Equipe d'Algérie

Coup de bluff: Kerbadj ira jusqu’au bout de son mandat

Les présidents de club ont tenu une réunion, après l’AG de la LFP

Auteur : Adel C. mercredi 04 mars 2015 22:27

Le suspense n’aura duré finalement que quelques jours, puisque c’est hier en fin de journée que le verdict est tombé. Mahfoud Kerbadj, qui avait révélé ses intentions de démissionner de son poste de président de la LFP, restera en fin de compte en poste jusqu’à la fin de la saison. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce qu’il a été convaincu par les présidents de certains clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis de rester en poste. Un vœu qu’il a exaucé, au grand soulagement des présents.
«Merci pour le soutien, je terminerai mon mandat, par la suite je me retirerai»
Lors de l’Assemblée générale ordinaire de la LFP, Mahfoud Kerbadj a été le premier à prendre la parole. Durant son discours, l’ancien président du CRB a tenu à remercier tous ceux qui lui ont fait confiance et insisté pour qu’il aille jusqu’au bout, en déclarant : «Je suis ému du soutien que j’ai reçu depuis que cette information a filtré. Sachez que si j’ai émis le vœu de me retirer du monde du football, ce n’est pas à cause de la pression ou parce que j’ai peur de prendre mes responsabilités, mais c’est juste parce que mon état de santé ne me permet pas de tenir comme il se doit mon rôle. Je n’ai pas changé de position, mais je vais tout de même aller jusqu’au bout de mon mandat.»
Les bilans moral et financier approuvés
Comme prévu, c’est hier que l’AG ordinaire de la Ligue de Football Professionnel s’est tenue dans l’une des salles de conférence de l’hôtel Sheraton du Club des Pins. La veille de la tenue de celle de la FAF, les bilans moral et financier ont été approuvés. A noter que 36 membres du 40 ont répondu présents. Parmi les absents, nous pourrons citer les dirigeants de l’USMA dont aucun représentant ne s’est présenté.

------------------------------

Les présidents de club ont tenu une réunion, après l’AG de la LFP
Une fois l’assemblée générale ordinaire terminée, les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis n’ont pas quitté la salle où elle s’est tenue puisqu’ils ont décidé de se réunir afin d’aborder plusieurs sujets, mais celui qui concerne la SSPA et la SAA s’est taillée la part du lion. Au final, elle a duré plus d’une heure durant laquelle plusieurs responsables ont pris la parole pour faire part de leurs préoccupations, parmi eux Saoudi ou encore Yahi, le président de l’USC.
Malek a intégré la commission
Lors de cette réunion, c’est Abdelkrim Medouar qui a pris la parole le premier. Présidée par Yahla, le premier responsable du WAT s’est mis à ses côtés, tout comme Hannachi, Hammar ou encore Mohamed Morro. Après avoir organisé un vote, Malek a intégré ce groupe et sera l’un des décideurs à l’avenir. Il faut souligner que l’ensemble des présents ont été d’accord pour qu’il se joigne à ceux que nous avons cités un peu en haut.
Ils comptent organiser d’autres réunions
Avant de se quitter, ils se sont donné rendez-vous pour se revoir dans les jours voire les semaines à venir, pour tenter de trouver un accord avec les responsables locaux et ceux de la FAF et basculer de la SSPA au système SAA pour pouvoir partir du bon pied.
Yahi : «La JSK n’a pas à payer pour une erreur commise par un supporter»
Durant cette réunion, Yahi, le président de l’USC, a pris la parole pour apporter son soutien à la formation kabyle. «La JSK n’a pas à payer pour erreur commise par un supporter. Si nous étions solidaires, nous aurions pu avoir notre mot à dire, mais ça n’a pas été le cas. Nous sommes appelés à être solidaires à l’avenir pour nous faire entendre.» Des propos que Hannachi a appréciés.
Raïssi : «Je ne connais pas Ghrib, mais tous ceux qui peuvent apporter un plus sont les bienvenus»
Interrogé à propos d’Omar Ghrib, Abdelkrim Raïssi nous a déclaré : «Je ne le connais pas personnellement, mais comme chaque personne, il a certainement des qualités. Comme je l’ai dit le premier jour de ma nomination, je le redis aujourd’hui, toute personne capable d’apporter un plus au Mouloudia est la bienvenue.» Reste à savoir si les responsables de la Sonatrach sont du même avis.

 

 

Publié dans : yahi Ghrib Kerbadj Raïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir