Afrique

CRB 2 - Onze Créateurs 0 : Le Chabab n’a pas trembler

Taoussi : « Bravo aux joueurs ! »

Auteur : Farid A. mercredi 21 février 2018 08:37

Stade : 20-Août d’El Annasser
Affluence : nombreuse
Terrain : bon état, bonne organisation
Arbitrage : le trio marocain, Adel Zouarak, assisté par Mebrouk et Akerkad
Avertissements : Koulibaly (31’) AS OC, Bouchar (78’) CRB
Buts : Bouchar (31’), Lakroum (69’) CRB
CRB : Salhi, Belaïli, Zenasni, Bouchar, Naamani, Draoui, Heriat, Selmi (86’ Chebira), Lakroum, Bechou (74’ Izghouti), Aribi (61’Lemhène)
Entraîneur : Taoussi
Onze Créateurs : Koulibaly, Koné, Diara, Dembélé, Youcef Diara, Samaky, Lasana Traoré (72’ Diorité), Ghindo, Lasana Samaky, Diakité (80’ Bamba), N’diay (53’ Dialo)
Entraîneur : Drame

Comme souhaité par le coach marocain Rachid Taoussi, la formation de Belouizdad a entamé sa rencontre tambours battants, puisque dès le coup d’envoi, les Lakroum et autres ont tenté de presser les arrières du club malien. Le représentant algérien en Coupe de la CAF s’est procuré la première action de but, suite à un corner bien botté par Draoui sur le longiligne arrière Naâmani étrangement seul au deuxième poteau, met une tête molle dans les bras du gardien Koulibaly. Poussés par une galerie très bruyante, les joueurs du coach Taoussi tentent de maintenir leur pressing dans le camp malien, mais ce sont les visiteurs qui réagissent par l’intermédiaire de Traoré et Samaky, qui met une tête qui trouve le keeper Salhi.
Bouchar oublié dans la surface, donne l’avantage au CRB
Le CRB obtient une série de corner, preuve de sa domination durant cette première demi-heure de jeu, toutefois, il a fallu attendre une minute après la demi-heure de jeu pour voir le stade exulter. En effet, l’ouverture du score pour notre représentant en Coupe de la CAF intervient sur un tir foudroyant de l’international Draoui, qui a obligé le gardien de but Koulibaly a repousser maladroitement dans son carré, où était bien placé l’arrière Bouchar, qui n’a trouvé aucune peine à pousser le cuir dans les filets, ouvrant ainsi le score pour son club, et libérant toute l’assistance.  Pris à la gorge, les Maliens de l’AS OC n’arrivaient pas à trouver leur marque ce qui les a poussés à multiplier les erreurs surtout dans l’entrejeu, ce qui a fait le bonheur des Rouge et Blanc de Laaquiba durant un long moment, et qui aurait pu profiter aux joueurs du coach Taoussi.
Salhi évite l’égalisation
De retour des vestiaires, les camarades du buteur Bouchar plus décontractés, ont failli payer les frais d’entrée, puisque les Jaune et Noir du Mali ont été métamorphosés par leur maître. Ainsi, au moment où l’arrière garde belouizdadie n’était pas encore dans son match, et sur une action collective bien menée par Dembélé, qui met sur Diakité au moment où ce dernier était dans la surface de réparation, pour enchaîner d’un tir qui allait se loger dans les filets du gardien de but Salhi, mais ce dernier a fini par capter le cuir évitant une égalisation certaine à son équipe.
Belaïli a failli faire mouche de loin
Par la suite, on a assisté à un Chabab étrangement replié et attentiste et ce repli a failli permettre aux visiteurs d’inscrire un but égalisateur sans que personne ne trouve à redire. Constatant que ses joueurs n’étaient pas très chauds à aller devant, le coach marocain du CRB n’a pas manqué de les engueuler, question de les réveiller de leur sommeil, qui n’avait que trop durer pour lui et ses supporters. Après l’heure de jeu, et une fois réveillés, les camarades du capitaine Lakroum se sont remis à attaquer comme en première mi-temps. 67’, un réveil brutal qui a failli porter ses fruits sur une action individuel du latéral Belaïli, suite à un mauvais dégagement de la défense malienne où l’ex-joueur de l’ASK récupère un ballon mort dans le camp adverse, évite un joueur du milieu de terrain et envoie un bolide des 25 mètres en donnant des sueurs froides au keeper Koulibaly.
Lakroum libère le 20-Août et les siens
Finalement, le réveil des gars du coach Taoussi n’a pas été vain, puisque à la 69’, et après avoir récupéré un ballon dans l’entrejeu, le meilleur joueur sur le terrain du CRB, à savoir le jeune international Drouai, adresse une passe lumineuse à son capitaine Lakroum. L’ex-joueur de l’ESMK pousse le ballon de la tête vers l’avant et prend de vitesse un arrière de l’AS OC, pour ensuite battre le gardien de but Koulibaly d’un tir du gauche croisé, qui permet au CRB de porter l’estocade à deux à zéro, au grand bonheur et soulagement de toute l’assistance qui avait peur d’une égalisation. Par la suite, les joueurs du CRB avaient deux ou trois autres occasions de corser la note, mais ont péché par manque de concentration à l’approche des buts adverse. L’arbitre marocain n’a pas tardé par la suite à siffler la fin du match, avec une qualification méritée pour notre représentant en Coupe de la CAF.

-------------------

Taoussi : « Bravo aux joueurs ! »
«On mérite amplement notre qualification pour le tour suivant de la coupe de la CAF. Nous avons fait un bon match sur tous les plans. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de sérieux. Nous avons réussi à trouver le chemin des filets en première mi-temps. Ce but nous a libérés, il nous a aussi permis de bien gérer la suite de la partie. Je pense que cette qualif’ va nous faire beaucoup de bien pour la suite de notre parcours en championnat.»
« Draoui a fourni une bonne prestation et je suis content de celle de Lakroum »
«Dans l’ensemble, tous les joueurs ont livré une prestation correcte. Le mérite de cette qualif’ revient à tous les joueurs. Mais il y a certains éléments qui ont brillé un peu plus tels que Draoui qui a fourni une grosse prestation le jour de son anniversaire. Lakroum, lui aussi, a bien joué en marquant un joli but. Je suis content pour lui et j’espère que ce but va le libérer.»

------------------------

Djibril Drame (entraîneur du Onze Créateurs) : « Le Chabab possède une bonne équipe, il a mérité sa qaulif’ »
«Nous avons joué aujourd’hui contre une très bonne équipe du CRB. On voulait  revenir au score après le premier but du Chabab. Malheureusement, nous n’avons pas pu atteindre cet objectif. Le match a été plié après le second but du CRB. Je dirais que le Chabab de Belouizdad possède une bonne équipe et il a amplement mérité sa qualif’.»

 

 

Publié dans : draoui Lakroum Taoussi Djibril Drame

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre la Colombie et le Japon ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre le Sénégal et la Pologne ?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mardi entre l'Egypte et la Russie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4118 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir