Equipe d'Algérie

Brahimi : «Un grand honneur de recevoir ce prix»

Pinto Da Costa (Pdt de Porto) : «Brahimi a hérité de la magie de Madjer, c’est son digne successeur»

Auteur : Saïd F. jeudi 26 octobre 2017 21:43

L’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi a été sacré meilleur footballeur de l’année du FC Porto. Le joueur a reçu son trophée avant-hier soir à l’occasion de la cérémonie organisée par le club. C’est l’actuel sélectionneur national et ancienne gloire du club portugais, à savoir Rabah Madjer, qui a remis ce trophée honorifique au numéro 8 de Porto. Le joueur, très fier de cette distinction, sa première depuis qu’il a rejoint le club l’été 2014, a déclaré : «Déjà merci à tous. C’est un grand honneur pour moi de recevoir ce trophée du Dragon d’Or. C’est une fierté, mais c’est grâce à mes coéquipiers, car sans eux je n’aurais pas gagné ce trophée. Je remercie le président, tous les présents et ma famille qui est là dans la salle. Ce trophée va me donner de la force pour continuer à travailler et progresser.»

«Je dédie ce trophée à ma mère»
Après un début de saison passée assez compliqué, Yacine Brahimi a réalisé une excellente année 2017, qui malheureusement pour lui, ne fut pas ponctuée par un titre. Cette saison, le club du Dragon semble enfin bien parti pour reconquérir le titre de champion du Portugal et misera évidemment sur l’Algérien pour cela.
Très fier de remporter ce trophée, le joueur a tenu à le dédier à sa maman : «Je dédie ce trophée spécialement à ma mère, qui est là parmi nous dans la salle. Si je suis ici aujourd’hui, c’est un peu grâce à elle. Je suis très fier et j’espère que cette année, on gagnera le championnat. Nous devons continuer à travailler et gagner nos matchs.»

«Le coach me fait confiance et cela m’aide beaucoup»
Enfin, Brahimi a tenu à rendre aussi hommage à son driver, Sergio Conceiçao, qui a su comment lui redonner confiance et le mettre à l’aise sur le terrain : «Cette saison, j’ai un coach qui me fait confiance. L’année dernière, c’était différent. Je me sens plus en confiance. Aussi, les supporters ont été magiques. On espère leur offrir quelque chose en fin de saison.»
 

Pinto Da Costa (Pdt de Porto) : «Brahimi a hérité de la magie de Madjer, c’est son digne successeur»

Le président emblématique du FC Porto, Pinto Da Costa s’est exprimé sur la victoire de Brahimi et n’a pas manqué de l’encenser : «Brahimi a hérité de la magie de la légende de notre club, Madjer. C’est son digne successeur. Maintenant plus que jamais, Yacine doit mettre sa magie au service du collectif. C’est un immense talent et le FC Porto aura besoin de lui à l’avenir. Il a encore beaucoup de marge de progression. Son trophée est amplement mérité. C’est un joueur extraordinaire qui nous donne beaucoup de joie à le voir jouer.»

Alex Telles (coéquipier de Brahimi) : «Yacine est un athlète exemplaire»  
Alex Telles, le défenseur du FC Porto et coéquipier de Yacine Brahimi, a tenu à féliciter l’international algérien après sa consécration : «C’est une victoire plus que méritée. Brahimi est un athlète exemplaire, non seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Cela nous aide beaucoup et voilà qu’il a écrit déjà son histoire avec le club. C’est important pour lui. Félicitations aussi à lui.»
 

Publié dans : FC Porto yacine brahimi Madjer.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir