut pas enterrer cette équipe du FC Pyramides qui a montré de très belles choses durant cette première manche et qui aurait même pu remporter le match dans les dernières minutes. Je pense que pour espérer passer, on doit oublier ce match aller et jouer la deuxième manche comme si on n’avait pas marqué en Egypte. »
« On ne reviendra pas au 20-Août d’aussitôt »
Par ailleurs, il a aussi été question du stade du 20-Août et de la domiciliation des prochaines rencontres du Chabab de Belouizdad. « Les travaux au 20-Août ne sont pas encore terminés. A ce qu’il parait, les dernières intempéries ont causé quelques dégâts. Il va falloir attendre encore un peu pour voir le stade prêt et mis à notre disposition. Donc, on n’a d’autres choix que de jouer au 5-Juillet qui nous offre plus les conditions de jeu idéales qu’on souhaite », a-t-il annoncé.
« On aurait aimé joué le match retour de la Coupe de la CAF avant le championnat »
Pour terminer, Amrani a commenté la nouvelle programmation de la LFP. « Sincèrement, on s’attendait à jouer le match retour de la Coupe de la CAF avant le championnat. Je dirais même qu’on voulait jouer le FC Pyramides pour par la suite se tourner vers le championnat. Mais bon, je ne vais tout de même pas m’attarder sur la programmation ni commenter les décisions de la LFP. On doit faire avec. On a une semaine pour préparer la JSK. A nous de faire le nécessaire pour être dans notre meilleur jour », a-t-il conclu.
 

Bouchar, Gaya et Sayoud depuis hier au CTN de Sidi Moussa

Le retour au premier plan du Chabab de Belouizdad a permis à plusieurs joueurs de se montrer et d’attirer l’attention du sélectionneur national des locaux. Ainsi, pour la prochaine confrontation face au Maroc entrant dans le dernier tour éliminatoire avant la prochaine CHAN, trois joueurs belouizdadis ont été appelés avec les A’. Il s’agit de Gaya, Bouchar et Sayoud qui ont rejoint directement le CTN de Sidi Moussa après leur retour, hier en fin de journée, à Alger.
Ils manqueront une bonne partie de la préparation du match de la JSK
Retenus avec la sélection nationale, Bouchar, Gaya et Sayoud ne seront de retour aux entraînements du club que le 22 septembre prochain. Ce qui veut dire qu’ils manqueront une bonne partie de la préparation du déplacement à Tizi. Pour rappel, Sayoud est suspendu pour deux matchs et ne sera pas concerné par le match de la JSK.
 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Bouchar Gaya et SayoudBouchar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir