Afrique

CRB - ASEC Mimosas / Un match pour écrire l’histoire

Aujourd’hui à 17h00 Draoui : «Au 20-Août, on ne laissera aucune chance à l’ASEC»

Auteur : Islam Tazibt mardi 17 avril 2018 08:44

Approché en marge de la dernière séance d’entrainement, le capitaine du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur le match d’aujourd’hui face à l’ASEC Mimosas et sur les chances de son équipe de remonter le retard d’un but.
Quel est l’état d’esprit des joueurs avant la réception de l’ASEC Mimosas ?
Comme vous avez pu le constater, une très bonne ambiance règne à l’entrainement. Le succès obtenu face au Mouloudia d’Oran nous a fait énormément de bien. Les joueurs sont en confiance et veulent à présent enchainer avec un nouveau succès face à l’ASEC Mimosas. La concentration est aussi très grande et on fera tout pour rester sur notre dynamique en championnat mais aussi dans nos deux rencontres à domicile en coupe de la CAF où nous avons inscrit deux puis trois buts.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
L’ASEC Mimosas n’est plus à présenter. C’est une équipe qui a une histoire sur la scène continentale. Notre mission ne s’annonce donc pas facile. Mais elle n’est pas impossible non plus. On a confiance en nos capacités et on sait parfaitement  qu’on est en mesure de renverser la vapeur. On sait que si on parvient à jouer comme au match aller ou encore comme lors de notre dernière sortie en championnat face au MCO, on a de fortes chances de passer au prochain tour. En tout cas, on fera tout pour écrire l’histoire du club et décrocher une première participation à la phase de poules de la coupe de la CAF.
Comment l’avez-vous préparée ?
On a bénéficié de trois jours seulement entre notre dernier match en championnat et la réception de l’ASEC Mimosas. Et naturellement, avec tous nos déplacements ces dernières semaines, en Afrique notamment, le coach a axé son travail sur la récupération. On a bénéficié d’une journée de repos dimanche. On a eu aussi l’occasion de bien travailler l’aspect tactique lors de la dernière séance. Je peux donc dire que l’équipe est prête pour ce match.
Vous avez été un des grands absents du match aller. Comment allez-vous aborder cette deuxième manche vous qui sortez d’une magnifique prestation face au MCO avec un doublé à la clé ?
Nous étions nombreux à manquer le match aller. Il y avait Heriat et Belaili qui ont aussi terriblement manqué à l’équipe. Pour ce match retour, on sera aussi privés de Sidibé, mais je suis persuadé que ceux qui sont là seront parfaitement en mesure de le remplacer. Pour ce qui est de ma forme actuelle et des deux buts inscrits face au MCO, je pense que cela est le fruit du travail et surtout du soutien de tout le monde. Que ce soit le staff ou les supporters. Je ferai tout pour être encore à la hauteur des attentes face à l’ASEC Mimosas.
Le fait de jouer au 20-Août vous a-t-il un peu rassurés ?
C’est clair que le fait de jouer sur notre propre terrain nous a quelque peu rassuré. C’est au 20-Août où on a le plus de repères et c’est dans ce stade aussi qu’on a l’habitude de recevoir. Mais bon, on sait très bien que cela ne va pas suffire pour arracher notre billet pour le prochain tour. On doit tirer profit de tout ça pour faire douter l’adversaire et essayer d’inscrire un but dès le premier quart d’heure. Avec l’aide des supporters, je suis persuadé qu’on y arrivera.
Justement, les supporters seront aussi un de vos principaux atouts pour remonter ce retard d’un but. Qu’avez-vous à leur dire ?
Tout d’abord, je tiens à les remercier pour leur déplacement en force à Oran. Ils ont aussi fortement contribué à notre dernier succès. Je les appelle aussi à venir en force demain (aujourd’hui), pour envahir le 20-Août et faire énormément de bruit. On a vraiment besoin de leur soutien, surtout dans ce genre de rencontres. On a un retard d’un but à remonter et, ensemble, je suis sûr qu’on peut le faire.

 

 

Publié dans : CRB ASEC Mimosas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir