Ligue 1 & 2

CRB : Amrani «Rien n’est encore acquis pour le maintien»

Bouchar : «La coupe ? Le rêve est permis !»

Auteur : slam Tazibt dimanche 17 février 2019 12:30

Sur les ondes de la radio Chaine III, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad est revenu sur le retour en force de son équipe en championnat et notamment sur ses chances d’assurer le maintien au bout d’une saison qui a très mal commencé. « Ce n’était pas facile de prendre en main une équipe qui n’avait pas connu une autre position dans le classement que la dernière depuis le début de la saison. Mais j’avais confiance en l’équipe, en la direction et en les supporters. Je savais qu’ensemble, on était en mesure de redresser la situation. Ces derniers temps, les choses vont dans le bon sens. On enchaine les résultats positifs mais le maintien est encore loin d’être acquis » a-t-il déclaré.

«Garder le même état d’esprit lors de nos prochaines sorties»
La lutte pour le maintien s’annonce rude et seuls se sauveront ceux qui maintiendront un rythme régulier durant ce sprint final. Le Chabab de Belouizdad devra donc faire avec le calendrier difficile qui l’attend pour essayer d’enchainer sur la dynamique de la semaine dernière. Comme confié par Amrani : « Pour se sauver, il faudra garder cette dynamique le plus longtemps possible. La régularité dans les résultats jouera un grand rôle. On le sait. C’est pourquoi, il faudra garder les mêmes valeurs qui ont fait notre réussite ces dernières semaines et continuer à aller de l’avant ».

«On attend beaucoup de Soumana»
Pour terminer, le technicien belouizdadi s’est exprimé sur le cas Boubacar Soumana qui a finalement été qualifié pour jouer avec le Chabab de Belouizdad un mois après avoir rejoint le club. « On est très heureux qu’une issue ait finalement été trouvée pour la qualification de Soumana. Cela fait longtemps qu’on attendait ce moment et on ne peut que s’en réjouir. C’est un joueur dont on attend beaucoup de choses. D’ailleurs, il devrait probablement faire partie du groupe pour notre prochaine sortie en coupe d’Algérie. Certes, Soumana n’a pas joué depuis plusieurs semaines. Il souffre d’un certain manque de compétition mais c’est un gars sérieux qui travailler à fond à l’entrainement » a-t-il annoncé.


I
Deux séances à Hadjout pour préparer le NAHD
Le staff technique du Chabab de Belouizdad a décidé de mettre toutes les chances  de son côté. Dans ce sens, nous avons appris que deux séances d’entraînement sont prévues sur la pelouse naturelle du stade Hadjout  pour bien s’habituer à ce genre de surface avant le match de mardi. La première séance est prévue cet après-midi tandis que la seconde aura lieu demain et sera consacrée au volet tactique.

 

Bouchar : «La coupe ? Le rêve est permis !»

Un mot sur votre dernière victoire en championnat ?
C’est une victoire très importante acquise face à une très bonne équipe de la JSK. Notre mission n’était guère facile devant le deuxième du classement. D’ailleurs, il aura fallu beaucoup de courage pour venir à bout des Canaris. La fin de match était un peu pénible, vu qu’on venait d’enchaîner notre troisième rencontre en une semaine seulement, mais on a tenu bon. Les joueurs ont tous fait preuve de beaucoup de volonté et surtout de maturité. C’est ce qui nous a permis de remporter les trois points.
Qu’est-ce que vous retenez le plus de ce succès ?
Vous savez, il y a eu beaucoup de bonnes choses, aussi bien sur le plan technique, tactique qu’au niveau de l’engagement. Or, je signalerai beaucoup plus le côté mental et la réaction des joueurs après le but encaissé en première période. Sincèrement, à aucun moment je n’ai senti le doute dans le regard de mes coéquipiers. Bien au contraire, on voyait de la détermination et de la volonté de revenir dans le match. On a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et c’est ainsi qu’on va se sauver.
Trois victoires en trois matchs, le Chabab peut-il envisager de finir en beauté cette saison ?
On travaille pour ça. Le Chabab est un grand club et le maintien ne peut pas être notre ultime objectif. Certes, le maintien est loin d’être acquis. Il va falloir batailler dur mais les derniers succès nous ont permis de vite remonter la pente. Maintenant, il faut continuer à voir devant, et surtout plus haut. On a encore un match en retard et il pourrait nous permettre de grimper encore plus au classement. Ce qui est sûre, c’est qu’on ne compte pas s’arrêter là.
La Coupe d’Algérie fait-elle partie de vos objectifs ?
Comme je viens de le dire, le Chabab de Belouizdad est un grand club et c’est tout à fait normal qu’on vise la plus haute consécration. Cela dit, c’est encore tôt d’en parler. Notre philosophie, c’est d’aborder les rencontres les unes après les autres et on verra par la suite ce qui peut se passer. Ce qui est sûr : on abordera le reste des matchs officiels, en championnat comme en Coupe d’Algérie, comme des finales et on fera tout pour en remporter le maximum possible.
Comment préparez-vous ce match face au Nasria ?
Le NAHD est une équipe qui réussit bien ces derniers temps. Ils réalisent de bons résultats en championnat et surtout en Coupe d’Afrique. Cela prouve qu’on aura une équipe redoutable. De plus, s’ils sont à ce stade de la compétition, c’est qu’ils le méritent. C’est pourquoi, on prépare ce match avec beaucoup de sérieux et de détermination. On reste concentré sur notre travail et sur notre jeu. On sait que si on joue comme à notre habitude, on pourra espérer décrocher un bon résultat.
Un dernier mot pour conclure…
Pour terminer, je tiens à remercier tous les supporters qui nous apportent le soutien nécessaire, même plus qu’il n’en faut, depuis le début de la phase retour. Ils m’ont bien accueilli après mon retour et continuent de m’encourager. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un succès mardi prochain. Je les appelle aussi à venir en force et de faire un maximum de bruit.
 

Les deux clubs ont envoyé une lettre à la commission d’organisation de la coupe d’Algérie…

Bonne nouvelle pour les supporters belouizdadis et sang et or, le quart de finale de la coupe d’Algérie qui opposera le Chabab de Belouizdad et le NA Hussein-Dey, les 19 et 28 février  se tiendra officiellement au stade du 5-Juillet. En effet, après avoir eu l’accord des responsables de l’OCO, les dirigeants des deux clubs ont envoyé séparément une lettre à la commission d’organisation de la coupe d’Algérie pour demander à ce que cette rencontre se tienne au grand stade d’Alger. Une réponse était attendue en fin de soirée et, selon une source bien informée,  devait être favorable.

Partage des tribunes
Avant de saisir la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, les dirigeants du Chabab de Belouizdad et ceux du NA Hussein-Dey ont discuté de tout ce qui est relatif au côté organisationnel de ce quart de finale. Chose remarquable, ils ont vite trouvé un accord. Ainsi, les tribunes seront partagées en deux entre les deux galeries. Pour ce qui est du virage sud, il devrait revenir à l’équipe qui recevra. Ainsi, au match aller, il sera à disposition des Rouge et Blanc, tandis qu’au match retour, il reviendra aux Sang et Or.

De meilleures conditions de jeu
Si le spectacle est garanti sur les tribunes, il le sera d’autant plus sur le rectangle vert. Les deux équipes évolueront dans des conditions bien meilleures que celles qu’offrent le 20-aout ou Omar-Hamadi : une pelouse naturelle de bonne qualité, un terrain aux dimensions qui conviennent aux normes mondiales… Ainsi, on devrait s’attendre à deux matchs plaisants entre les deux équipes. Deux matchs entre un des meilleurs clubs en Algérie et une des meilleures écoles de football.  
 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir