Ligue 1 & 2

CRB 2 - NAHD 0 : Le Chabab, un ton au-dessus!

86’, le «point» gagnant de Bechou

Auteur : Islam T. lundi 22 avril 2019 11:01

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzrar, Yahi, Rahmoune
Avertissements : Bechou (20’)  
(CRB) ; Harrag (14’), Zerdoum (17’) (NAHD)
Buts : Nessakh (17’), Bechou (86’) (CRB)

CRB
Si Mohamed, Boulekhoua, Hais, Nessakh, Bouchar, Tariket (Rabti 90’ + 2’), Bechou, Selmi Balegh (Bousseliou 73’), Sayoud (Ould Hamou 88’), Djerrar
Entraîneur : Amrani

NAHD
 Boussouf,  Allati, Khacef, Tougaï, Oukal, Elorfi (Boutmene 74’), Harrag, Zerdoum (Chouiter 46’), Mouaki (Brahmi 46’), Gasmi, Ratni
Entraîneur : Lacet

 

Ceux qui ont pris place dans les tribunes du stade du 20-Août en ont eu pour leur argent car le spectacle était de mise, à l’occasion d’un des derbies les plus prisés de la capitale.  Le NAHD et le CRB avaient toutes les bonnes raisons du monde pour empocher les points mis en jeu. Au final le CRB s’est imposé et le moins que l'on puisse dire est qu’il mérite son succès devant une équipe du NAHD qui n’a que rarement fait illusion.

5’, y avait-il pénalty pour le CRB ?
Pas de round d'observation dans ce match et la toute première alerte interviendra à la 5'. Suite à un service de Balegh, Djerrar se fera bousculer à l’intérieur de la surface, au moment où il allait armer sa frappe. L’arbitre ne bronchera pas. Les joueurs du Chabab montreront des velléités  offensives devant une formation du NAHD qui a abordé son match assez timidement. Les attaquants du CRB, Haïs, Balegh et Djerrar, donneront le tournis à leurs adversaires, et leurs efforts  seront récompensés à la 17’.

17’, Nessakh saute plus haut que tout le monde et cela fait but
Suite à une grossière faute de Zerdoum sur Haïs, Sayoud bénéficiera d’un coup franc excentré. Il trouvera Nessakh au deuxième poteau. Le capitaine du CRB s’élèvera plus haut que tout le monde pour battre Boussouf d’une tête décroisée (1-0).    Le NAHD n’arrivera pas à réagir et Sayoud ratera de très peu le cadre à la 24’. Les rushs des Belouizdadis seront incessants. Sur l’un d’eux, à la 28’,  le tir de Sayoud sera contré par Boussouf. Le cuir atterrira chez Balegh qui ratera de peu le cadre. La toute première alerte pour le NAHD se situera deux minutes plus tard. Suite à un service de Harrag, Gasmi verra sa reprise passer au-dessus de la transversale. La réplique belouizdadie se fera par Djerrar qui, après un joli travail sur l'aile gauche, adressera un centre que reprendra Balegh, de la tête. Le cuir passera juste à côté du poteau de Boussouf.

38’, quel ratage de Sayoud !
Le portier du NAHD aurait pu se faire surprendre à la 38’. Balegh prendra de vitesse son vis-à-vis avant d’effectuer un centre que n’arrivera pas à reprendre Sayoud, alors qu’il était idéalement placé. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et la bataille fera rage pour la conquête du ballon. Les joueurs des deux équipes se livreront un combat épique et les occasions se feront plus rares. Les interventions des uns et des autres seront souvent à la limite. On jouait la 40’quand Haïs, après une chevauchée sur l’aile gauche servira Djerrar qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité de doubler la mise. A la 42’, Sayoud aura le but au bout du pied. Après un petit slalom dans la surface, sa frappe rasera le poteau de Boussouf.  Piqués au vif, les joueurs du NAHD se montreront un peu plus entreprenants. On jouait la 1re  minute des temps additionnels de la première période, quand Bechou servira Balegh, dont le tir sera contré in extremis.  La mi-temps sera sifflée sur une avance au score des plus logiques pour le CRB. Dès la reprise, les joueurs du NAHD se rueront en attaque pour tenter de niveler la marque. A la 46’ Allati alertera Si Mohamed d’un tir à l’entrée de la surface. A partir de cet instant, les débats furent très animés.

Quelle parade de Boussouf !
Les deux  formations tenteront de faire le jeu et le rythme de la rencontre montera d’un cran. Entre-temps le coach du NAHD avait  renforcé sa ligne avant en incorporant Brahmi à la place de Mouaki et Chouiter à la place de Zerdoum. Ce sont les Belouizdadis qui se montreront dangereux. Ce sera par Djerrar qui adressera un missile des vingt mètres à la 52’. Boussouf déviera le cuir en corner, suite à une belle horizontale. Devant des joueurs du NAHD timorés, les poulains d’Amrani ne se contenteront pas de gérer leur acquis. Un peu trop brouillons, ils rateront de belles opportunités, comme celle de Selmi à la 60'.  La réplique du NAHD sera des plus timides.

Gasmi aurait pu…
A la 64', Gasmi reprendra mollement de la tête un centre de Harrag, sans résultat. Le même Gasmi adressera un centre à la 70’ qui ne trouvera pas preneur. Les attaques du NAHD  se multiplieront devant des joueurs du Chabab qui seront plutôt dans la gestion de leur avance au score, en laissant le seul Djerrar en pointe. On jouait la 80' quand Sayoud, suite à un joli travail sur la gauche obligera Boussouf à la parade.

86’, le «point» gagnant de Bechou
 Lors des dix dernières minutes, la bataille pour la maitrise de la zone intermédiaire fera rage. Le break sera fait à la 86’. Sayoud héritera d’un ballon dans les 20 mètres. Il servira Bechou qui, d’un astucieux pointu doublera la mise (2-0). Le  reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un  football haché et un coup de billard qui aurait pu couter au NAHD d’encaisser un troisième but.  Le CRB a engrangé, de fort belle manière, les trois points mis en jeu  devant une équipe d’Hussein Dey qui aurait pu prétendre à mieux, si ses joueurs n’avaient pas cruellement manqué d’initiative.

 

 

Publié dans : Nessakh Boussouf Sayoud CRB - NAHD

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir