Bien-être

Ces sept boissons parfaites pour éliminer les graisses

Si vous êtes en train d’essayer de perdre du poids et que vous souhaitez ajouter quelque chose à votre régime et à vos exercices physiques, n’hésitez pas à tester ces boissons anti-graisses

Auteur : dimanche 22 janvier 2017 08:40

Éliminez les graisses avec des boissons saines

En plus de consommer deux litres d’eau par jour (minimum), nous vous conseillons d’ajouter au moins l’une des ces boissons anti-graisses à votre régime.

Si vous suivez un régime équilibré et que vous faîtes des exercices trois fois par semaine, les résultats seront rapides, même s’il n’existe aucun formule magique ou eau miraculeuse.

Les jus végétaux

Avant les repas, buvez un jus de légumes crus pour vous rassasier et réduire la consommation de calories. Les légumes contiennent beaucoup plus de nutriments lorsqu’ils ne sont pas cuits.

Vous pouvez faire les associations qui vous plaisent le plus (épinards, céleri, carottes, brocoli etc.)

De plus, les jus végétaux sont idéaux pour les en-cas entre les repas car ils nous évitent de grignoter (surtout des apéritifs gras ou des pâtisseries).

En été, ils sont parfaits pour étancher la soif et la faim en même temps.

L’eau au citron

Vous savez déjà que l’eau est vitale pour éliminer les toxines de l’organisme. Si vous y ajoutez du citron, vous pouvez détoxifier le foie et l’aider à mieux métaboliser la graisse qui se dépose au niveau du ventre et du tour de taille.

L’eau tiède au citron augmente la production d’enzymes digestives, qui brûlent les graisses et permettent une meilleure fonction hépatique.
Les antioxydants de ce remède citrique permettent aussi d’avoir une peau plus jolie car ils détruisent les bactéries à l’origine de l’acné, par exemple.
Comme si ce n’était pas suffisant, l’eau tiède réduit la constipation et nettoie le côlon.

Ingrédients

- 1 tasse d’eau tiède (250 ml)
- Le jus de ½ citron

Préparation

- Faites tiédir l’eau pendant que vous pressez le citron.
- Mettez l’eau dans une tasse, puis le jus de citron.
- Mélangez bien et buvez à jeun tous les jours, pendant un mois.

L’eau d’artichauts

Les artichauts font partie des légumes qui ont un très grand pouvoir diurétique.

L’eau provenant de la cuisson est également saine et efficace car elle nous permet de purifier la graisse du foie et d’éliminer les toxines. 

En plus de manger ces légumes régulièrement, nous vous recommandons de ne pas jeter l’eau de cuisson. Consommez-la comme un bouillon !

Le thé blanc

On parle souvent des propriétés du thé vert pour perdre du poids, mais nous ne devrions pas sous-estimer les vertus du thé blanc pour la santé.

C’est un puissant anti-graisses, surtout de l’abdomen. C’est aussi une boisson délicieuse qui nous apporte plusieurs bienfaits (parmi eux, celui de réduire le cholestérol).

Vous pouvez consommer jusqu’à 3 tasses par jour. Procurez-vous des sachets de thé blanc dans un magasin naturel ou diététique. Sucrez avec du miel.

Si vous n’en trouvez pas ou que vous voulez changer de goût, vous pouvez essayer d’autres thés : le thé rouge, bleu ou noir.
Les tisanes de prêle, de pissenlit, d’ortie ou de laurier sont également excellentes.
Toutes ces boissons ont des propriétés diurétiques qui vous aideront non seulement à éliminer des liquides, mais également des graisses.

Le jus de myrtilles

Ces petits fruits sombres sont une grande source d’acides bienfaisants : acides malique, quinique et citrique. Ils fonctionnent tous comme des enzymes digestives qui émulsionnent les dépôts de graisse du système lymphatique.

Cela signifie qu‘elles se chargent de ces déchets que le foie ne transforme pas. 

Le jus de myrtilles est parfait, et plus particulièrement pour les personnes qui souffrent de fort cholestérol ou de diabète, car elle améliore la qualité du sang. N’hésitez pas à en boire une tasse par jour (de préférence au petit-déjeuner).

L’eau de coco

Rafraîchissante, riche et très nutritive. Pour obtenir de l’eau de coco, nul besoin d’aller dans les Caraïbes (même si ce serait idéal pour les vacances) car on peut en trouver dans de nombreux magasins.

Il s’agit d’une boisson idéale pour les sportif-ve-s car elle contient 5 fois plus de potassium que les fameuses « boissons isotoniques » et évite donc les typiques crampes musculaires qui suivent l’entraînement.

Pour les personnes qui ne font pas d’activité physique intense, l’eau de coco est également conseillée, car elle favorise l’élimination de toxines, est un puissant antioxydant, améliore la digestion et nous hydrate.

Le thé au gingembre

Étant donné qu’il augmente la température du corps, le gingembre est un excellent brûle-graisses. Ses agents thermogéniques se chargent d’éliminer tous les résidus accumulés dans le ventre (la graisse de cette zone peut être provoquée par le sédentarisme, le stress et les problèmes hormonaux).

De plus, le thé au gingembre supprime la production de cortisol.

Si vous avez passé une mauvaise journée au travail ou que vous avez passé des heures assis devant l’ordinateur et que vous avez pris du poids, nous vous recommandons cette infusion.

Ingrédients

- 1 tasse d’eau (250 ml)
- ½ cuillerée de gingembre râpé (2 g)

Préparation

- Faîtes chauffer l’eau et quand elle est à ébullition, retirez-la du feu.
- Ajoutez le gingembre râpé et laissez infuser pendant 5 minutes.
- Vous pouvez ajouter du miel pour sucrer.
- Buvez immédiatement.

Eau de cannelle et pomme

Voici une option délicieuse et nutritive qui aide les personnes qui souhaitent perdre du poids, mais également éliminer les toxines de l’organisme.

Vous pouvez en boire jusqu’à 1 litre par jour, et la bonne nouvelle, c’est que les pommes et les bâtons de cannelle peuvent être réutilisés plusieurs fois. 

Ingrédients

- 1 pomme
- 1 bâton de cannelle
- 1 tasse de glaçons
- 2 tasses d’eau (500 ml)

Préparation

- Épluchez la pomme et coupez-la en fines lamelles.
- Mettez-la dans un récipient en verre avec le bâton de cannelle.
- Ajoutez les glaçons, puis l’eau.
- Laissez reposer quelques minutes ou jusqu’à ce que les glaçons soient fondus.
- Buvez tout au long de la journée.

Publié dans : santé Alimentation Graisses

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir