Equipe d'Algérie

Brahimi sera fixé aujourd’hui sur la durée de son indisponibilité

Zetchi félicite le joueur pour son professionnalisme

Auteur : Saïd F. mercredi 04 octobre 2017 22:55

Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain Yacine Brahimi a déclaré forfait pour la rencontre face au Cameroun comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018. Blessé face au Sporting Lisbonne lors du dernier match de championnat, l’ancien Rennais souffre d’une lésion au niveau des Ischio-jambiers. Les examens qu’il a effectués dans une clinique privée à Blida l’ont confirmé. Libéré du stage des Verts, le joueur a regagné la ville de Porto mardi en début de soirée. Selon les informations de la presse lusitanienne, le numéro 11 des Fennecs va effectuer aujourd’hui de nouveaux examens médicaux plus approfondis, afin de déterminer avec exactitude la durée de son indisponibilité. Il faut dire que l’enchaînement des matchs en ce début de saison a eu raison du joueur, lui qui demeure l’une des pièces maîtresses de son entraineur à Porto, Sergio Conceiçao. 

Il ratera le match de la Coupe du Portugal
En attendant de connaître la durée de son indisponibilité, ce qui est certain, c’est que Brahimi ne sera pas en mesure de jouer le prochain match du FC Porto prévu pour le dimanche 15 octobre face au club de Lusitano Evora, pour le compte du 3e tour de la Coupe du Portugal. Au vu de cette blessure musculaire, il ne pourra pas être totalement remis pour cette partie. En plus et au vu de la faiblesse de l’adversaire, le coach de Porto ne va pas prendre le risque de faire jouer son numéro 8. 

Porto espère le récupérer pour le match de LdC
Après ce match de la Coupe du Portugal, l’actuel leader du championnat portugais aura à disputer un match de Ligue des champions face au club allemand de Leipzig, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules. Une rencontre qui se jouera le 17 octobre et il est donc très difficile de voir l’Algérien y participer. Sergio Conceiçao espère bien évidemment le récupérer pour cette partie importante. Le staff médical du club devra sortir le grand jeu pour remettre sur pied le joueur pour ce match qui se jouera en déplacement. 

Zetchi félicite le joueur pour son professionnalisme 
Dans un autre registre, nous avons appris que le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a tenu à féliciter Yacine Brahimi avant son départ du CTN de Sidi Moussa, pour son professionnalisme. Le patron de la FAF a fortement apprécié le fait que le joueur ait daigné faire le déplacement jusqu’à Alger, prenant en compte l’escale qu’il a dû faire afin de faire constater sa blessure auprès du staff médical de l’EN. Brahimi a agi en vrai professionnel et les résultats des examens que la FAF lui a fait subir ont bien révélé cette lésion au niveau des Ischio-jambiers. Par ailleurs le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam, s’il avait fait le déplacement à Alger comme Brahimi, se serait évité tous ces ennuis avec la Fédération algérienne. 
 

Publié dans : Brahimi Zetchi Lusitano Evora

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir