Ligue des Champions

Club Africain-MOB, Aujourd’hui à 17h00 : Béjaïa croit à son étoile !

Les Tunisiens restent sur deux défaites de suite en championnat.

Auteur : S. A. vendredi 11 mars 2016 20:38

Après presque une semaine de préparation spécifique, la bande à Amrani sera confrontée à la réalité du terrain, cet après-midi à 17h, au stade olympique de Radès où elle affrontera la formation tunisienne du Club Africain, pour le compte du match aller des 16es de finale de la Ligue des champions africaine. Les Vert et Noir devront impérativement réaliser un bon résultat, pour essayer d'assurer la qualification ici en Tunisie. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. De son côté, l'entraîneur Amrani mettra tout son savoir-faire pour permettre à ses capés de réussir le meilleur résultat possible et augmenter ainsi leurs chances de passer. La formation béjaouie devra prendre ce match très au sérieux, car les joueurs tunisiens feront tout leur possible pour se qualifier eux aussi. Le premier responsable à la barre technique, qui s’est réuni avec ses poulains la veille du match, leur a demandé de faire honneur aux couleurs du MOB et de l’Algérie. Une mission, faut-il le dire, difficile mais pas impossible pour les camarades de Zerdab.  

Le Club Africain de l’époque n’est pas le même que celui d’aujourd’hui, mais…
Inutile de préciser donc que le MOB va affronter aujourd’hui l’une des grandes équipes au niveau africain. Il est le Club Africain, l’un des plus titrés au niveau national, toutes compétitions confondues, avec 13 championnats, 11 coupes de Tunisie, trois supercoupes. Le club a également remporté plusieurs compétions au niveau africain. Toutefois, les techniciens nous ont affirmé que le Club Africain de l’époque n’est pas du tout le même qu’aujourd’hui. Donc, les Béjaouis doivent en profiter pour les surprendre et leur barrer la route pour se qualifier, surtout après leur parcours catastrophique en championnat.

Les Tunisiens restent sur deux défaites de suite en championnat
Comme tout le monde sait, le CA reste sur deux défaites de suite en championnat face à la JS Kaïraoun et l’ES Sahel. Ainsi, les hommes de Ruud Krol ont le moral au plus bas. Cependant, les coéquipiers de Hamzaoui veulent profiter de la mauvaise passe actuelle de leur adversaire pour espérer réaliser un bon résultat. Les Mobistes savent qu'ils auront un bon coup à jouer à Tunis s'ils parviennent à bien gérer cette rencontre. Un souhait qui demeure à la portée des protégés du coach Amrani dans la mesure où ils ont déjà montré leur solidité. En somme, la dernière victoire arrachée face au CRB a donné plus de confiance aux camarades de Messaoudi qui croient plus que jamais en leurs capacités d’obtenir d’aussi bons, sinon meilleurs, résultats.

Chenihi, Khlifa et Malik Touré constituent la force de frappe du CA
Lors de la réunion avec les joueurs, les membres du staff technique du club béjaoui ont tenu à mettre en garde leurs éléments contre trois joueurs qui passent pour être les plus dangereux du CA. D'ailleurs, ce sont les mêmes qui ont pu se distinguer avec le club en championnat. Il s'agit du milieu offensif Saber Khlifa, l’attaquant Malik Touré et l’Algérien Chenihi, capables de créer de gros problèmes aux défenseurs du MOB. L’ex-attaquant du MCEE aura en plus une envie folle de marquer contre une équipe algérienne, d’où la concentration de l’arrière-garde béjaouie. Les camarades de Lakhdari, qui sont avertis, devront redoubler de vigilance.

Surtout ne pas encaisser
Et comme dans chaque compétition qui se joue en aller-retour, le premier match revêt une importance particulière, le MOB cherchera à réaliser un résultat sécurisant, aujourd'hui, face à cette équipe tunisienne du Club Africain. L'on s'attend à voir les Béjaouis imposer leur jeu et réaliser un meilleur résultat possible avant d’aborder le match retour, dans une semaine, avec un moral gonflé à bloc. Aussi, ces derniers sont appelés à ne pas encaisser de but ce soir, quand on sait que cela pourrait bien jouer un mauvais tour aux Mobistes au match retour. Les défenseurs doivent donc rester bien compacts derrière, afin d'éviter les erreurs qu'ils ont commises récemment, que ce soit en championnat ou bien lors de la double confrontation face à l’Ashanti Gold.
 

 

Publié dans : Amrani MOB. Zerdab Messaoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir