Ligue 1 & 2

CABBA : Les révélations de Benhamadi : «Face au CRB, l’adversité était trop grande»

Aroussi : «Contre les Blouizdadis, nous ne sommes pas du tout entrés dans la partie »

Auteur : Ali Bounedjma mercredi 05 février 2020 10:32

Lundi dernier, en début de soirée, le président du CABBA s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Il est revenu sur la défaite concédée face au leader. A aucun moment il n’a rendu responsable ses joueurs qui, dira-t-il, se sont battus avec courage : « Il est vrai que nous avons concédé une défaite assez lourde contre le CRB. La principale cause est que nous ne sommes pas entrés dans la partie et nos adversaires en ont largement profité. Mes joueurs se sont battus avec courage, mais l’adversité était trop grande ce jour-là. »
« Un joueur comme Hamouche n’a pas été payé depuis 6 mois »
Benhamadi a évoqué la situation financière traversée par le CABBA. Il dira qu’elle est tout simplement catastrophique. Il prendra la défense de ses joueurs : « Le club est redevable à tous les joueurs de plusieurs mensualités. Un joueur comme Hamouche n’a pas été payé depuis 6 mois. Comment voulez-vous que son rendement soit optimal sur le terrain ? »
« Le club est totalement abandonné à son sort »
Le président précisera que le CABBA vit dans une totale indifférence : « Pour mettre un terme à la crise financière, nous nous sommes mis en quête d'investisseurs. Cette opération consiste à rendre la santé financière au club et cela pour faire face aux exigences du monde professionnel. La direction que je préside est prête à ouvrir les portes du club et à faciliter la transition, si notre départ peut être un début de solution. »
« La présence de Dumas est pour beaucoup dans notre défaite »
En conclusion, Benhamadi évoquera la défaite concédée contre le CRB. Il expliquera que la présence de Franck Dumas à la barre technique du Chabab a eu une grande importance : « Il ne faut pas oublier que Franck Dumas a construit l’équipe actuelle. Il la connait parfaitement. Il a su exploiter à fond les points faibles. D’ailleurs, notre adversaire ne nous a pas laissé le temps d’entrer dans la partie. J’attends une réaction de l’équipe contre l’USMBA pour le compte de la 17e journée.»
 

Affaire Toual : verdict (encore une fois) reporté
On se rappelle qu’Hassan Toual avait défendu les couleurs du CABBA lors de la saison 2016/2017. Ce dernier a déposé une plainte devant la Chambre de litiges de la Ligue nationale et cela pour licenciement abusif. Non content du verdict qui a été rendu, il a réitéré sa plainte auprès du TAS (Tribunal arbitral du sport) dont le siège est basé à Lausanne. Le verdict de cette affaire, qui était attendu ce mercredi, a encore une fois été reporté. Les deux parties rendront connaissance de la décision qui a été prise avant la fin de ce mois de février.
Le bus du club a été caillassé à El Yachir
Des pseudo-supporters n’ont pas trouvé mieux que de tendre un guet-apens au bus du club. Ce fut à l’entrée d’El Yachir où le véhicule a été bombardé de projectiles divers. Mis à part des dégâts matériels, aucun blessé n’est à déplorer.
 

Aroussi : «Contre les Blouizdadis, nous ne sommes pas du tout entrés dans la partie »

 Aroussi, le défenseur central du CABBA, nous a parlé de la lourde défaite concédée à Alger contre le CRB. Il reconnaitra que lui et ses coéquipiers étaient dans un jour sans et qu’ils ont les moyens de se ressaisir : « Nous sommes très déçus car cette défaite était quelque part inattendue. En plus de cela, il y a l’ampleur du score. Nous l’avons certes concédée contre le leader, mais ce n’est pas une explication. La réalité est que nous ne sommes pas du tout entrés dans la partie. Par ailleurs, cette défaite a compliqué un peu plus notre situation. »
« Nous ressentons de la déception et de la frustration »
Aroussi précisera que cette défaite est du genre de celles qui peuvent laisser des séquelles : « Nous comptions sur ce match pour nous rassurer. Il faut dire que cette défaite va laisser chez nous un profond sentiment de frustration. Elle sera difficile à digérer. Il nous faut aller de l’avant. Nous étions avant tout concentrés et motivés pour réaliser la meilleure prestation possible, tout en prouvant que nous avons une très bonne équipe, capable de remporter des victoires même contre de bonnes équipes. La réalité a été toute autre. »
« Il est impératif de se ressaisir au plus vite »
Aroussi nous dira que le meilleur moyen pour effacer cette défaite est d’enchainer par un succès. C’est ce qu’il promet à ses supporters lors de la réception de l’USMBA : « Le match contre l’USMBA sera très difficile, vu que nous serons contraints de viser la victoire et ne pas nous contenter d’un autre résultat. C’est le meilleur moyen pour effacer notre derniere déconvenue. Nous devons gagner des duels et cela à tous les niveaux. Il nous faut faire preuve de solidarité. Permettez-moi, au nom de mes coéquipiers, de présenter mes excuses à nos supporters qui sont avec nous là où nous jouons. Ils méritent tous les sacrifices. »
 

 

Publié dans : CABBA Aroussi Toual Blouizdadis El Yachir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir