Ligue 1 & 2

Coupe de la CAF : Un groupe à la portée du Mouloudia

Ghrib : «Le groupe est équilibré et le CS Sfax ne nous fait pas peur»

Auteur : Saïd F. mercredi 26 avril 2017 21:23

Comme prévu, le tirage au sort de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF ont été effectués hier au siège de la Confédération africaine de football, au Caire. Le Mouloudia d’Alger, engagé en Coupe de la CAF, après avoir éliminé au dernier tour notamment les Tanzaniens du FC Young Africans, connaissent désormais leurs adversaires. En effet, ils auront à rencontrer le CS Sfax pour un derby maghrébin qui promet, et à effectuer notamment deux longs déplacements en Afrique du Sud pour affronter le club des Platinum Stars et à Swaziland pour y rencontrer le Mbabane Swallows. Un groupe qui paraît d’emblée à la portée du Doyen qui aura surtout à bien gérer ses matchs pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition. 

Le premier match en Afrique du Sud 
Contrairement aux années passées, pour cette édition 2016-2017 de la Coupe de la CAF, les matchs de la phase de poules débuteront en mai et non pas en juillet. Ainsi, le premier rendez-vous des Vert et Rouge aura lieu en Afrique du Sud, plus précisément à Rustenburg, pour y affronter les Platinum Stars. Le match se tiendra les 12,13 ou 14 mai. Il est à rappeler que ce club a affronté le 17 janvier 2013 la sélection nationale algérienne en match amical pour sa préparation à la CAN. Les Verts, sous la houlette de Vahid Halilhodzic, l’avaient emporté sur le score de 4-1. Victorieux de la Coupe d’Afrique du Sud la saison passée, Platinum Stars est un club riche. 

Sfax, le spécialiste de la compétition !
Le grand favori du groupe demeure bien évidemment le CS Sfax, club expérimenté dans les joutes africaines et qui surtout est trois fois détenteur de cette Coupe de la Confédération (2007, 2008 et 2013). Ça fait de lui le grand spécialiste de cette compétition. Avec 12 titres sur le plan national, il est le 4e club le plus titré de Tunisie. Sa dernière confrontation face à un club algérien remonte à 2015 où il a rencontré le MC El Eulma en Ligue des champions. Le MCA devra batailler ferme, mais lors d’un derby, tout reste possible. 

Le MCA, premier club algérien à se rendre au Swaziland 
Pour ce qui est du troisième adversaire, il demeure un inconnu du grand public et a pour nom Mbabane Swallows. Le MCA sera le premier club algérien à se rendre au Swaziland pour y affronter un club local. Le match se jouera au mois de Ramadhan et sera certainement programmé l’après-midi. Le Mbabane n’a aucune expérience sur le plan africain et a créé un énorme exploit en atteignant la phase de poules. Soulignons enfin que le Swaziland est un petit pays du sud du continent et comptabilise 1,5 million d’habitants. 

-----------------------

Ghrib : «Le groupe est équilibré et le CS Sfax ne nous fait pas peur» 
À l’issue du tirage au sort de la Coupe de la CAF, nous avons pris attache avec le président du Mouloudia Omar Ghrib qui nous dira : «Je pense que le groupe est équilibré, on ne connait pas cette formation de Platinium Stars, ainsi que l’équipe de Swaziland, contrairement au CS Sfax qui reste une grande formation, mais qui ne nous fait pas peur. Certes, les Tunisiens ont une grande équipe, mais on les affrontera sans complexe car le Mouloudia a aussi une histoire et personne nous ne fait peur.»  
«Nous avons de grandes chances pour nous qualifier aux quarts de finale»
Toujours dans le même sens, Ghrib dira : «Nous avons de grandes chances pour nous qualifier aux quarts de finale et on va représenter dignement le Mouloudia et l’Algérie, une fois qu’on se qualifiera on pourra parler du reste du parcours.»   
«Nous sommes habitués à effectuer les longs déplacements» 
Abordé au sujet des longs déplacements que l’équipe aura à effectuer en Afrique du Sud et au Swaziland, Ghrib n’est pas inquiet à ce sujet : «Nous avons maintenant pris de l’expérience en se déplaçant en Tanzanie qui est proche de l’Afrique du Sud, ainsi que du Congo. Le fait de se déplacer donc deux fois au fond de l’Afrique ne nous inquiète pas, car on s’est habitués aux longs déplacements» 
«On va préparer dès maintenant l’Afrique du Sud et pourquoi pas revenir avec la victoire»
«Je pense que c’est une bonne chose d’entamer la compétition par un déplacement, car l’équipe de Partinium stars ne nous connait pas et pourquoi pas ne pas revenir avec la victoire. On  va préparer le déplacement en Afrique du Sud  dès ce jeudi afin que l’équipe ne manque de rien et soit dans les meilleurs conditions et avant de jouer ce match on va affronter la formation de Tadjenanet et nous allons effectuer ce long déplacement pour réaliser le résultat souhaité.» conclue Ghrib.

Publié dans : Vahid Halilhodzic Ghrib CS Sfax Mbabane Swallows Platinum Stars

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir