Coupe d'Algérie

CRB-ASO, Aujourd’hui à 16h00 : Place à Dame coupe !

Michel : «La qualif’ dépendra des joueurs»

Auteur : Lamine Amimi jeudi 17 décembre 2015 21:01

Le championnat de Ligue 1 Mobilis marquera une pause cette semaine pour céder la place à une autre compétition nationale, la Coupe d’Algérie. La formation de Laâquiba pour ces 32es de finale de Dame coupe sera confrontée à domicile à l’ASO. Une partie dans laquelle les hommes d’Alain Michel poussés par un stade d’El-Kouzina chaud bouillon devront porter le lourd fardeau d’une équipe qui aura longtemps été perçue comme une spécialiste de la compétition. Après quelques années de disettes, cette formation reprend des couleurs et avec sa nouvelle composition, elle retrouve le podium en championnat. Sur le plan des résultats, les camarades de Nekkache réussissent mieux par rapport à ceux qui les devancer, en remettant l’équipe dans le podium. Donc le moment est venu pour que le CRB montre un visage séduisant en Coupe d’Algérie. Pour y arriver, il faudrait déjà pouvoir écarter un autre habitué de la compétition, l’ASO entre autres.

Attention à cet adversaire
Depuis le tirage au sort de la Coupe d’Algérie, nombreux sont ceux qui ont déjà programmé les 16es de finale entre le Chabab et l’ESS. Certains ne donnent pas cher cette équipe de l’ASO, sous prétexte que celle-ci a perdu toute sa valeur depuis sa relégation en Ligue 2 Mobilis. Ce sont ces faux calculs qui nous poussent à assister à des surprises dans cette compétition. Cet adversaire est un habitué de la Coupe d’Algérie et même s’il se produit en L2 Mobilis, mais il tentera de créer la surprise en se qualifiant au 20-Août pour oublier les maux en championnat.

Michel veut des guerriers sur le terrain
Un match de coupe se prépare différemment de celui de championnat. Si le programme de la semaine demeure le même, avec quelques exercices de tirs au but, l’aspect psychologique a été dopé. En effet, pour ce rendez-vous, il faudrait avoir des nerfs d’acier. Avoir de meilleurs joueurs ne suffit pas, il faudrait aussi voir des éléments qui se battent jusqu’à la fin, des guerriers intraitables sur le terrain. C’est ce que le Français veut faire passer à ses éléments durant la réunion d’hier à l’hôtel Oasis.

La dernière victoire en coupe toujours dans les esprits
Ce rendez-vous CRB-ASO au 20-Août nous rappelle celui de 2012. Le Chabab qui a réussi à se faufiler un chemin jusqu’à la finale de la coupe qu’elle a perdu face à l’ESS, avait rencontré en quarts de finale cette équipe chélifienne. A domicile, les camarades de Slimani en ce temps avaient eu toutes les difficultés du monde à se défaire d’une formation de Chlef très combative. Il a fallu compter sur l’attaquant historique du club, Islam Slimani, pour délivrer son équipe sur un penalty transformé.

 Le CRB vainqueur à la dernière visite de l’ASO
La dernière visite de l’ASO au club de Laâquiba remonte à la saison dernière avant la relégation de celle-ci en Ligue 2 Mobilis. Dans une partie complétement folle, le club belouizdadi remporte les débats sur le score de 3 à 2. Ce jour-là, Rebih, auteur d’un doublé, et Bougueroua ont offert la victoire au Chabab. Ça tombe bien, les deux éléments seront présents aujourd’hui pour le match de coupe.

Les supporters promettent d’enflammer «La Kouzina»
Les supporters ont l’habitude de vivre des moments de joie en Coupe d’Algérie. Avec cette équipe, ils souhaiteraient aller loin dans la compétition. Pour ce jour spécial, la galerie belouizdadie prépare un évènement spécial. Reste que les joueurs soient à la hauteur de la grande animation qui se profile dans les gradins du 20-Août.
 

Michel : «La qualif’ dépendra des joueurs»

Le technicien français s’est exprimé sur ce match de coupe contre l’ASO. Selon sa vision, ses joueurs doivent avoir un tout autre esprit. Dans une rencontre à élimination directe, ces derniers ne se contenteront pas d’être meilleurs que l’adversaire techniquement et tactiquement mais aussi faire preuve d’une grande volonté sur le terrain. «Les matches de coupe sont différents de ceux du championnat. Ce n’est pas à nous de fixer les objectifs, mais aux joueurs. C’est à eux de décider d’aller loin dans la compétition et entrer sur le terrain le jour j pour tout rafler. On doit réaliser une bonne partie, tout en ayant une envie d’aller loin dans la compétition.»

«Cette belle aventure nous tient à cœur»
Pour le coach, vivre une belle aventure durant la saison, c’est aussi vivre des moments forts en Coupe d’Algérie. «Jusqu’ici, nous réalisons une bonne première partie de saison, et afin de compléter cette belle aventure, un parcours honorable en coupe est nécessaire, pour vivre des moments fort et intense avec notre public. C’est l’occasion de débuter cette belle histoire à domicile contre l’ASO.»

«L’ASO a l’étoffe d’une équipe de Ligue 1 Mobilis, il faut se montrer prudent»
En dépit de l’avantage de jouer à domicile, Alain Michel se méfie quand même de cette équipe chélifienne. «Certains nous annoncent déjà qualifiés, mais ce n’est pas encore le cas. Nous devons assurer à domicile et ce n’est pas gagné d’avance. L’ASO est une équipe qui mérite sa place en Ligue 1 Mobilis et il faudrait donc qu’on soit à la hauteur et la traiter à sa juste valeur.»

«Une qualification nous encouragera pour le match contre Tadjenanet»
Même si l’heure est à la coupe, le driver ne s’empêche pas de penser au prochain rendez-vous de championnat contre le DRBT, dans une rencontre qui tranchera sur l’identité de celui qui prendra cette deuxième place. «Gagner devant notre public nous encouragera pour la finale contre Tadjenanet. Nos fans seront plus motivés à assurer cette deuxième place et finir la phase aller avec 26 points qui nous propulsera à jouer la Ligue des champion la saison prochaine.»
 

Publié dans : slimani Bougueroua Rebih

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir