Ligue 1 & 2

CRB 0 - MCA 0 : Le Mouloudia stoppe l’hémorragie

Nessakh : «On méritait de gagner ce match, néanmoins la chance nous a tourné le dos»

Auteur : Rachid B. mercredi 05 septembre 2018 08:31

Stade : 20-Août 55
Affluence : nombreuse
Arbitre :  Boukouassa, Gourari, Abbane
Avertissements : Boulekhoua (45’) CRB ; Souibaah (72’) MCA

CRB : Cedric, Boulakhoua, Nessakh, Kenniche, Herida (Keddad 55’), Selmi, Tariket, Sidibe (Rabti 65’), Balegh (Bousseliou 90’+1), Bechou, Chettal
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

MCA : Chaâl, Arous, Hachi, Demou (Dieng 55’), Mebarakou, Azzi, Cherif El Ouazzani, Amada, Bourdim (Tebbi 62’), Derrardja (Chaibi 82’), Souibaah
Entraîneur : Belkhir

 

Dans un derby très disputé entre deux formations qui n’avaient pas droit à l’erreur, la partie était d’un niveau tout juste moyen, où l’enjeu l’a emporté sur le beau jeu. Le Mouloudia qui cherchait à mettre fin à une série de mauvais résultats, a réussi à stopper l’hémorragie, en prenant un point au stade du 20-Août face à une équipe du Chabab qui n’est pas parvenue à confirmer sa récente victoire. Toutefois et bien qu’elle ait été tenue en échec sur ses bases, un point reste toujours bon à prendre, pour cette formation qui a connu d’énormes problèmes en cette entame de parcours, du fait qu’il lui permettra de se rapprocher de la sortie de la zone de turbulences.
Souibaah rate l’ouverture du score
Tenu par l’obligation du résultat, les Belouizdadis ont pris d’assaut le camp de leur adversaire, en obtenant un corner à la 4’. Bechou botte bien le cuir, mais la tête de Kenniche passe au-dessus de la transversale. Toutefois, la réplique des Mouloudéens ne s’est pas fait attendre, puisque sur un slalom, Amada avait plusieurs solutions pour servir l’un de ses coéquipiers, qui était libre de tout marquage, mais il a choisi de tirer en force, sans pour autant inquiéter le portier Cedric. Au quart d’heure de jeu, le MCA s’offre la première véritable occasion de cette rencontre, lorsque Souibaah se présente seul face au portier du Chabab, il arme son tir, mais Cedric repousse le cuir. Souibaah a raté une belle opportunité de prendre l’avantage.
Chaâl sauve son équipe à deux reprises
Les Belouizdadis ont eu à leur tour l’opportunité d’ouvrir la marque à la 24’, lorsque Chettal sert idéalement Bechou dans le dos de la défense du MCA, mais l’attaquant du Chabab qui se présente seul face à Chaâl, rate son duel, le gardien s’interposant avec brio. On assiste ainsi à un jeu équilibré entre les deux parties.  L’ultime opportunité d’ouvrir le score dans cette première mi-temps était à l’actif des locaux à la 34’, et Chaâl sauve son équipe d’un but tout fait en repoussant le ballon d’une main ferme, suite à un puissant tir de Chettal. La suite de cette première période de jeu n’apporte rien de nouveau, et le directeur de jeu renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge.
Derrardja échoue devant l’expérience de Cedric
A la reprise du jeu, c’est le Mouloudia qui se montre le plus entreprenant, puisqu’à la 49’ et sur une attaque bien placée, Bourdim prendra tout le monde à contre-pied et renverse le jeu sur Cherif El Ouazzani qui a hérité du ballon à la hauteur des dix-huit mètres. L’enfant d’El Bahia adresse un puissant tir à ras de terre, Cedric est resté pantois, mais le ballon frôle le poteau droit du portier belouizdadi, au moment où tout le monde croyait à l’ouverture du score. Par la suite, le jeu s’est stabilisé au milieu du terrain et le rythme a baissé d’intensité, avec beaucoup de maladresses de part et d’autre, et le Mouloudia pouvait même profiter du manque de fraicheur physique de son adversaire. Toutefois, les coéquipiers d’Amada ont confondu vitesse et précipitation, à l’image de Derrardja qui a raté seul face à Cedric, alors qu’il avait la balle de but au bout du pied à la 71’. Cette occasion manquée a poussé les Belouizdadis à réagir et monter d’un cran ; ils ont failli prendre l’avantage sur une erreur de marquage de la défense du MCA, lorsque Nessakh adresse un centre à destination de Balegh à la 77’. L’enfant d’El Bahia reprend le cuir d’une tête croisée, qui a failli tromper Chaâl qui était battu sur l’action. C’était donc la dernière occasion de cette rencontre, puisqu’à l’approche de la fin les deux équipes ont opté pour la prudence, et ce, jusqu'au coup de sifflet final.
 

Nessakh : «On méritait de gagner ce match, néanmoins la chance nous a tourné le dos»
«Nous avons fourni une belle partie en nous créant plusieurs occasions de but, mais la chance nous a tourné le dos. Sur l’ensemble de la rencontre, on méritait la victoire, mais le résultat obtenu nous satisfait aussi. On doit maintenant tourner la page du derby et se préparer pour qu’on puisse se rattraper à l’avenir et rectifier le tir. Je remercie nos supporters qui sont venus en force aujourd’hui pour nous encourager et je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire.»

Publié dans : Demou Nessakh Herida Kenniche Hachi Arous

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir