Equipe d'Algérie

Brillant pour son retour: Attal : «Je suis à 100% de mes moyens et je veux confirmer en sélection»

«Madjer m’a encouragé durant ma convalescence, et cela m’a beaucoup motivé»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali lundi 05 mars 2018 08:08

Il est de retour, le défenseur latéral droit de Courtrai, Youcef Attal a très bien saisi sa chance avant-hier en rendant une très bonne copie lors du match joué contre le leader de la Jupiler League Belge, le Club de Bruges. Toujours aussi adroit en défense, le joueur formé au Paradou AC a été très offensif sur le couloir droit.  Félicité par son coach et ses camarades en fin de rencontre, Youcef nous parle de sa belle performance et montre déjà ses ambitions pour cette fin de saison avec son club. Il évoque la sélection et les deux prochains matchs amicaux que les Verts livreront face respectivement à la Tanzanie et l’Iran. Entretien !

Tout d’abord après presque deux mois, vous revoilà sur le terrain, votre réaction ?
Certainement, je suis très content. C’est vrai qu’après avoir été loin des terrains pendant deux mois, on ressent une certaine pression que j’ai su positiver pour bien entamer ce match difficile contre le leader du championant. Mais Hamdoulillah, je me suis bien sorti. J’ai tiré mon épingle du jeu et tout le monde était satisfait de mon rendement, c’est l’essentiel.
Vous étiez à fond dans ce match, comment vous vous êtes senti ?
Très bien. Vous savez, on ressent toujours des appréhensions surtout quand on joue le leader incontestable du championnat de Belgique chez lui et devant un public record, mais après je me suis vite libéré. On était bien concentrés, on a failli revenir avec un point, mais je crois que nous avons créé pas mal d’occasions. Pour ma part, je me suis très bien senti. J’ai joué toute la rencontre. Physiquement ça s’est très bien passé.
Justement, on vous a vu faire beaucoup de kilomètres et effectuer plusieurs accélérations sur votre couloir, parlez-nous un peu de cette belle forme ?
Vous savez, j’ai beaucoup travaillé ces deux derniers mois sur le plan physique. Quand le coach ne me faisait pas jouer, je faisais toujours plus d’efforts solitaires. Je m’entrainais seul pour rattraper le temps perdu, et maintenant, Dieu merci, j’arrive à bien terminer les matchs.
L’entraîneur a certainement apprécié…
Oui, il m’a félicité. A vrai dire, tout le monde était satisfait de mon rendement samedi en fin de rencontre. Je suis très heureux de mon retour.
En sélection, vous avez laissé tout le monde à sa faim, pensez-vous déjà à votre retour maintenant que tout se passe bien en club ?
Oui, je l’espère bien. C’est vrai que je n’ai pas encore eu l’occasion de confirmer et je souhaite pouvoir le faire lors du prochain rassemblement, surtout que je suis à cent pour cent de mes moyens. Comme tout joueur, je voudrais bien endosser le maillot de la sélection pour confirmer et apporter ce que je sais faire à la sélection.
Vous êtes arrière droit mais on sait que vous avez déjà occupé le poste d’arrière gauche au PAC, êtes-vous prêts à assumer ce rôle, sachant que Ghoulam est blessé ?
C’est vrai que cela fait plusieurs mois que j’évolue sur le couloir droit et c’est vrai aussi que j’avais aussi assumé au Paradou le poste d’arrière gauche. Le driver m’avait demandé de dépanner à gauche et j’avais sorti une grosse avec au bout une accession en Ligue 1. Maintenant, je suis à la disposition du coach. Là où le sélectionneur me demande de jouer, je jouerai.
Le coach Madjer vous fait confiance, vous a-t-il parlé de votre situation ?
Oui, le coach Madjer m’a beaucoup encouragé. Lors du dernier stage, je me suis rendu à Sidi Moussa et j’ai rencontré le sélectionneur. Il m’a vraiment motivé et son discours est aussi pour quelque chose dans ce retour en force. Le fait de m’avoir mis en confiance, le technicien des Verts m’a donné plus d’espoir pour me battre à reprendre ma place. Il m’a dit surtout que je n’avais pas à m’inquiéter et qu’il comptait bientôt me revoir en forme, je tiens à dire que cela m’a énormément motivé. Là je suis de retour et j’espère confirmer encore lors des prochaines journées.
Il y aura la Tanzanie et l’Iran en amical, comment se présente pour vous ces deux matchs ?
Ce sont deux matchs qu’il faudra aborder à fond. Il est important de confirmer le réveil de l’EN et de réaliser de bons résultats pour gagner en confiance et mettre en place une dynamique de succès qu’on essayera de garder jusqu’à la prochaine CAN-2019, Inch’Allah.  
 Vous êtes engagé dans une lutte pour une place européenne, la fin de saison s’annonce palpitante…
Effectivement, on est toujours concernés par cette place européenne, et nous allons tout donner pour y arriver. Jouer l’Europa League la saison prochaine nécessite des sacrifices et on est tous concentrés sur cet objectif.
Vous évoluez à Courtrai sous forme de prêt avec option d’achat, seriez-vous tenté de jouer l’Europa League avec votre équipe ou bien…
Franchement, je ne me prends pas trop la tête. Je laisse mon agent et mon club s’occuper des contacts. Je sais que cela ne se fera pas dans de bonnes performances de fin de saison et je ferai tout pour améliorer mon niveau. Après, on va attendre ce qui va se passer.
 

 

Publié dans : Attal KVS Courtrai

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir