Ligue 1 & 2

CRB : Allik en passe de réaliser les meilleurs coups du mercato

Khali, Belahouel et Fourloul : il ne manque que la signature

Auteur : Islam Tazibt mardi 25 juin 2019 11:54

Après un début de mercato plutôt calme, les choses semblent aller très vite du côté de Belouizdad. Décidément, Said Allik et ses collaborateurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Plusieurs joueurs ont négocié ces derniers jours. Chafai, Zemmamouche, Zeghba, Boukhelifa… et la liste est encore longue. Même s’il entend garder l’ossature de l’équipe, le directeur général du CRB travaille sérieusement pour renforcer son équipe avec les meilleurs joueurs sur le marché. Le coup réalisé avec la signature de Samir Aiboud – qui n’a cependant pas encore été annoncé de manière officielle par la direction – en est un exemple.
Il a négocié avec Djahnit…
Said Allik lorgne du côté de Sétif où se trouvent la majorité des oiseaux rares du marché des transferts. Et après avoir assuré les services de Samir Aiboud, c’est à un autre joueur de l’Entente que le directeur général du Chabab de Belouizdad s’est attaqué. Il s’agit d’Akram Djahnit qui évolue au poste de milieu de terrain offensif et qui est considéré comme une des valeurs sûres de notre championnat. Réussir à l’avoir serait un joli coup pour le Chabab qui compte déjà plusieurs joueurs de qualité dans l’entrejeu, à l’instar de Djerrar, Selmi ou encore Billel Tariket qui sera prochainement renouvelé. Selon une source proche du dossier, c’est le frère d’Akram Djahnit, qui est aussi son agent, qui a négocié avec la direction du Chabab de Belouizdad. La famille Djahnit semble séduite par le projet Madar mais aussi par l’offre financière qui répondrait, selon la même source, aux attentes du joueur. Assez pour s’assurer ses services ? Réponse dans les prochains jours.
… et fait toujours de Draoui sa priorité
Djerrar, Selmi, Tariket, Aiboud, Djahnit…. La liste des joueurs qui devraient composer l’entrejeu du Chabab de Belouizdad est très étoffée. Et surtout, elle est de qualité puisque les cinq joueurs cités peuvent prétendre à jouer comme titulaire dans n’importe quelle équipe du championnat. Mais pour Abdelkader Amrani et Said Allik, ce n’est pas suffisant pour espérer disputer les premiers rôles en championnat et en coupe de la CAF. C’est pour cela qu’ils ont décidé de relancer la piste Draoui. Ce dernier, et après avoir émis quelques hésitations et autres appréhensions notamment suite à la réaction des supporters belouizdadis, a de fortes chances de retrouver le Chabab de Belouizdad une année seulement après l’avoir quitté au profit de l’Entente de Sétif. En effet, l’enfant de Baraki a été de nouveau sollicité par Said Allik et cette fois-ci pourrait être la bonne. D’ailleurs, une source bien informée nous a confié que Draoui devrait demander ses papiers auprès de Hammar qu’il rencontrera dans les jours à venir. Les prochains jours s’annoncent décisives.
Benkhelifa c’est un milliard et demi
Toujours dans le secteur du milieu de terrain, le Chabab de Belouizdad est entré en contact avec Taher Benkhelifa qui sort d’une saison époustouflante sous les couleurs de la JS Kabylie. Une première proposition franche aurait même été transmise au joueur qui a émis le souhait de quitter son club formateur le Paradou AC. Une possibilité à laquelle ne s’opposerait pas Kheireddine Zetchi, le propriétaire du PAC. Néanmoins, celui qui occupe également le poste de président de la FAF exigerait plus d’un milliard de centimes. Un milliard et demi, nous a confié une source proche du dossier. Une somme qui a été jugée un peu excessive par la direction belouizdadie. Cette dernière, qui devrait renouveler le bail de Tariket, restera très attentive à l’évolution de la situation de Benkhelifa qui est courtisé par plusieurs autres clubs de l’élite. Si Allik conclut avec Djahnit et Draoui, cette piste devrait être abandonnée.
Khali, Belahouel et Fourloul : il ne manque que la signature
Le mercato du Chabab de Belouizdad cette saison c’est plusieurs noms reluisants, mais aussi des valeurs sûres et des joueurs expérimentés. Et c’est dans ce sens que la direction belouizdadie a pris attache avec Khali, le défenseur de l’USMBA, son coéquipiers Belahouel qui évolue en attaque mais aussi Fourloul, le latéral du DRB Tadjenanet. Trois joueurs qui ont été aperçus au siège de la direction belouizdadie. Une source bien informée nous a même confié que ces trois joueurs auraient signé chacun un contrat de deux ans et que les responsables du Chabab ne veulent pas encore l’annoncer pour des raisons ignorées. Pourtant, une photo sur laquelle on voit Khali poser au siège du Chabab a été postée sur le net.

Publié dans : CRB Allik Khali Fourloul Belahouel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir