Ligue 1 & 2

CRB / Bouchar : «L’arbitre a faussé la partie»

«Avec un arbitrage pareil, on ne pouvait pas espérer passer»

Auteur : Islam Tazibt samedi 03 février 2018 09:23

Quel est votre sentiment après cette élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Algérie ?
Naturellement, on est très déçus suite à cette amère élimination. On avait bien préparé notre rencontre mais tout le travail effectué durant la semaine a été anéanti par les erreurs de l’arbitre qui ont complètement faussé la partie. Sincèrement, avec un arbitrage pareil, on ne pouvait pas espérer passer en quarts de finale. On avait tout donné sur le terrain et on avait même le moyen de tuer le match avant les prolongations, malheureusement, tout le monde a pu voir que l’arbitre a été clairement du côté du MCA, surtout sur le deuxième penalty.
Pensez-vous qu’il n’y avait pas penalty sur l’action de Draoui ?
Oui, il n’y avait clairement pas faute sur l’attaquant du Mouloudia. Zaki Draoui a joué le ballon et n’a pas touché son adversaire. On pouvait voir ça sur le ralenti. Je ne comprends donc pas comment l’arbitre a vu faute. Il a vraiment réussi à nous faire sortir de la partie, comme sur cette action de Lakroum qui se dirigeait seul face au gardien avant que l’arbitre ne sanctionne une faute imaginaire.
Ne pensez-vous pas que cette élimination risque d’avoir un impact négatif sur le moral des joueurs en vue de la suite de votre parcours dans cette deuxième partie de saison ?
C’est clair que cette élimination pèsera, ne serait-ce un peu, sur le moral des joueurs. On avait tellement envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition et défendre le titre qui était en la possession du club. Mais l’arbitre en a voulu autrement. On quitte cette compétition la tête haute car en dépit des difficultés que le Chabab traverse ces dernières semaines, on a réussi à bousculer une des meilleures équipes du championnat actuellement.
Un match très important vous attend en championnat. Comment allez-vous l’aborder ?
On l’abordera comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison, à savoir avec beaucoup d’envie et de concentration. Ce sera un match important dans le sens où nous allons affronter une équipe qui, comme nous, lutte pour fuir le spectre de la relégation. Les trois points seront donc vitaux pour ne pas sombrer, d’autant plus qu’on reste sur une longue série de matchs sans victoire en championnat. On doit donc tout faire pour s’offrir une victoire sur notre terrain.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite remercier les supporters qui ont été fantastiques tout au long de la partie. Ils se sont déplacés en force et ont fait énormément de bruit pour nous soutenir et nous pousser vers la victoire. Malheureusement, et comme ils ont pu voir, ça n’a pas été facile pour nous avec un tel arbitrage. Je leur demande pardon et je les appelle aussi à venir très nombreux ce mardi pour nous pousser à aller chercher les trois points en championnat.
 

Publié dans : CRB Bouchar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir