Ligue 1 & 2

CRB - Amrani: «Chafaï est acquis et on attend Gaya Merbah»

Gasmi : «Je sais qu’on attend beaucoup de moi»

Auteur : Mohamed Lakehal, Islam Tazibt dimanche 14 juillet 2019 12:48

Approché en marge de la séance d’hier matin, le premier responsable du staff technique du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur plusieurs dossiers chauds concernant l’actualité de son équipe. En premier lieu, il a évoqué la signature de Chafaï tout en espérant la venue de Gaya Merbah. «Cela fait plusieurs semaines qu’on est sur le dossier Chafaï et avec le travail effectué par la direction, on a réussi à l’avoir. C’est un bon joueur qui peut nous apporter beaucoup. Par ailleurs, on devrait aussi conclure avec N’guessan qui a un profil très intéressant. Enfin, on espère aussi conclure le plus rapidement possible avec Merbah qui demeure notre priorité pour le poste de gardien de but», a-t-il déclaré.
«Le recrutement a été bien étudié et je suis le premier responsable de ce volet»
Toujours concernant le volet recrutement, le technicien belouizdadi a ajouté : «Notre mercato a été bien réfléchi. On a bien étudié les pistes qui s’offraient à nous avant de trancher. Il est important de prendre son temps pour éviter les erreurs de casting. Je suis le premier responsable du mercato et j’assume mes décisions.» Amrani a aussi évoqué le cas des joueurs libérés : «Je remercie tous les joueurs qui nous ont quitté durant ce mercato. Ils ont apporté beaucoup à ce club mais le football est ainsi fait.»
«Personne n’est assuré d’être titulaire et je ne badine pas avec la discipline»
Concernant la gestion de son effectif, le coach aux quatre consécrations en Coupe d’Algérie a déclaré : «On dispose d’un effectif homogène. On a plusieurs joueurs de qualité mais cela ne suffira pas pour réaliser de très bons résultats. Il faut du travail, beaucoup de travail pour être parmi les meilleurs du championnat. D’ailleurs, les joueurs ont conscience de ce que j’attends d’eux sur le terrain et même en dehors. Ils savent que je ne badine pas avec la discipline. Et puis, personne n’est assuré d’être titulaire. Les places seront très chères.»
«Les joueurs affichent un bel état d’esprit depuis la reprise du boulot»
Pour terminer, Abdelkader Amrani a fait un premier bilan du travail effectué depuis la reprise du service, le 1er juillet dernier. «Cela fait presque deux semaines qu’on travaille. Les joueurs affichent un bel état d’esprit et cela nous facilite notre mission en tant que technicien. Ils adhèrent tous à notre méthodologie de travail et à notre philosophie. Les nouveaux se sont vite intégrés. Donc, tous les indicateurs sont au vert. Il faut continuer dans ce sens et profiter de chaque séance pour se donner à fond. L’objectif est d’être dans notre meilleure forme au coup d’envoi du championnat», a-t-il conclu.
 

Gasmi : «Je sais qu’on attend beaucoup de moi»

Quelle est l’ambiance au sein du groupe après une semaine de travail à Aïn Draham ?
Tout se passe très bien. Cela fait plusieurs joueurs qu’on est ici et l’ambiance est excellente. Il y a un bel état d’esprit de travail et de sérieux. Tout le monde veut faire de ce stage une réussite. On est tous conscients de son importance pour réaliser une bonne saison. Cette conscience collective fait qu’on travaille tous dans le même sens. C’est ce qui a fait la force du Chabab de Belouizdad la saison dernière et lui a permis d’aller chercher une Coupe d’Algérie et c’est aussi ce qui nous permettra cette saison de réaliser une bonne saison.
Votre intégration s’est faite rapidement. On a l’impression que vous faites partie de ce groupe depuis plusieurs saisons…
Je connais la plupart des joueurs. Je suis même ami avec quelques-uns depuis plusieurs saisons. Et puis, les joueurs m’ont tous réservé un accueil chaleureux. Cela m’a permis de me fondre directement dans le groupe. Je pense que cette étape est très importante. Elle peut être longue et peut aussi avoir des répercussions négatives sur les prestations du joueur. Pour ma part, et comme vous l’avez dit, j’ai l’impression de faire partie du groupe depuis plusieurs saison déjà.
Les supporters sont très heureux de vous accueillir et attendent beaucoup de vous. Comment le vivez-vous ?
Je savais très bien qu’en signant dans un club comme le Chabab de Belouizdad, qui reste sur une excellente saison ponctuée d’un titre en Coupe d’Algérie, les exigences allaient être élevées. C’est tout à fait normal car il s’agit d’un des clubs historiques de notre championnat, et un des clubs les plus titrés aussi.
Revenons à votre départ du Nasria et votre choix d’opter pour le Chabab de Belouizdad. Qu’avez-vous à nous dire sur ce sujet ?
Je tiens à préciser que ma décision de quitter le Nasria a été prise juste après la fin de la saison. J’ai tout donné pour ce club et ce fut un honneur pour moi de défendre ses couleurs. Mais je suis un footballeur professionnel et le destin m’a mené au Chabab de Belouizdad, un autre grand club. Je suis très heureux d’être ici et de jouer aux côtés de jeunes joueurs talentueux. J’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Un dernier mot pour les supporters ?
Dans un premier temps, je tiens à les remercier pour tous les messages de soutien qu’ils m’ont envoyés. Sincèrement, je ne m’attendais pas à pareil accueil. Ça me fait plaisir de savoir qu’ils ont confiance en moi et qu’ils attendent beaucoup de moi. Je leur promets de tout faire pour être à la hauteur et d’aider le club à atteindre ses objectifs.
 

Allik : «Chafaï nous sera d’un grand apport»
Joint par nos soins, le directeur général du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur la signature de Farouk Chafaï pour les deux prochaines saisons. «On était plusieurs sur le dossier Farouk Chafaï et Dieu merci, on a réussi à l’avoir. Farouk n’est plus à présenter. C’est un joueur expérimenté qui a beaucoup de talent. Je suis sûr qu’il sera d’un grand apport pour le club. Il a paraphé un contrat de deux ans et il devrait rejoindre ses coéquipiers très prochainement», a-t-il déclaré.
«N’guessan est à Alger et on devrait conclure avec un gardien au plus tard demain»
Toujours concernant le volet recrutement, Saïd Allik a ajouté : «L’Ivoirien Noel N’guessan est à Alger depuis quelques heures déjà. Il va effectuer la visite médicale routinière avant de signer. Cela dit, il ne rejoindra pas l’équipe en Tunisie. Par ailleurs, on attend aussi une autre recrue dans les prochaines heures. Ce sera un gardien de but. Je préfère ne pas citer de noms mais vous le saurez au plus tard d’ici demain.»
 

Publié dans : CRB Allik Gasmi Chafaï

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4632 14/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir