Ligue 1 & 2

CRB 0 – PAC 0 : Le Chabab se complique l’existence

Allik : «Ankobo ne viendra pas»

Auteur : I. T. dimanche 13 janvier 2019 13:01

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Ayad
Avertissements : Loucif (38’), Bouabta (70’) (PAC)
Expulsion : Djerrar (92’) (CRB)
CRB : Si Mohamed, Nessakh, Keddad, Boulekhoua, Bouchar, Tariket, Selmi (Ould Hamou 79’), Bechou (Chettal 75’), Saâyoud, Balegh, Attia (Djerrar 57’)
Entraîneur : Amrani

PAC : Moussaoui, Loucif (Bouguerra 73’), Bouabta, Bouchina, Zorgane, Boudaoui (Cheraitia 84’), Messibah, Mouali, Hamoudi, Benayad, Naïdji
Entraîneur : Challo

La rencontre derby CRB-PAC hier au stade du 20-Août n’a désigné ni  gagnant ni perdant, pourtant c’est le Chabab qui a laissé filer une très bonne occasion d’accaparer les trois points d’une rencontre très stressante pour les camarades de Saâyoud. Ces derniers, qui étaient dans l’obligation de gagner, ont confondu tout au long de la rencontre entre vitesse et précipitation, ratant du coup deux précieux points, ce qui a fait que leur position au classement n’a pas bougé d’un iota puisqu’ils occupent toujours la dernière place, assez loin de l’avant-dernier. En effet, l’entame de la rencontre a été très vigilante pour les deux formations, mais ce sont les gars de Laâquiba qui ont voulu prendre à la gorge leurs vis-à-vis, qui avaient compris comment calmer les ardeurs de Saâyoud et Compagnie. Durant un peu plus de vingt minutes, les présents au stade n’ont eu rien à se mettre sous la dent, car sur le terrain, aucune équipe ne voulait céder, ni se porter vers l’avant. En fait, il a fallu attendre près d’une demi-heure pour enregistrer la première action digne de ce nom pour les locaux, suite à une bourde de Boudaoui, mais Attia relativement lent n’en profite pas, avec le retour d’un arrière du PAC qui met ses camarades hors de danger. 39’, le CRB prend les commandes et va tenter de trouver la faille. Bechou chipe un ballon à Benayad, se retrouve à la limite des 18 mètres, mais tire en force sur un défenseur. La suite de la première mi-temps n’a rien apporté, puisque les deux formations en ont décidé ainsi, au vu de l’importance des points, et ce jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, la rencontre est devenue plus palpitante, puisque les deux équipes ont décidé de jouer au football cette fois-ci, sur recommandation des deux entraîneurs qui ont préféré prendre des risques contrairement à la première mi-temps, où il n’y avait rien. En effet, dès le retour sur le terrain, les joueurs de l’entraîneur Amrani plus portés vers l’attaque ont voulu mettre la pression sur la cage de Moussaoui, qui était sur ses gardes comme un soldat, mais ce sont les Pacistes qui ont failli trouver une brèche sur un dégagement raté de Bouchar, qui a vu son tir passer à côté des bois de son gardien. Une minute plus tard, l’ex-Sétifien remet ça, mais Benayad tire sur Tariket qui est venu à la rescousse, suite à une panique dans l’arrière-garde belouizdadie. Les joueurs du CRB sentant le roussi, tentent de s’appliquer pour porter le danger vers la cage de Moussaoui.

61’, Nessakh trouve Moussaoui
Après le quart d’heure de jeu en seconde mi-temps, les camarades de Saâyoud reprennent le jeu à leur compte et tentent quelques combinaisons. Saâyoud organise le jeu et met sur Boulakhoua sur le côté droit, qui à son tour effectue un centre millimétré sur la tête de Nessakh, celui-ci saute plus haut que tout le monde au second poteau, met sa tête rageuse trouve le très chanceux keeper Moussaoui sur sa ligne et rate une occasion en or de donner l’avantage au score à son équipe, au grand dam des supporters et de ses coéquipiers. Une minute plus tard, sur un contre incisif, Benayad parvient à l’entrée des 18 m, tire et réclame un penalty lorsque son tir trouve la main d’un arrière du Chabab, qui ramène un corner.

62’, Naïdji rate un but à un mètre de la ligne
Sur ce corner, que le jeune Loucif exécute, le ballon parvient au premier poteau devant une mêlée de jambes, et où se trouvait le petit renard Naïdji, mais comme ce joueur a été surpris par le cuir face aux bois de Si Mohamed, il tire instantanément dans les pieds de ce dernier et rate un but tout fait. Les tentatives se multiplient d’un côté comme de l’autre, où chaque équipe pouvait ouvrir la marque, mais à chaque fois il fallait compter avec le rassemblement défensif des joueurs. 70’, Nessakh tire de loin, mais n’a pas fait trembler son vis-à-vis Moussaoui, qui intercepte sans difficulté.

75’, Chettal se met en évidence, ses camarades n’en profitent pas
Quant au dernier quart d’heure de la rencontre, où les joueurs de l’entraîneur Amrani ont tout donné, il faut dire que l’excès de précipitation des joueurs du Chabab a eu raison de leur volonté de gagner. Le coach du CRB effectue un changement important, en incorporant Chettal et Djerrar, et ces deux joueurs n’ont pas tardé à s’illustrer, mais malheureusement pour eux, sans faire profiter leur équipe. En effet, sur pratiquement les premiers ballons de ces deux joueurs, Chettal effectue son premier centre au point de penalty, Djerrar, venu à toute vitesse avec deux arrières, effectue une reprise de volée magnifique, mais là aussi il trouve Moussaoui qui éloigne le danger, avec beaucoup de chance au moment où tout le monde croyait à l’ouverture du score. Les joueurs de Laâquiba poussent, cette fois du côté droit, l’ex-Harrachi Boulakhoua donne un caviar à Djerrar, qui trouve encore le moyen de vendanger l’occasion la plus nette du match, car sa reprise de volée est encore interceptée par Moussaoui, là aussi très chanceux. Le PAC procède par des contres très dangereux, mais les gars de Belcourt veillaient au grain vers la fin du match. Les supporters tentent de pousser leurs joueurs, mais en face la ténacité et le courage des jeunes loups de Challo ont encore fait la différence.

86’, Balegh confond vitesse et précipitation
Chettal dans ses œuvres donne le tournis aux défenseurs du PAC, après un dribble, il centre à ras de terre sur Balegh très excité, qui reprend instantanément et rate le cadre maladroitement par excès de précipitation au grand désarroi des supporters, joueurs et entraîneurs. C’était là la dernière opportunité pour les gars de Laâquiba, qui ont compris au coup de sifflet final qu’ils avaient perdu deux précieux points, ce qui va compliquer davantage leur situation en Ligue 1 Mobilis.
 

Allik : «Ankobo ne viendra pas»

Attendu hier vers les coups de 14 h à Belouizdad pour finaliser son arrivée dans le championnat national, le joueur congolais que le Chabab voulait recruter cet hiver, à savoir Ismael Ankobo, ne viendra pas. C’est du moins ce que nous a fait comprendre le responsable du CRB, Saïd Allik, lors d’une petite discussion en marge de la rencontre d’hier. L’ancien président de l’USMA dira à ce propos : « On attendait le joueur congolais aujourd’hui (hier), mais ce dernier n’est pas venu, je vous le dis maintenant il ne viendra pas, et je pense que c’est à cause d’une histoire de plusieurs agents, car au stade aujourd’hui il y en avait deux, en plus le joueur ne s’est pas présenté ».

«Aujourd’hui, on n’a pas su gérer la pression»
Quant au semi-échec enregistré face au PAC, hier, Saïd Allik dira : « On n’a pas su gérer la pression aujourd’hui, les joueurs étaient très excités, ils voulaient marquer coûte que coûte. Mais tant que sur le plan comptable tout est possible, on y croit encore et jusqu’au bout »

Publié dans : balegh Allik CRB 0 – PAC 0 Ankobo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir