Afrique

CRB 3- Nkana FC 0 / Benkablia : «Ce but en appellera d’autres»

"J’ai voulu lui rendre la monnaie de sa pièce, lui qui m’a toujours fait confiance."

Auteur : Islam T. mercredi 07 mars 2018 08:19

Hier, l’attaquant du Chabab Benkablia a débloqué son compteur buts en inscrivant le premier but du match face au FC Nkana. Auteur d’une bonne prestation lors de cette rencontre, l’ancien joueur de l’ASMO espère que cette réalisation va le libérer et lui permettre de terminer la saison en force. Outre cette réalisation, il revient dans cet entretien sur cette victoire acquise face au Nkana FC et parle aussi du prochain match en championnat face au leader, le CS Constantine.
Après une première mi-temps compliquée, vous avez pu débloquer la situation en seconde mi-temps en marquant trois buts. Votre commentaire…
Il est vrai qu’on a pas bien entamé la rencontre. Nous avons eu en face de nous une équipe du FC Nkana très bien en place et qui nous a créé beaucoup de problèmes. On n’a pas été remuant en attaque. En seconde période, on a appliqué les consignes du coach et on est parvenus à trouver trois fois le chemin des filets adverses. Nous sommes contents d’avoir gagné ce match par trois buts à zéro. Et j’espère que ce succès va nous libérer pour la suite de notre parcours que ce soit en championnat ou bien en Coupe de la CAF.
Après votre ouverture du score, vous êtes parti embrasser votre coach. Un signe de reconnaissance de votre part pour Taoussi, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Je dois reconnaitre que le coach m’a toujours soutenu. C’est quelqu’un qui communique bien avec les joueurs et qui sait nous mettre en confiance. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis passé par des moments difficiles. Il a toujours été là pour moi. C’est donc tout à fait normal que je fête mon but avec lui. J’ai voulu lui rendre la monnaie de sa pièce, lui qui m’a toujours fait confiance.
On vous a également vu très heureux après avoir inscrit votre premier but sous le maillot du Chabab…
Bien sûr. Cela fait toujours du bien pour un attaquant de marquer. Ce but en appellera d’autres et j’espère qu’il va me libérer inch’Allah. C’est à moi de continuer à travailler pour enchainer avec d’autres bonnes prestations et aider mon équipe à remporter d’autres victoires.
Avec ce succès réalisé face au FC Nkana (3-0), peut-on dire que le Chabab tient son match référence ?
Je pense qu’il est encore tôt pour parler de match référence. Certes, nous avons remporté un succès intéressant aujourd’hui face au FC Nkana qui va nous permettre de bien aborder le match retour en Zambie. Toutefois, nous n’avons encore acquis notre qualif’ pour le tour suivant de la Coupe de la CAF. Il reste encore un match retour à disputer en Zambie et il va falloir finir le boulot là-bas.
Ne pensez-vous que l’aspect physique a fait la différence aujourd’hui vu que les Zambiens ont fléché en seconde période ?
Effectivement, nous avons pris le dessus sur notre vis-à-vis en deuxième mi-temps. On savait que les Zambiens allaient fléchir sur le plan physique lors de la seconde manche. On a donc bien su gérer les quatre-vingt-dix minutes de la partie. Même le coach nous a demandé de passer à la vitesse supérieure et nous sommes contents d’avoir pris le dessus sur le FC Nkana.
Ce succès va vous faire du bien avant le match face au CSC, n’est-ce pas ?
On l’espère bien. Ce succès aura inch’Allah des répercussions positives sur notre moral avant d’affronter le leader, le CS Constantine. Vous n’êtes pas sans savoir que ce match revêt une grande importance pour les deux équipes. D’un côté, le CSC a besoin de points dans sa course pour remporter le titre. En ce qui nous concerne, on doit également réaliser un bon résultat afin de rester éloignés de la zone rouge du classement. On affrontera le leader avec la détermination de réaliser un bon résultat inch’Allah.
Un mot pour les supporters…
On les remercie d’être venus aussi nombreux au stade. Ils nous ont soutenus tout au long de la rencontre et on leur offre ce succès. On leur promet de tout faire pour terminer la saison en force.
 

Publié dans : Benkablia CRB 3- Nkana FC 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir