Coupe d'Algérie

Coupe D’algérie 32es de finale : CSC-NAHD LE CHOC

Arama «La coupe ne nous aime pas» El-Orfi «Un tirage difficile, mais…»

Auteur : Hamza R. mardi 05 décembre 2017 23:05

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie , qui s’est  effectué hier au centre international des conférences, nous réserve une grosse affiche. Y étaient présents le représentant de la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, Bakiri, ainsi que le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, Mohamed Saâd. Contrairement aux précédents tirages, on n’a pas eu droit à de grosses affiches, notamment en 32es de finale. Il faut dire qu’il n’y a eu qu’un seul match au sommet, tiré lors de ce tirage au sort, à savoir le CS Constantine, actuel leader de la Ligue 1 Mobilis et le NA Hussein Dey au stade Hamlaoui de Constantine. C’est le seul match au sommet entre des équipes de l’élite.
Que de chocs entre équipes de Ligue 2  Mobilis
Par ailleurs, on a eu droit à des chocs en Ligue 2 Mobilis. Le premier choc, c’est celui de l’Est qui mettra aux prises l’AS Aïn Mlila, leader de la Ligue 2 Mobilis, avec le voisin, le CA Bordj Bou Arreéridj. La rencontre devrait avoir lieu au stade Demène-Debbih d’Aïn Mlila, sauf si la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie en décide autrement. Autre match à suivre de près qui aura lieu au stade OPOW de Saïda entre le MC Saïda et le RC Kouba. Enfin, le match qui opposera le MC El Eulma au Paradou AC au stade Messaoud-Zeggar d’El Eulma sera aussi intéressant à suivre.
MCA-WAT, une autre affiche intéressante
Autre match intéressant et qui sera suivi de très près, celui qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec le WA Tlemcen, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les Vert et Rouge, qui ont le record de consécrations avec huit coupes en compagnie de l’ES Sétif et l’USM Alger, accueilleront une équipe ayant remporté deux coupes et perdu deux autres finales. Le tenant du titre, le CR Belouizdad, accueillera l’ARB Ghris au stade du 20-Août-55, tandis que l’ES Sétif accueillera, chez lui, le MB Hassi Messaoud. Par ailleurs, la JS Kabylie accueillera, à Tizi-Ouzou, l’ES Ben Aknoun, et l’USM El Harrach défiera le NRB Tougourt, chez lui.

El-Orfi «Un tirage difficile, mais…»
Pour le milieu de terrains du Nasria, son équipe ne pouvait pas espérer un tirage plus difficile que celui-ci : «Le tirage au sort ne nos a pas été clément, on va défier le leader du championnat sur son terrain. C’est clair, notre mission est vraiment compliquée, mais nos chances sont intactes. C’est sur le terrain que la qualification se jouera, il faudra donc bien se préparer pour être dans la meilleure forme le jour J. »  

Arama «La coupe ne nous aime pas»
Le manager général du CSC, Tarek Arama, a déclaré : «Déjà historiquement, la coupe ne nous aime pas. On peut aussi confirmer cela à l’issue de ce tirage. On accueille un gros morceau le NAHD, puis en cas de qualification, on ira défier un autre gros morceau chez lui, à savoir l’USMA. En tout cas, on fera le maximum pour gagner les deux matchs.»

Zetchi et Ould Ali côte à côte
Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui était présent à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, était assis au côté du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Pas de huis clos en coupe
En plus de la dernière décision du Bureau fédéral de programmer les matchs de coupe à partir du quart de finale dans des stades ayant une capacité de plus de 20 000 places, la FAF a aussi décrété qu’il n’y aura plus de huis clos en Coupe d’Algérie.

Zetchi : «Nous avons opéré deux modifications dans les règlements»
Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a évoqué le changement de la réglementation opéré par la FAF cette saison : «Nous avons revu le règlement de la Coupe d’Algérie et il y a eu deux changements, c’est tout. Le premier, c’est qu’il n’y aura pas de huis clos. Le deuxième changement, c’est de programmer les matchs à partir du quart de finale dans des stades de 20 000 places.»

Vers un JSS-ESS et USMA-CSC en 1/16es ­
Juste après le tirage au sort des 32es de finale, la FAF a procédé au tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe prévues les 12 et 13 janvier prochain. Nous avons eu droit à deux éventuels chocs. En effet, le vainqueur de la rencontre SA Mohamadia-JS Saoura accueillera le vainqueur du match ES Sétif-MB Hassi Messaoud. Du coup, il se pourrait qu’en 1/16es, on assiste à JSS-ESS au stade du 20-Août de Béchar. Une rencontre qui sera au sommet car les deux équipes s’étaient déjà rencontrées l’année dernière en quarts de finale à Sétif et l’ESS s’était qualifiée  aux tirs au but. Autre match au sommet, c’est le vainqueur entre l’USM Alger et l’ES Firme, qui accueillera le vainqueur du match CSC-NAHD. Du coup, on pourrait assister à un choc USMA-CSC à Bologhine ou un derby entre l’USMA et le NAHD au stade du 5-Juillet.  

Un derby de l’Ouest entre le RCR et le MCO
En seizièmes aussi, on pourrait peut-être assister à un derby de l’Ouest du pays puisque le vainqueur du match RC Relizane-NRB Telaghma recevra chez lui le vainqueur du match MC Oran-MCB Oued Sly. Du coup, on pourrait assister en cas de qualification des deux équipes à un derby de l’Ouest au stade Zougari de Relizane entre le RCR et le MCO. Autre match intéressant, l’USM Blida pourrait retrouver l’ASM Oran, éventuellement au stade Mustapha-Tchaker de Blida, étant donné que le stade des Frères-Brakni de Blida pourrait être refusé par la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie.          

Baba «Il est trop tôt pour parler du derby RCR-MCO»
Le président du MC Oran, Baba, a estimé : «Le match face à Oued Sly sera difficile. On connaît cette équipe et on sera méfiant.» Interrogé sur une éventuelle rencontre avec le RCR en seizièmes, il a déclaré : «Dès qu’on se sera qualifiés, on pourra parler du derby.»

Ladj : «Un tirage qui nous arrange»
Le président du conseil d’administration du MCA, Zaïd Ladj, pense que le tirage a été clément pour le Mouloudia d’Alger : «Nous avons hérité d’un bon tirage. Ça nous arrange. On veut aller loin dans cette compétition.»
Hammar : «Il faut d’abord se qualifier aux 16es !»
Le président sétifien, Hassan Hammar, estime qu’il faudra se qualifier d’abord aux 16es, avant de penser à une éventuelle rencontre face à la JS Saoura : «L’année dernière, on a perdu en finale alors que cette année, on veut à tout prix la gagner. L’ESS a une histoire d’amour avec la coupe. Il faut tout d’abord passer le cap du premier tour, avant de penser à la prochaine étape.»

Madjène : «On ne va pas sous-estimer l’ESBA»
Le président du directoire de la JSK, Lakhdar Madjène, pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’ES Ben Aknoun. Il a déclaré : «On ne va pas sous-estimer l’ESBA. On va tout faire pour se qualifier au prochain tour. On doit rendre à la JSK son lustre d’antan en Coupe d’Algérie.»

Hamdi : «L’USMA est une équipe de coupe !»
L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, a déclaré : «L’USMA est une équipe de coupe. Elle en a remporté 8 et disputé 17 finales. Les supporters veulent retrouver la joie de la consécration. Il faut bien entamer la mission face à l’ES Firme.»

Publié dans : arama Madjene Coupe d’Algérie Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3972 21/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir