Equipe d'Algérie

Chafai, Belfodil, Feghouli et Cadamuro de retour !

Darfalou, Bedrane, les surprises d’Alcaraz

Auteur : Moumen A. samedi 30 septembre 2017 23:39

Après avoir attendu la dernière journée des différents championnats européens et le championant local, avant le début de la date FIFA, le sectionneur national, M. Lucas Alcaraz, a rendu publique hier tard dans la soirée la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain stage des Verts qui précédera le match Cameroun-Algérie, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cette liste contient des nouveaux joueurs convoqués pour la première fois en Equipe nationale A, et aussi des retours en sélection, après plusieurs mois d’absence. C’est le cas de Farouk Chafai qui s’impose comme un élément d’avenir dans cette Equipe nationale et qui sera aussi du voyage à Yaoundé. Absent depuis le stage de Doha où il avait été convoqué par Christian Gourcuff, Chafai effectue donc son grand retour. Trois  autres anciens de l’EN effectueront leur retour,  à savoir Sofiane Feghouli, Ishak Belfodil et Liassine Bentaiba Cadamuro qui sont sélectionnés pour ce prochain rassemblement qui débutera le lundi 2 octobre à Sidi Moussa.
Darfalou, Bedrane, les surprises d’Alcaraz
Parmi les belles surprises de Lucas Alcaraz, on notera la convocation de deux joueurs fortement réclamés par le large public des Verts. Il s’agit du défenseur central de l’Entente de Sétif, Abdelkader Bedrane, et de l’attaquant de l’USM Alger, Oussama Darfelou. Vu ce qu’ils ont démontré en club, ces deux éléments méritent amplement  cette première convocation en Equipe nationale.
Une première pour Moussaoui, Meziane et Fares
L’entraîneur Lucas Alcaraz a aussi convoqué des joueurs qui n’ont jamais été retenus en Equipe nationale A. En plus  d’Oussama Darfelou et de Bedrane, cette liste d’Alcaraz contient d’autres nouveautés, à l’image du milieu gauche de Hellas Vérona, du gardien de but du Paradou AC Moussaoui et d’Abderrahmane Meziane.
Ferhat enfin récompensé
Auteur d’un début de saison tonitruant avec Le Havre AC cette année, le meilleur milieu de terrain de la Ligue 2 française, Zinedine Ferhat, absent de la sélection nationale, depuis l’ère Vahid Halilhodzic, a été sans grosse surprise convoqué pour ce stage. Une belle récompense pour l’ancien joueur de l’USM Alger qui attendait cette convocation depuis maintenant trois bonnes années. Une sélection qui vient confirmer la politique de rajeunissement prônée par le nouveau bureau de la FAF et l’entraîneur en place.
Ghoulam est bel et bien là
Comme anticipé par nos soins, le latéral gauche de l’Equipe nationale Faouzi Ghoulam figure toujours dans les plans du sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Contrairement à ce qui a été dit, le sociétaire de Naples a été retenu pour le prochain stage de l’Equipe nationale qui  débutera le lundi 2 octobre 2017 au Centre technique national de Sidi-Moussa. Ghoulam n’est pas écarté et ne le sera pas tant qu’il n’a pas annoncé sa retraite internationale.
Hassani saute, mise à l’écart confirmé de Mahrez, Slimani et Bentaleb
Décevant lors de du match aller à Lusaka contre la Zambie, le défenseur central de l’EN, Lyes Hassani, a été comme attendu par tout le monde écarté de la liste des 23 joueurs concernés par cette prochaine confrontation face au Cameroun. Le joueur, qui évolue en Bulgarie, a sauté des plans du coach Lucas Alcaraz, en raison de sa piètre prestation et de son niveau juste moyen montré en match officiel. Quant à Riyad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb, leur mise à l’écart a été confirmée.
Baouche et Boubekeur invités
Comme à chaque stage depuis qu’il est à la tête de la barre technique de l’EN, le coach Alcaraz a fait appel à deux joueurs invités. Pour cette fois, ce sont les deux joueurs de Médéa, Baouche et Boubekeur, qui ont été choisis.
 

Publié dans : belfodil Chafaï Feghouli et Cadamuro

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir