Ligue 1 & 2

CRB 0 -ESS 0/ A mettre aux oubliettes !

Madoui «La victoire nous a échappé» Sidhoum «C’est un résultat équitable»

Auteur : Islam T. samedi 30 septembre 2017 21:09

Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Serradj, Benali
Avertissements : Terikat (25’), Hamia (74’) (CRB)

CRB : Salhi, Belaïli, Chebira, Khoudi, Bouchar, Heriat, Terikat, Izghouti, Bechou (Aïchi 70’), Aribi (Bettouche 81’), Hamia  
Entraîneur : Todorov

ESS : Zeghba, Ziti, Ibouzidane (Haddouche 67’), Bedrane, Saâd, Sidhoum, Rebaï, Djahnit, Aït Ouamar (Aïbboud 88’), Djabou, Amokrane (Benayad 55’)
Entraîneur : Madoui

Le choc de cette cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis a opposé les co-leaders jusqu’à présent le CR Belouizdad et l’ES Sétif au stade du 20-Août. Une rencontre qui malheureusement n’a pas tenu toutes ses promesses et qui s’est soldée sur un nul vierge. La première période fut très serrée entre deux équipes qui ne voulaient en aucun cas perdre. Il faut dire que l’enjeu de ce match a pris le dessus et c’est pour cette raison qu’on n’a pas pu voir du beau football. Le round d’observation entre les deux équipes a duré longtemps. Chacune ne voulait prendre de risques, même si à la 7’, une première occasion de scorer pour le Chabab s’est présentée. L’arrière gauche Chebira a pris le soins de botter un coup franc excentré sur le flanc droite que les attaquants locaux n’ont pas su exploiter. Très prudents, ce sont les Sétifiens qui étaient quelque peu supérieurs aux Belouizdadis durant cette première période. Ziti, Aït Ouamar et Djabou ont été les joueurs les plus importants dans l’échiquier de Kheireddine Madoui, eux qui ont tenté des incursions comme celle à la 25’ lorsque le latéral droit Khoutir Ziti a débordé avant de faire un centre à ras de terre que le défenseur Khoudi a dû sauver difficilement. Cinq minutes plus, les Sétifiens étaient à deux doigts d’ouvrir le score grâce à Amokrane. C’est Ibouzidane qui profite d’une remise d’un de ses coéquipiers pour remettre la balle dans le paquet. Amokrane, d’une belle tête, a failli faire mouche, la balle est passée juste au-dessus de la transversale de Salhi alors que l’on croyait à l’ouverture du score. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps a été légèrement dominé par l’ESS alors que les locaux se sont contentés de surveiller de près l’adversaire et d’essayer d’amorcer des contre-attaques. La seconde période était du copier-coller de la première. Le CRB se contente de faire circuler la balle sans pour autant être dangereux. Les Sétifiens voulaient marquer eux aussi, mais ils étaient obligés de se montrer plus prudents lorsqu’on sait que les Belouizdadis opéraient par des contre-attaques. De crainte d’encaisser, l’ESS a fermé tous les espaces et donc le match s’est concentré au milieu du terrain. En  seconde période,  l’ESS se montre encore une fois menaçante. Cette fois-ci, c’est par le biais du capitaine Abdelmoumen Djabou qui s’infiltre et à la limite de la surface des locaux, il tire, mais rate le cadre. Les Belouizdadis se sont rués vers l’attaque lors des dix dernières minutes de la rencontre, essayant d’ouvrir la marque. A la 84’, le stade du 20-Août a failli être délivré par le latéral droit Amir Belaïli. L’attaquant Aribi déborde sur l’aile droite et centre dans le paquet. Bedrane intervient une première fois pour repousser le cuir et d’une reprise de volée, Belaïli sollicite Zeghba et le trouve bien placé pour arrêter la balle. 

 

Madoui «La victoire nous a échappé»
Kheireddine Madoui a regretté que son équipe ait perdu deux points précieux face au CRB : «Dans l’ensemble, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont fait le match qu’il fallait. On a dominé le CRB presque tout au long de la partie. Nous avons aussi raté des occasions. Je regrette d’avoir perdu deux points car nous aurions mérité la victoire. Les joueurs ont appliqué les consignes, mais dommage, on a été malchanceux.»

«Il ne faut pas oublier la place qu’occupe du CRB»
L’entraîneur sétifien a enchaîné par la suite : «En face de nous, il y avait une très bonne équipe du CRB qui occupe elle aussi la première place. Donc, c’était serré et on s’y attendait. Seulement, au vu de la prestation de notre équipe, on méritait de gagner ce match. En tout cas, prendre un point d’un tel déplacement reste toujours positif. On va désormais bien se préparer pour la suite du parcours.»

Sidhoum «C’est un résultat équitable»
«Pour nous, c’est un résultat équitable, au vu de la physionomie de la rencontre, mais aussi de la position des deux formations en championnat. Il ne faut pas oublier qu’on occupe tous les deux la première place. Nous sommes venus à Alger avec la ferme intention de gagner et nous nous sommes procurés des occasions. Dommage que la chance nous ait tourné le dos. Mais un point pris du stade du 20-Août face à une solide équipe du Chabab est toujours positif.»

Publié dans : madoui Sidhoum CRB -ESS

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir