Equipe d'Algérie

Ce qui s’est réellement dit entre Ghoulam et Zetchi !

Faouzi sera là en octobre sauf si…

Auteur : Moumen A. jeudi 14 septembre 2017 22:35

Le latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam, était durant la semaine au centre d’une rumeur qui le donnait en disgrâce avec le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi. Une rumeur sans fondement puisque une source très au fait des affaires de la FAF nous a indiqué qu’au-delà de la discussion très franche qui a eu lieu entre Ghoulam et Zetchi, les deux hommes ont échangé quelques mots dans un respect total. «À aucun moment Ghoulam n’a manqué de respect à Zetchi. D’ailleurs, le président qui a senti son joueur vexé lui a expliqué que son discours ne le visait pas particulièrement.» Jusqu’ici rien d’étonnant lorsqu’on connaît l’éducation et le professionnalisme de Zetchi et du sociétaire de Naples. Concernant la retraite internationale, Ghoulam n’y songe pas pour le moment mais l’ancien Stéphanois avait bien rétorqué au président, à la fin de son discours : «Si c’est moi le problème, si je suis mauvais en sélection, il n’y a pas de souci, vous pouvez faire sans moi.» Chose bien prise par Zetchi qui a répondu avec beaucoup de diplomatie : «Faouzi, ce n’est pas le moment de prendre des décisions, on en parlera après.» Une manière d’aplanir ce problème et laisser au temps de faire les choses, mais de là à dire que les deux hommes ont failli en arriver aux mains est une absurdité qui vise ni plus ni moins à envenimer la situation de l’EN déjà rendue pénible par les mauvais résultats.
Faouzi sera là en octobre sauf si…
Contrairement à ce qui se dit, Faouzi Ghoulam n’a jamais traité Kheïreddine Zetchi de président amateur. D’ailleurs, le premier responsable de la FAF n’a jamais confirmé cela ni de manière officielle ni à ses proches collaborateurs. C’est vrai qu’il est excédé par le comportement de certains joueurs sur le terrain, on sous-entend le rendement, mais à aucun moment il n’a enregistré un cas d’indiscipline, comme il l’a d’ailleurs déclaré à la Chaîne I vendredi passé. Par ailleurs, une source digne de foi nous a appris que Ghoulam sera bien là en octobre sauf s’il sera blessé ou si l’entraîneur décide de se passer de ses services pour des raisons techniques, chose vraiment inimaginable lorsqu’on sait qu’il demeure le meilleur à son poste. 
 

Publié dans : ghoulam Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3939 18/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir