Ligue 1 & 2

CRB 0 - MCA 0 : Chettouf désigne un nouveau conseil d’administration

Chettouf : «Bouhafs n’est plus le président du CRB»

Auteur : mercredi 05 septembre 2018 08:31

Comme annoncé hier dans ces mêmes colonnes, le président du CSA est passé hier à l’action en provoquant une réunion avec les actionnaires de la SSPA. Tous les regards étaient braqués hier sur le bureau du huissier de justice qui a abrité le conclave tant attendu, initié par les membres du CSA, détenteur de la majorité des actions du CRB. Karim Chettouf a annoncé à la fin de la réunion, qui a duré plus de deux heures, la fin de fonction de Mohamed Bouhafs, qui a laissé le CRB en otage depuis plusieurs mois. En parallèle, le président du CSA a déclaré qu’un nouveau conseil d’administration verra le jour prochainement. Il s’agit de renforcer le CA par des membres du CSA qui seront désignés ultérieurement. Au lieu de l’installation d’un directoire, Chettouf et ses collaborateurs ont préféré éviter une nouvelle tournure et procéder ainsi au renforcement du CA par des membres compétents. A noter que l’ancien CA ne s’est jamais réuni en conclave depuis la création de la SSPA en décembre 2016. Selon nos informations, de nouveaux investisseurs sont pressentis pour intégrer le prochain CA du CRB.

Bouhafs, Malek et Gana absents
Encore une fois, les membres du CSA ont échoué à regrouper les actionnaires du SPA et les convier autour d’une table. En effet, le quorum n’a pas été atteint hier puisque pas mal d’actionnaires ont brillé par leur absence. Ni Bouhafs, ni Malek, ni encore Gana n’ont assisté au conclave extraordinaire. Si l’absence de Bouhafs, détenteur de 20 % des actions, et les deux frères Demane, qui soutiennent Bouhafs, était prévisible, les membres du CSA n’ont pas compris l’absence de Malek et Gana. Karim Chettouf nous dira que tous les concernés par cette réunion ont reçu leurs convocations, ce qui a été infirmé par Malek et Gana. En tout cas, ce n’est pas la première fois que ce trio ne répond pas à l’invitation du CSA puisqu’il l’a déjà fait en juin dernier, lors du mois de Ramadhan. Malgré cette défection, le conclave est allé jusqu’au bout et la décision de retirer la confiance à Bouhafs a été prise. A noter que l’ensemble des membres du CSA, l’avocat du club et l’huissier de justice, étaient présents à la réunion de Chéraga.

Bouhafs insiste sur le 10 septembre
Bouhafs, lui, continue son cirque et semble ignorer complètement la réunion du CSA. Au lieu de se présenter au conclave, muni de ses bilans financier et moral, Bouhafs a confirmé que la réunion du CA aura lieu bel et bien le 10 septembre prochain à l’Ecole d’hôtellerie de Aïn Benian. D’ici là, d’autres événements jailliront certainement.

Chettouf : «Bouhafs n’est plus le président du CRB»
«Nous avons appliqué la réglementation en destituant Bouhafs de son poste et il n’est plus le président du Chabab. Maintenant, il faut rassembler la famille du CRB, afin qu’on puisse aller de l’avant.»
Youcef M.

Publié dans : Malek. Gana CRB. Karim Chettouf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4262 12/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir