Equipe d'Algérie

Clasico Real-Barça/ Bougherra,Boudebouz et Cadamuro en parlent: «Pour Benzema, je vote Madrid»

Boudebouz : «Je savourerai une victoire du Real sur le score de 3 buts à 1»

Auteur : Moumen A. samedi 25 octobre 2014 00:46

Boudebouz : «Je savourerai une victoire du Real sur le score de 3 buts à 1»

Fan invétéré du Real Madrid, Ryad Boudebouz ne croit pas à une victoire du FC Barcelone, pourtant invaincu en Liga cette saison, au stade Santiago Bernabeu. Solidaire de son pote Karim Benzema, le meneur de jeu du Sporting Bastia a bien voulu nous livrer son pronostic pour le Clasico de cet après-midi qui opposera le Real à son éternel rival du Barça : «Je dirai que le Real Madrid a les moyens de battre le Barça, ce samedi. Bien sûr, c’est un Clasico attendu par tout le monde et je ne cache pas mon penchant pour le Real Madrid. Je serai derrière Karim Benzema. Une victoire sur le score de 3 buts à 1, je serai content.»

Bougherra : «Pour Benzema, je vote Madrid»

Le défenseur central et capitaine d’équipe de l’Equipe nationale algérienne Madjid Bougherra est plus un fan du beau jeu du FC Barcelone mais depuis que Karim Benzema est passé à la maison madrilène, il est devenu un supporteur du Franco-Algérien. Pour le Clasico d’aujourd’hui, il ne donne pas le score mais il préconise une victoire des Merengues sur leur terre et devant leur public : «Franchement, j’aime bien le FC Barcelone mais comme il y aura Karim Benzema, je voterai Real Madrid. Je ne suis pas un adepte des pronostics mais je pense que le Real Madrid va gagner chez lui. Après les classiques comme ça, c’est un régla pour les yeux, on va essayer de suivre ça demain inch’Allah (aujourd’hui à partir de 17h).»

Cadamuro : «Je vois le Barça s’imposer 3 buts à 2»

L’arrière gauche d’Osasuna Liassine Bentaiba Cadamuro connaît les deux équipes pour les avoir joués toutes les deux en Liga sous les couleurs de la Real Sociedad. Le défenseur de l’EN affiche un optimisme mesuré pour son équipe favorite le FC Barcelone et avance que la rencontre sera un sommet à ne pas rater : «Le FC Barcelone marche fort. Lorsqu’ils sont comme ça, les Barcelonais sont difficiles à accrocher. Le Real jouera chez lui mais cela n’empêcherait pas le Barça de s’imposer sur le score de 3 buts à 2. C’est juste un pronostic !»

-------------------- 

Courbis : «Match nul 1 à 1 ou victoire du Barça 2 buts à 1»

Technicien, consultant et actuel entraîneur de Montpellier, Roland Courbis, qui est un spécialiste du football français et européen en général, a commenté et analysé au moins une vingtaine de Clasicos Real-Barça durant ces dernières années sur Radio RMC. Joint par nos soins hier matin, coach Courbis, comme on aime bien l’appeler de l’autre côté de la Méditerranée, estime que le Barça est favori et devrait tout de même continuer sa série d’invincibilité sur le terrain madrilène, puisque à ce niveau, il affirme que l’avantage du terrain ne signifie plus grand-chose. «Un Clasico est toujours indécis, il y a tellement de grands joueurs dans les deux camps que cela promet une grande partie de football. Seulement, cette fois-ci le Barça part avec l’avantage d’être invincible en championnat (6 matchs sans défaite pour les Catalans). Donc, je dirai : match nul 1 à 1, ou une victoire du FC Barcelone sur le score de 2 buts à 1. Après, franchement, je sais pas trop si l’avantage du terrain est décisif parce qu’à ce niveau-là, je ne pense pas que ça prend vraiment effet», dira Courbis au Buteur, hier.

«Le Real est trop fort offensivement mais sans Alonso, ça reste quand même léger derrière»

Interpellé par nos soins concernant les clés du match, Roland Courbis avec la clairvoyance qu’on lui connaît déclare : «Le Real Madrid reste impressionnant offensivement mais je crois que défensivement, je les trouve quand même un peu légers. Sans Alonso, le secteur défensif du Real devient donc un petit moins solide.»

«Le trio Messi-Suarez-Neymar sera l’attraction de ce Clasico. Bail manquera au Real»

Voulant savoir si le Clasico ne manquait pas de piment avec le départ de Mourinho à Chelsea et Guardiola au Bayern, comme le laissent entendre certains observateurs, Roland Courbis est catégorique : «Non, je ne crois pas que le Clasico ait perdu de son intensité ou de sa rivalité avec le départ d’entraîneurs comme Guardiola côté barcelonais ou Mourinho côté Real. Il reste toujours attrayant et le meilleur au monde surtout cette année avec le trio offensif du Barça Messi-Suarez-Neymar face à un Real Madrid très fort offensivement, seulement, on regrette un peu l’absence de Gareth Bail, on verra ce que ça va donner sans Bail face au Barça.»

--------------------------------

 

Publié dans : barça bougherra Real Cadamuro doudebouz classico

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir