Ligue 1 & 2

CAB - JSK Aujourd’hui à 16h00 : Malheur au vaincu !

Yattou : «C’est le match à ne pas perdre»

Auteur : L.A jeudi 20 avril 2017 20:06

La page de la Coupe de la CAF étant définitivement tournée, les Kabyles se remettent dans le bain de la compétition locale à partir d’aujourd’hui pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat de L1 Mobilis. Les protégés de Mourad Rahmouni affronteront la formation du CAB, elle aussi menacée plus que jamais par la descente aux enfers vu leur position en bas du classement. Les deux équipes partagent la même peine et feront tout leur possible pour s’éloigner de la zone rouge. En d’autres termes, la défaite est interdite pour chacune des deux formations. Côté kabyle, la préparation du match s’est déroulée dans les conditions les plus normales. Malgré l’élimination en coupe d’Afrique, les joueurs n’ont pas donné l’impression d’avoir tout abandonné, bien au contraire, ils se sont donnés à plein régime ces derniers jours pour être au top le jour du match. Le staff technique a tenu une réunion avec ses joueurs à la reprise des entraînements pour leur expliquer justement l’importance de réaliser un bon résultat cet après-midi au stade Sefouhi de Batna. Classés en bas du tableau, les Kabyles n’ont aucun droit à l’erreur aujourd’hui, une victoire ou un match nul est obligatoire pour éviter de se compliquer la tâche pour la suite de leur parcours. En prévision du match d’aujourd’hui, les Canaris qui ont bouclé leur préparation mercredi matin à Tizi ont quitté la ville des Genêts hier matin. Ils ont passé la nuit à Aïn-Mlila pour reprendre la route ce matin vers Batna. 
Rahmouni veut réaliser un résultat positif 
Conscient de la difficulté de ce match face au CAB dans un stade qu’il appréhende beaucoup, l’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Rahmouni a demandé aux joueurs de ne pas s’ouvrir et laisser les espaces. Il veut empêcher l’adversaire de construire ses actions et le priver de faire le jeu. Cette semaine le staff technique a essayé plusieurs options après avoir pris connaissance du jeu de l’adversaire à domicile. Rahmouni veut des hommes solides sur le terrain capables de réaliser un résultat positif.
Des choix et des solutions entre les mains
Côté effectif, la semaine de préparation du match face au CAB a été marquée par le retour de Malik Raïah absent depuis le dernier match de mise à jour face au MCA pour cause de blessure et son équipier Ferhani lui aussi totalement rétabli. Deux éléments ont été préservés pour le match suivant face à l’USMA en l’occurrence, Mebarki et Aïboud. Le coach ne se retrouvera pas dans la même situation en manque de solutions par rapport aux matchs de la Coupe de la CAF. Il a affirmé qu’il est soulagé du retour de Raïah et des autres, et assure qu’il a le choix et de nombreuses solutions entre les mains pour former sa composition aujourd’hui.
La direction promet de doubler la prime en cas de victoire
En mauvaise position au classement général, la 14e place avec un total de 22 points, les camarades de Rial comptent relever le défi pour revenir avec la victoire de Batna ou au moins un point du match nul pour améliorer leur situation. Les joueurs sont le moins que l’on puisse dire décidés à sortir le grand jeu cet après-midi. De son côté, la direction à sa tête le président Mohand Cherif Hannachi, promet une forte prime en cas de victoire. Selon des indiscrétions, les joueurs percevront le double de la prime qui leur est allouée habituellement pour chaque victoire. Voilà donc une autre source de motivation pour les Jaune et Vert qui n’ont pas le droit à l’erreur aujourd’hui.

------------------------

Yattou : «C’est le match à ne pas perdre»

Le milieu de terrain kabyle Nassim Yattou révèle dans l’entretien qu’il nous a accordé que son équipe a préparé son match du CAB avec les intentions de le  gagner. Il a assuré que tout le monde a mis de côté l’élimination en coupe de la CAF et qu’ils vont se donner à fond cet après-midi à Sefouhi pour arracher un bon résultat. Il a expliqué aussi que c’est un match à six points, il ne faut pas le rater.

Comment est l’ambiance au sein de votre groupe à quelques heures du match face au CAB ?
L’ambiance est sereine au sein de  notre équipe. Je vous assure qu’on a oublié la dernière élimination en coupe de la CAF et nous avons préparé ce match dans la rigueur. On sait que c’est un match capital qui nous attend, les points sont importants pour la suite de notre parcours, on est déterminés à arracher un résultat positif.
Donc l’élimination en coupe de la CAF n’a pas influé sur votre travail cette semaine ?
On aurait bien voulu arracher notre qualification à la phase des poules et continuer notre aventure africaine. On a tout donné depuis le début de cette compétition malgré toutes les difficultés qu’on vit en championnat. Désormais, on mettra le cap sur les prochains matchs, on est dans l’obligation de glaner le maximum de points pour remonter la pente.
Vous affrontez, dans le cadre de la mise à jour le CAB qui est relégable, comment se présente le match, selon vous ?
Effectivement, le match sera difficile devant une formation du CAB qui elle aussi lutte pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Les deux formations chercheront les trois points car même un match nul ne devrait pas forcément arranger beaucoup de choses. De notre côté, on a fait de notre mieux cette semaine pour être prêts le jour du match. 
Beaucoup appréhende la pression qui va marquer ce match à Batna, comment comptez-vous gérer ce paramètre ?
Ce n’est pas seulement à Batna que la pression sera forte. Il faut savoir que toutes les rencontres de cette fin de saison ressembleront à des finales et chaque match sera difficile surtout entre les clubs qui luttent pour la survie en Ligue 1 Mobilis. On va gérer la forte pression et nous concentrer au maximum sur le match. Notre seul objectif est de gagner à Batna.
Pensez-vous que la victoire est possible à réaliser à Batna ?
Nous sommes dans l’obligation de gagner des points lors des matchs en retard et toutes les autres rencontres de la fin de saison. À Batna ou ailleurs on est déterminés à gagner nos matchs. On se présentera cet après-midi en conquérants,  l’essentiel c’est de ne pas perdre chez eux. 
Vous aurez encore deux autres rencontres de mise à jour respectivement face à l’USMA et au MCO, l’occasion pour vous de fuir la zone rouge...
Pour l’instant on se concentre uniquement sur le match du CAB. Un bon résultat à Batna va nous donner des forces pour préparer les autres rencontres avec l’envie de gagner. On doit saisir cette occasion pour améliorer notre classement. Je suis persuadé qu’on a les moyens de sauver le club, tout le monde doit nous soutenir, particulièrement nos supporters qui doivent être derrière nous jusqu’à la fin.
Vos supporters comptent faire le déplacement à Batna, qu’avez-vous à leur dire ?
J’espère qu’ils seront nombreux à se déplacer à Batna pour nous encourager. On fera de notre mieux pour ne pas les décevoir. Je souhaite aussi que la rencontre reste dans son cadre sportif et que la sportivité l’emportera entre les deux galeries. Je n’ai pas envie de voir nos supporters vivre des moments difficiles pendant ce déplacement. On est tous contre la violence et que le fair-play soit total.
 

 

 

 

Publié dans : Nassim Yattou CAB - JSK

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Neymar a-t-il fait le bon choix de quitter le Barça pour le PSG ?

Quel sera le futur club de Mahrez après ce mercato estival ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3825 24/08/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir