Equipe d'Algérie

Ce qu’il faut savoir sur la liste élargie

Medjani écarté

Auteur : Hamza R. mardi 28 août 2018 09:30

Comme  déjà indiqué dans nos précédentes livraisons, le nouveau sélectionneur national a établi une liste élargie en prévision de la rencontre face à la Gambie à Banjul, prévue le 8 septembre prochain. Cette liste a été remise à la Fédération algérienne de football, qui n’a pas voulu la publier, préférant attendre, pour l’annoncer. Voici quelques détails sur cette liste qui sera annoncée ces jours-ci.

28 joueurs expatriés et 7 locaux
Cette liste contient trente-cinq noms dont vingt-huit joueurs évoluant à l’étranger et sept joueurs locaux. Pour les joueurs expatriés, il n’y a pas de nouveauté sauf deux. Djamel Belmadi a préféré compter sur les joueurs d’expérience et qui ont l’habitude de jouer en sélection, au vu de la situation délicate que traverse l’EN. Vu qu’il n’a pas de temps pour préparer une nouvelle équipe, il a décidé de prendre les mêmes. Pour les deux nouveautés, il faut savoir que ce n’est pas sûr qu’ils soient retenus dans la liste finale. Tout dépendra de la décision de Djamel Belmadi.

Darfalou, Attal, Abdellaoui et Boulaya dans la liste
Des deux nouveautés, on  connait déjà une. Il s’agit de l’ailier du FC Metz, Farid Boulaya. Ce dernier qui brille en club en ce moment, a été récompensé par Djamel Belmadi qui a voulu lui donner plus de confiance. Par ailleurs, une source à la Fédération nous a appris que l’arrière droit de l’OGC Nice, Youcef Attal, figure dans la liste malgré le fait qu’il soit blessé et incertain pour ce rendez-vous face à la Gambie. Oussama Darfalou et Ayoub Abdellaoui font par contre leur retour en sélection. L’attaquant de Vitesse Arnhem est très apprécié par Djamel Belmadi. Le fait d’évoluer aux Pays-Bas lui a permis de faire son apprentissage. Le sélectionneur national voit en lui un attaquant important pour l’EN. Même chose pour Ayoub Abdellaoui qui a rejoint le FC Sion. Le joueur progresse et réalise de belles prestations avec le club suisse. Ce dernier n’a pas été retenu en sélection depuis le mois de novembre dernier lorsqu’il a été convoqué par Rabah Madjer.

Medjani écarté
La grosse surprise, c’est la mise à l’écart de Carl Medjani. Le capitaine de l’EN  avait décidé de prendre sa retraite internationale en 2017 avant qu’il  soit rappelé par l’ancien sélectionneur, Rabah Madjer, mais la venue de Djamel Belmadi semble changer carrément la situation. Reste à savoir maintenant si le nouveau sélectionneur a appelé le joueur…
 

 

Publié dans : en Belmadi Medjani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir