Ligue 1 & 2

CRB : Amrani : «On ne peut pas assurer le maintien avec cet effectif»

«Le destin m’a conduit au Chabab dont la situation ne m’effraie pas»

Auteur : Islam Tazibt mercredi 05 décembre 2018 11:44

Interrogé sur la qualité de l’effectif actuel et sur sa capacité à atteindre l’objectif principal du club qu’est le maintien, le technicien belouizdadi s’est montré réticent. «Sincèrement, je ne pense pas que l’effectif actuel soit en mesure d’assurer le maintien. Avec tous mes respects aux joueurs en place, on manque un peu de qualité dans tous les secteurs. Ainsi, pour viser haut et espérer de meilleurs résultats, il est impératif de se renforcer. J’ai quelques noms mais tant que rien de concret n’a été fait, je ne vais pas citer leurs noms», a-t-il estimé.

«Le destin m’a conduit au Chabab dont la situation ne m’effraie pas»
Pour ce qui est de sa nouvelle mission à la tête du Chabab de Belouizdad et des attentes du public, Abdelkader Amrani a lâché : «Je sais que la direction, à sa tête le P-DG du groupe MADAR, et Allik, ainsi que les supporters du Chabab de Belouizdad attendent beaucoup de moi. La pression ne me fait pas peur mais j’avoue avoir eu quelques appréhensions au moment d’accepter cette proposition. Au départ, je voulais me reposer ou travailler à l’étranger, mais le destin m’a ramené au CRB qui reste bien évidemment un grand club qui fait rêver tous les entraineurs.»

«J’espère que le maintien se jouera sur le rectangle vert»
Pour terminer, Amrani, conscient du jeu de coulisses qui peut survenir lors de la phase retour, a lâché : «Je ne suis pas de ceux qui travaillent dans les coulisses et je ne vais pas parler de ça. C’est juste que j’espère que le maintien se jouera sur le rectangle vert. Par ailleurs, j’espère aussi que notre direction parviendra à récupérer les trois points qui nous ont été enlevés en début de saison. Cela nous permettra de revenir à quelques points seulement des non-relégables et diminuera un peu la pression sur nous.»

«Le maintien ? Ce sera difficile, mais j’y crois»
Le nouvel entraineur du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur sa nouvelle mission avec le club de Laâquiba et l’objectif de sauver l’équipe de la relégation. «Notre principal objectif est le maintien. Il ne faut pas se mentir, ni mentir aux supporters, la mission s’annonce difficile et compliquée. On part avec un retard de cinq points sur le premier non relégable mais on croit en nos chances. D’ailleurs, on va se battre tout au long de la phase retour pour décrocher le maintien. Ce sera dur mais tout reste possible», a-t-il déclaré.

«On a besoin de cinq recrues»


Interrogé sur le mercato du Chabab de Belouizdad, Abdelkader Amrani a répondu :
«Le maintien passe également par un mercato réussi. Je pense que notre effectif doit être renforcé par au minimum cinq joueurs. Tous les compartiments doivent être renforcés. Que ce soit la défense, le milieu ou l’attaque, nos choix sont limités et on a plus que jamais besoin de renforts. Actuellement, la direction travaille dans ce sens mais aucune signature n’est actée. Cela devrait se faire prochainement.»

«Je n’ai aucun problème avec Amrouche, je suis pour le maintien du staff en place»
Pour ce qui est de la composante du staff technique, l’ancien entraineur du CS Constantine, qui a pour habitude de travailler avec le même staff, a lâché : «Je n’ai aucun problème avec Amrouche, ni avec les autres membres du staff technique. D’ailleurs, je suis persuadé qu’ils me seront très utiles dans ma mission car ils ont une bonne connaissance de l’effectif. La seule nouveauté, c’est la désignation d’un préparateur physique puisque l’équipe n’en avait pas.»
 

Alors que Amrouche a établi une première liste
Toujours pas d’accord avec les libérés

Avant même l’ouverture du marché hivernal, la liste des joueurs libérés a été communiquée par le Chabab de Belouizdad. Mais au train où vont les choses, aucun joueur ne risque de partir avant que le mercato ne ferme ses portes. En tout cas, ils ne partiront pas sans contrepartie. Et Allik le sait parfaitement bien puisqu’il a déjà essuyé le refus des joueurs concernant la rupture de leurs contrats. En effet, Riadh Keniche, qui a été invité à résilier son contrat, a refusé catégoriquement. Tout comme Bramki et Benouadah. De son côté, Benrokia semble plus enclin à partir mais il exige tout de même le paiement de quelques mensualités.
Allik impuissant face aux erreurs de l’ancienne direction
Pour recruter, le Chabab de Belouizdad devra libérer quelques places dans son effectif. Pour se permettre de bons joueurs aux salaires conséquents, le CRB est appelé à se séparer de quelques éléments et réduire ainsi la masse salariale. Or, pour l’heure, Allik semble incapable d’appliquer la décision du staff technique. Il faut le dire, la situation est très compliquée et ce n’est pas facile pour lui de convaincre un joueur qui perçoit un très bon salaire et qui se la coule douce dans le banc des remplaçants de partir sans contrepartie. Ou encore de convaincre un joueur blessé, en l’occurrence Keniche, de résilier son contrat alors que l’ancien Sétifien ne pourra pas trouver preneur avant sa guérison. Quelle sera l’attitude de la direction belouizdadie dans ce dossier ? On le saura dans les prochains jours.
 

Avec presque trois milliards de masse salariale par mois
Vers un changement de politique salariale

Dernier du championnat avec une moyenne de 0.66 point/match (le plus faible ratio dans l’histoire du club au bout de la phase aller), le Chabab de Belouizdad occupe par contre les premières places en matière de masse salariale. En effet, avec presque trois milliards de masse salariale par mois, les Belouizdadis sont parmi les clubs les plus dépensiers de notre championnat. Mais cela pourrait changer très prochainement. C’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source bien informée. Conscient du potentiel limité de certains joueurs, Said Allik pourrait procéder à des révisions de salaires. L’idée a déjà été évoquée avec le nouveau coach Amrani. Ce dernier aurait même avancé quelques noms dont ceux de Chettal, Balegh, Cédric, Boulekhoua ou encore Keniche et Bramki. L’idée sera de réduire leurs salaires en les portant à la hauteur de leur rendement. Il faut dire que plusieurs joueurs n’ayant joué aucune minute depuis le début du championnat perçoivent des salaires allant jusqu’à 90 millions par mois ! Inadmissible pour un club qui se plaignait de problèmes d’argent l’été dernier.
 

 

 

Publié dans : CRB Amrouche AMARANE Keniche et Bramki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir