Coupe d'Algérie

CR Belouezdad 2 – US Chaouia 1 : Le Chabab se fait peur, mais se qualifie !

Gigiu : «L’arbitre nous a privés d’un penalty» Zaki : «Notre qualification est méritée»

Auteur : A.F. mercredi 14 décembre 2016 22:05

Stade : 20-Août
Affluence : moyenne
Terrain : bon état
Arbitrage : Oukil, Serradj et Arfa
Avertissements : Salih (79’) (USC)
Buts : Bettouche (csc 39’) (USC) Yahia-Chérif (50’), 
Bouazza (sp 79’) (CRB)

CRB : Choufi, Saila (87’ Belaïli), Chebira, Aiche, Khoudi, Draoui, Niati, Bettouche (67’ Nemdil), Yahia-Chérif, Lakroum, Derrag (46’ Bouazza)
Entraîneur : Zaki

USC : Boulesnam, Bribeh, Salih, Matib (86’ Djabali), Saïghi, Aiche, Herkat, Chetti, Hdibli, Chettout, Berbouri, Derbal (66’Tkhimouche)
Entraîneur : Gigiu

Hier dans son fief, la formation du Chabab a accueilli son homologue de Chaouia pour le compte des 16es de finale de Dame coupe, où la donne paraissait déséquilibrée pour la majorité des amoureux du football. Or, dans le sport-roi, rien n’est gagné d’avance, puisque c’est le rectangle vert qui départage les deux formations. En effet, dès le coup d’envoi de la rencontre, les protégés du coach marocain ont attendu la neuvième minute pour alerter Boulesnam, lorsque Draoui a mis un bon ballon vers Yahia-Chérif qui était trop court pour le récupérer. Les deux équipes resserrent les espaces et tentent de s’imposer sur le terrain durant un quart d’heure où on n’a vu aucune action notable de part et d’autre. 22’, L’ex-joueur du RCK, très en vue en ce début de match, tente sa chance des 20 mètres et oblige le gardien de l’USC à boxer le ballon, puis c’est au tour d’un de ses défenseurs de dégager le danger. Le Chabab force son adversaire à se replier, mais ce dernier a bien compris qu’il allait se mettre en danger, et qui a fini par sortir de son regroupement quatre minutes avant la demi-heure de jeu. Ainsi, Hdibli tire des 20 mètres mais ne parvient pas à cadrer son tir.
30’, Yahia-Chérif rate l’ouverture du score sur penalty
30’, sur une action individuelle de Derrag, qui a emballé pas mal de monde sur son côté, pénètre dans la surface de réparation en force et se fait tacler par un défenseur maladroitement, l’arbitre désigne le point de penalty au grand désarroi des Chaouis. Yahia-Chérif s’en charge et oblige le jeune gardien de l’USC à étaler toute sa classe pour sortir le ballon. Revigorés par ce sauvetage, les joueurs de l’USC se sentaient mieux en jambes et tentent de porter le cuir dans la surface de réparation des Belouizdadis qui n’ont pas tremblé jusque-là. Le CRB tente de rattraper le retard du penalty raté et se rue vers les bois de Boulesnam qui veillait au grain avec une défense assez hermétique autour de lui. Yahia-Chérif qui venait de rater une bonne opportunité pour porter l’estocade au profit de son club, tente de se rattraper à la 37’ d’un tir lointain qui rase la transversale des Chaouis.
39’, Hdibli surprend la défense du Chabab
Six minutes avant la pause citron, les Jaune et Noir de l’Est du pays se procurent une belle opportunité par l’intermédiaire de Hdibli qui déborde sur la droite et emballe plusieurs joueurs avec lui. Ce dernier s’infiltre et tire fort dans un paquet de joueurs adverses et coéquipiers, mais le cuir est détourné par le corps de Bettouche qui finit par marquer contre son camp, d’où l’ouverture du score pour les visiteurs qui étaient fous de joie après cette réalisation. Les dernières minutes de la première mi-temps n’ont rien apporté de nouveau au tableau d’affichage et l’arbitre envoie les 22 au repos.
Bouazza change le jeu du Chabab
De retour des vestiaires, c’est un autre Chabab qui s’est présenté devant ses supporters, après avoir été surpris au dernier quart d’heure de la première mi-temps. Il faut reconnaître que l’entrée du métronome Fahem Bouazza à la place de Derrag a eu raison des Chaouis qui, cinq minutes après l’entame de la deuxième mi-temps, concèdent l’égalisation par Yahia-Chérif qui a hérité d’une passe sur un plateau de l’ex-Oranais. Une égalisation qui a donné du tonus aux gars de Laâquiba. Le CRB fait cavalier seul et s’en va inquiéter le gardien de l’USC à plusieurs reprises. D’abord par l’intenable Yahia-Chérif qui a failli doubler la mise d’un tir foudroyant des 20 mètres, le ballon frôle le poteau droit de Boulesnam (54’). Ce même joueur s’est illustré par un autre ratage quelques instants après lui qui s’est débarrassé de plusieurs défenseurs de l’USC et au lieu de terminer son action dans les filets, il se permet de servir son coéquipier Lakroum qui marque dans une position de hors-jeu très claire. Le Chabab domine et fait circuler le ballon à sa guise, et ne tarde pas à faire changer le tableau d’affichage à son profit. 
79’, Bouazza qualifie le CRB
Onze minutes avant la fin de la rencontre, le milieu de terrain du CRB Fahem Bouazza bénéficie d’un coup franc assez bien placé pour lui, il l’exécute de fort belle manière, et son tir touche la main d’un défenseur de l’USC en provoquant le penalty, qu’il transforme magistralement et double la marque pour son club. Une réalisation qui a mis le CRB hors de danger. Les visiteurs de leur côté tentent de revenir à la marque, mais ne parviennent pas à le faire au vu du bon placement des joueurs de Badou Zaki. 82’, les Chaouis ont réclamé un penalty assez voyant en notre sens, qui pouvait changer la donne pour cette formation, mais au final c’est le CRB qui se qualifie logiquement au tour prochain de la Coupe d’Algérie.
 

Gigiu : «L’arbitre nous a privés d’un penalty»
«On a vu aujourd’hui la différence entre les deux équipes, car elles évoluent dans des paliers différents, sinon je suis satisfait de la production de mes joueurs qui se sont donné à fond pour honorer la région, mais l’arbitre nous a privés d’un penalty qui aurait pu apporter des choses nouvelles.»

Zaki : «Notre qualification est méritée»
«Notre qualification est méritée aujourd’hui, on a eu un début de match très difficile avec un ratage de penalty, sinon on est revenus en deuxième mi-temps avec l’entrée en jeu de Bouazza. D’ailleurs, le jeu est devenu plus équilibré, on a égalisé et ensuite on a marqué notre deuxième but qui nous a qualifié. Je dis aussi qu’on fera de notre mieux pour aller loin dans cette compétition.»      

 

 

Publié dans : Zaki CRB-USC Gigiu

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir