Bien-être

Ces signes qui indiquent une mauvaise santé de vos poumons

Notre qualité de vie va toujours dépendre du soin que nous apportons à notre corps, car les organes internes sont très importants

Auteur : dimanche 30 avril 2017 08:20

Nous devons surveiller la santé de nos poumons si nous remarquons que l’on commence à manquer d’air lorsque nous réalisons des activités quotidiennes, si nous entendons des sifflements lors de la respirations ou si nous nous fatiguons trop vite.

Commencer à se sentir fatigué-e simplement en montant des escaliers, en jouant avec vos enfants ou en faisant de petits travaux chez vous sont des indices que vos poumons manquent de force.

Une personne  adulte peut respirer jusqu’à 20 000 fois par jour dans des conditions normales. Quand la régularité de la respiration commence à supposer un problème il faut surveiller ce qu’il se passe.

Les voies respiratoires sont sans doute le système qui travaille le plus dans notre corps et la fatigue constante est un signal clair que vos poumons peuvent être en train de défaillir.

Symptômes qui indiquent que vos poumons manquent de force

1. Fatigue

Peut-être qu’avant vous vous rendiez partout en marchant, au lieu d’utiliser l’ascenseur vous preniez les escaliers et vous n’aviez pas peur de tout déplacer chez vous au moment de faire le ménage.

Cependant, vous ne voulez plus rien faire de cela et vous avez remarqué que vous vous fatiguez avec des petits mouvements.

2. Sifflements

Il n’est pas normal que notre respiration produise des bruits lors du passage de l’air.

Si vous remarquez un léger sifflement quand vous respirez, il s’agit sans aucun doute d’une alarme qui vous indique que vos poumons sont en train de défaillir.

3. Toux et grippes constantes

Souffrir de grippes à cause d’un virus en hiver est quelque chose de normal. Ce qui doit nous alerter sont les périodes prolongées avec ce problème.

Il est probable que le-a spécialiste s’intéresse d’abord aux défenses du corps, mais il ne faut pas omettre de regarder les poumons.

4. Expectoration

C’est le nom que reçoit le mélange de salive et de glaire dans les voies respiratoires. Elle est fréquente chez les fumeur-se-s qui présentent souvent des crises le matin.

Ce problème provoque le besoin constant de cracher et d’expulser des glaires.

5. Manque de souffle

Si nous ne respirons pas tranquillement c’est que quelque chose va mal. Notre respiration est quelque chose de naturel que nous ne remarquons presque pas.

Pour cela, avoir des difficultés à respirer peut être un indice que vos poumons manquent de force.

6. Pression sur la poitrine

On a l’impression que quelque chose de lourd est en train de comprimer notre poitrine, et se trouve probablement accompagné de douleurs en toussant, en marchant, en mangeant, en respirant profondément ou en se penchant.

7. Perte musculaire

La masse musculaire commence à diminuer à cause du manque d’échange d’oxygène dans l’organisme.

Bien que cette perte musculaire peut également être due à d’autres facteurs, vous devez y être attentif-ve si elle apparaît en même temps que d’autres symptômes que nous avons mentionnés.

8. Fièvre inexplicable

Il n’est pas normal d’avoir de la fièvre sans motif apparent. La fièvre est une forme de défense de l’organisme qui indique que quelque chose va mal, et apparaît souvent avec l’inflammation des ganglions lymphatiques.

9. Toux avec du sang

Il s’agit en général de maladies avec une pathologie avancée, comme c’est le cas de l’embolie pulmonaire ou de la tuberculose. Il est nécessaire de consulter urgemment pour écarter n’importe quel pronostic négatif.

10. Perte d’appétit

Bien que de nombreuses personnes ne voient pas le lien, lorsque les poumons fonctionnement mal on perd l’envie de manger et apparaissent des périodes de manque d’entrain.

Conseils pour maintenir les poumons sains

- Ne pas fumer. C’est essentiel et peut-être le plus important.
- Exercez votre respiration. Il existe plusieurs exercices pour renforcer vos poumons. Si vous avez des doutes, demandez à un expert ou à un spécialiste.

- La pratique du yoga est ce qui apporte les meilleurs résultats.

- Dépurer votre organisme régulièrement. Le nettoyage par des aliments est d’une grande aide. Les poumons seront en meilleure santé si vous consommez des sources de fer comme du cresson, des pistaches et des aliments riches en vitamine E.
Evitez la pollution. C’est peut-être difficile de nos jours mais évitez au maximum la pollution ambiante ainsi que les zones fumeurs.
Thés dépuratifs. Vous pouvez substituer le café par une infusion aux herbes qui aident à dépurer les poumons. Les plus recommandés sont l’origan, l’eucalyptus et l’écorce d’orange.

 

 

Publié dans : santé poumons

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir