Ligue 1 & 2

CRB 1- ASO 0 : Sayoud : «Cette victoire est celle du cœur»

«On a tout fait pour offrir cette victoire à Bouchar»

Auteur : Farid A. dimanche 17 novembre 2019 10:48

Un mot sur cette victoire acquise dans la difficulté…
C’est une très belle victoire acquise, certes, dans la douleur et la difficulté mais, avec les trois points au bout de ces 90 minutes, le plus dur a été réalisé. Après la défaite concédée à Constantine, il était important pour nous de bien rebondir et de renouer avec la victoire. Dieu merci, c’est ce qui a été réalisé face à une équipe qui défend très bien et qui nous a créé beaucoup de problèmes, surtout en première période. Mais au retour des vestiaires et avec les consignes du coach, on a pu prendre le dessus sur notre adversaire.
Que retenez-vous le plus de cette victoire ?
Comme je l’ai dit, le plus important a été de prendre les trois points et de reprendre notre marche en avant. Mais bon, il faut signaler le comportement des joueurs, surtout après la sortie de Sofiane Bouchar. Tout le monde s’est donné à fond pour compenser cette sortie. Il fallait faire le double des efforts fournis par notre adversaire. Et on a pu le faire pour aller chercher les trois points et les offrir à Bouchar.
Ce succès intervient dans un moment crucial pour vous, après votre première défaite de la saison et avant de recevoir à nouveau en championnat. N’est-ce pas ?
Certes, rebondir après cette première défaite est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Mais on ne doit pas oublier les leçons de cet échec et continuer à travailler très dur pour enchaîner les résultats positifs. La réception de l’ASAM en sera une occasion mais on est conscients que jouer au 20-Août ne nous assure nullement la victoire. On l’a vu lors de nos deux dernières sorties qui ont été remportées difficilement.
Cette victoire coïncide avec votre retour comme titulaire et surtout votre but qui était le seul de cette partie. Quel est votre sentiment ?
Je suis doublement content. D’abord parce que mon équipe a remporté trois points et puis parce que j’ai contribué à ce succès. Mais bon, je n’ai fait que mon devoir. Le coach m’a fait confiance et je me devais d’être à la hauteur. Une fois sur le terrain, je me suis donné à fond. Je n’ai pas fait dans la gestion. Le coach nous a demandé de jouer tous les coups à fond et c’est ce qu’on a fait en tant qu’équipe.
Après une période difficile, ce but vous permettra certainement de vous réconcilier avec les supporters. N’est-ce pas ?
Vous savez, contrairement à ce qui a été dit çà et là, mes rapports avec les supporters ont toujours été bons. L’incident qui a eu lieu suite à la défaite en Coupe de la CAF est un cas isolé. Les vrais fans du Chabab me portent dans leurs cœurs et moi je les porte tous dans le mien. Donc, il n’est nullement question de réconciliation puisqu’il n’y a jamais eu de rupture.
Face à l’ASAM, vous allez tenter d’enchaîner avant d’affronter le MCA dans le big-derby. Pensez-vous à cette rencontre ?
Non, c’est encore tôt pour parler de ce derby. Je sais que les supporters s’y projettent déjà mais en tant que joueurs, nous devons maintenir notre concentration sur la réception de l’ASAM qui sera tout aussi importante, puisqu’elle pourrait nous rapporter trois autres points, tout comme les autres rencontres qui nous restent à jouer.
Un mot pour les supporters ?
Je tiens à les remercier d’être venus en force pour nous soutenir. Ils nous ont poussé jusqu’à la dernière seconde, tout en contribuant énormément à ce succès. Je leur dédie le but et les trois points. Je leur demande aussi de venir aussi nombreux face à l’ASAM, car on aura besoin d’eux. Enfin, je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un autre succès.

Publié dans : CRB ASO Bouchar Sayoud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir