Ligue 1 & 2

CRB 0 - USMA 1 : Les Usmistes se relancent

La formation usmiste s’est rachetée dans l’après-midi d’hier de son nul face au MCA en gagnant cette fois un autre derby face au CRB au stade du 20-Août sur le score de 1 but à 0.

Auteur : Adel Cheraki jeudi 11 octobre 2018 06:24

Stade : 20-Août-55 (Belouizdad)  
Affluence : nombreuse  
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Miraoui
Avertissements : Benguit (10’), Meziane (80’) USMA ; Herida (55’), Keddad (76’), Djerrar (78’) CRB  
But : Yaya (37’) USMA

CRB :
Rahmani, Benali, Maâmar Youcef, Messaoudi, Baâouali, Sidibé, Ferhat (Belkasmi 80’), Tedjar (Salhi 62’), Chattal (Mebaki 46’), Yaya, N’Doye
Entraîneur : Alain Geiger

USMA :
Zemmamouche, Chitta, Benyahia, Chafaï, Cherifi, Ardji (Bouderbal 63’), Koudri, Benguit, Saâyoud, Benchaâ (Mahious 10’), Yaya (Meziane 60’)
Entraîneur : Froger

La formation usmiste s’est rachetée dans l’après-midi d’hier de son nul face au MCA en gagnant cette fois  un autre derby face au CRB au stade du 20-Août sur le score de 1 but à 0. Et c’est le nouveau revenant dans le onze,   Yaya, qui a offert la victoire à son équipe.

13’, la tête de Chafaï trouve le poteau
Après 10’ de jeu très équilibré entre les deux formations, c’est les visiteurs qui se sont créé la première occasion dans cette rencontre. Sur un corner de Saâyoud, c’est Chafaï qui est monté au-dessus de tous pour enchainer par une superbe tête qui a trouvé le poteau droit du portier Meziane. Toutefois, l’arbitre de la rencontre avait sifflé une charge sur le défenseur du Chabab.

20’, Chettal manque d’efficacité
Et ce n’est qu’après le premier quart d’heure de jeu que nous avons assisté à la première grosse menace des Belouizdadis. Et c’est l’ancien Usmiste, Chettal, qui a tiré un boulet de canon vers les buts de Zemmamouche. Son ballon est passé tout juste au-dessus de la barre transversale du portier usmiste. Une première occasion qui a fait vibrer les supporters du Chabab qui ont tout fait pour pousser leur joueur à ouvrir le score.

23’, la frappe de Selmi met le feu dans la défense usmiste  
3’ seulement après la menace de Chettal, Selmi a tenté une nouvelle frappe à son tour. Après avoir récupérer le ballon à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant belouizdadi a enchainé par une frappe qui a fini sur le poteau droit de Zemmamouche. Une action qui a mis le feu dans la défense usmiste. Heureusement que l’arbitre assistant a signalé une position de hors jeu.

37’, Yaya ouvre le score
Et au moment où le Chabab dominait les débats, les Rouge et Noir ont su contrer au bon moment. En effet, on jouait la 37’ lorsque les Rouge et Noir ont réalisé un superbe travail collectif. Le ballon a été déplacé par la suite pour Cherifi qui a centré dès la première intention. Le latéral gauche a eu le bon réflexe puisque le ballon a trouvé la tête de Fawzi Yaya qui n’a pas tremblé devant le portier, Meziane. Yaya a fêté sa titularisation par un but qui a permis à l’USMA de prendre l’avantage.

50’, belle intervention de Zema
En seconde période, le Chabab a tenté de nouveau de mettre la pression devant. On a enregistré une belle occasion de Balegh qui, d’une frappe à la 50’, a mis le danger. N’était l’intervention en catastrophe de Zemmamouche qui a éloigné le danger, le ballon aurait  fini au fond. Le portier usmiste était de nouveau présent sur sa ligne de but pour sauver ses cages.

58’, coup franc énorme de Benyahia qui trouve le poteau
On jouait la 58’ lorsque la formation usmiste a bénéficié d’un coup franc très intéressant  à l’entrée de la surface de réparation. C’est le défenseur, Mohamed Benyahia, qui a pris la décision de le titrer. Et ça aurait pu être le second but pour l’USMA puisque la frappe du défenseur usmiste a atterri sur la barre transversale. Sur l’action, le portier du Chabab a été battu mais le poteau lui a permis de ne pas encaisser. L’USMA a dominé les débats puisque nous avons aussi assisté à un autre but de Mahious mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau pour signaler une position de hors jeu.

84’, Zemmamouche prive Djerrar de l’égalisation
L’USMA a de nouveau pressé devant au point de bénéficier d’un autre coup franc intéressant à la 77’. Benyahia s’est chargé une nouvelle fois de le tirer. Son ballon a été dangereux puisque c’est Meziane qui a éloigné le danger en corner. Mais c’est à la 84’ que nous avons assisté à l’action la plus dangereuse pour le Chabab lors de cette rencontre. Après un centre du côté droit, Djerrar a enchainé de la tête mais son ballon a été repoussé miraculeusement par Zemmamouche. Une autre action énorme a été enregistrée à la 87’ mais la frappe de Sidibé a été repoussée. Après ces nombreuses tentatives, les joueurs du Chabab ont perdu  toute confiance de revenir dans le match, ce qui a permis aux Usmistes de gérer confortablement leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

Publié dans : USMA CRB ferhat Benali Sidibé Messaoudi Rahmani Baâouali Mâamar Youcef

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir